Tous les avis pour : Blue Moon : the Pillar (2004)
Excellent !
Le deck des pillars, avec leur façon bien à eux de jouer (en utilisant les potions et les caterpillars qui provoquent la défausse des cartes adverses) est une très bonne extension pour ce super jeu qu'est Blue Moon.

tt-4afed85bf19efb0...

29/03/2009

Victoire éclair!
Avis à tous ceux qui pensent que Knizia avait fait le tour du monde de Blue Moon : A nouveau deck, nouvelle façon d'appréhender le jeu. La richesse des Pillar est de pouvoir remporter la partie en un rien de temps (avec une stratégie impeccable et un soupçon de chance). La raison principale est le nombre foisonnant de cartes avec le symbole *libre*. D'autant plus que ces cartes ont des pouvoirs spéciaux vraiment hors du commun. Je pense notamment aux *Caterpillars* qui obligent l'adversaire à défausser des cartes. Le faible nombre de personnages est compensé par la présence de multiples potions, véritables remèdes en situation d'infériorité. [i]Parties effectuées (toutes extensions confondues) : plus de 70

tt-931e9d1ca0ef005...

08/08/2008

Faut qu'tu payes
C'est un deck qui tourne pas mal autour de cartes obligeant l'adversaire à se défausser de cartes d'une certaine valeurs. De plus deux cartes permettant de révéler la main de votre adversaire vous permettent d'assurer certaines victoires (très utiles en fin de partie quand il n'y a plus de pioche). **tribu sympa mais loin d'être ma préférée**

Zarof

02/03/2008

Mon deck préféré
Le peuple des pillar est un deck défausse. Il vous permet de défausser des cartes de l'adversaire et aussi de lui faire révéler sa main. Je trouve cela assez jouissif de pour voir ruiner les plans de l'adversaire en lui faisant défausser des cartes dans sa main. Ma note pour ce jeu ne refléte pas ma note globale pour Blue Moon. Mais je me refuse à noter les extensions de Blue Moon à 5/5. Pour améliorer le jeu, il faudrait rassembler toutes les cartes caterpillar ainsi que des cartes contenant des boucliers pour bloquer plus facilement l'adversaire.

Lilian

08/08/2005