Tous les avis pour : Blue Moon : the Aqua (2004)
Il est dangereux de se baigner de nos jours...
A propos du peuple en lui-même, il est excellent. Je relis toujours avec sourire les citations au bas des cartes personnages aux apparences monstrueuses (par exemple : "les Khind d'aujourd'hui sont le repas de demain"). Ces bestioles ont en plus l'avantage de taper assez fort, mais surtout de posséder l'icône *heaume* qui les protège de toute agression. Les cartes soutiens sont également très puissantes, notamment les *Flood* (voir l'avis de Zarof), et *Irresistible sirens* (qui contraint l'adversaire à se défausser d'une carte personnage au début de son tour). Une extension vraiment agréable, mais un peu trop puissante par rapport aux autres. [i]Parties effectuées (toutes extensions confondues) : plus de 70

tt-931e9d1ca0ef005...

08/08/2008

gloup, gloup... un flood dans ta face !
Cette tribu est très chouette à jouer. Plein de combo à faire avec les fonctions des cartes. Il y a par exemple une carte qui permet de reconstituer sa pioche, décisif. Il faut essayer de la garder pour la fin (comme le mutant d'ailleurs car on le joue si on a moins de cartes que l'adversaire). Pour cela, un personnage permet de mettre des cartes de sa main sous la pioche. Il y a aussi les floods, si on a deux actifs (en soutien) l'autre doit battre en retraite. C'est puissant mais il faut arriver à le placer et au bon moment pour avoir 2 dragons :-) **Très bon deck, avec pas mal de pouvoirs et assez riche en combinaisons !**

Zarof

22/01/2008

Vient me chercher dans l'eau !
Les aquas sont un des peuples assez facile à jouer. Ils y a pas mal de pouvoirs et des personnages plutôt puissant. Le plus du deck sont les cartes avec le symbole HEAUME qui fait que la carte est impossible à ignorer ou à défausser. C'est très puissant ! Ma note pour ce jeu ne refléte pas ma note globale pour Blue Moon. Mais je me refuse à noter les extensions de Blue Moon à 5/5 Je n'ai pas de conseille particulier pour améliorer le deck. Il est assez flexible pour pouvoir s'adapter à plusieurs stratégies.

Lilian

04/01/2006

Geek
Les geeks seront contents avec les deux types d'illustrations de ce jeu: des femelles séduisantes dans leur plus simple appareil et des monstres terrifiants ;-). Plus sérieusement, un deck facile à jouer comportant une carte sublime permettant de remettre en jeu toutes les cartes précédement jouées.

tt-73f94f145af256e...

09/12/2005