Tous les avis pour : Blood Rage (undefined)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

c'est à boire qu'il nous faut !
J'ai découvert ce jeu via Bord Game Arena . Les figurines ne m'ont donc pas impressionné au départ. Le jeu est très riche en stratégies diverses et les retournements de situation un age sur l'autre peuvent être substantiels. Il est vrai que perdre beaucoup de figurines pendant un age est un handicap mais les draft et stratégies d'attaques peuvent s'adapter rapidement. Au final je l'ai acheté et c'est particulièrement plaisant de jouer avec un matériel de qualité. Il faut toutefois reconnaître que le prix est à la même hauteur que la qualité esthétique : au Top !

kane arvecey

22/10/2022

Le moins bon de la trilogie
Blood rage est sympa mais sans plus. Je l'avais acheté à l'époque puis revendu après quelques parties. J'ai réessayé depuis grâce à BGA et je reste convaincu qu'il ne vaut pas Ankh mais surtout Rising Sun. Assez chaotique et mal équilibré (on pourrait aussi reprocher ce point à RS même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point), il manque aussi pour moi de la profondeur. Le plaisir ludique est très limité et il manque une notion épique que l'on retrouve dans Ankh et surtout dans Rising Sun. Je trouve finalement le jeu assez froid et il est difficle de déchiffrer les stratégies des autres étant donné le principe de draft fermé. Ce n'est pas un mauvais jeu mais l'interaction n'est pas assez poussée à mon goût. Ses points forts pour moi sont : - une durée de parties assez contenue avec des joueurs rapides - des combos assez intéressants - des figurines sympas Ses défauts : - les nouveaux joueurs se feront pliés assez facilement - l'interactions pas assez poussée pour moi. - le draft fermé (je veux dire par là que l'on ne sait pas ce que les joueurs adverses ont pris) ne permet pas vraiment d'établir une stratégie. - L'équilibrage des cartes

Flatiti

25/07/2022

La version "lite" est meilleure
Clicker ici pour obtenir ce jeu. C'est en anglais (une langue que tout le monde se doit de comprendre). <https://boardgamegeek.com/filepage/227825/blood-rage-lite>

JackLife

10/06/2022

Vers l'infini et le Valhalla
Un jeu de contrôle de territoire qui peut se montrer sanglant, comme son nom l'indique si bien. Blood Rage est un jeu pour ceux qui aiment la bagarre, la recherche de quête, le sacrifice, car le jeu offre plusieurs possibilités pour marquer des points de victoire et ainsi dominer ses adversaires. C'est là que l'on voit toute la richesse de BR, un jeu passionnant, tactique, mais qui peut parfois se montrer frustrant. On peut développer une stratégie, pour bien optimiser ses actions et les rendre plus puissantes. Un thème viking bien travaillé et bien pensé, aux figurines magnifiquement détaillées, et une fois peintes, ça rend l'ensemble encore plus immersif. Un excellent jeu d'affrontement.

Player One

04/04/2022

Hybride
Un plateau avec quelques zones de déploiement, une dizaines de troupes (petites figurines), quelques monstres (grosses figurines) à recruter, des combats résolus avec des cartes, pas de dés, une action par joueur par tour.... les points communs avec Kemet sont nombreux. Mais là où Kemet est dynamique, tendu, varié, Blood Rage peine à proposer une aussi bonne expérience ludique. Pour moi son gros point faible est la faible variété des chemins possibles vers la victoire et donc une rejouabilité médiocre. Vous avez trois âges; au cours de ces âges vous disposez de 6 cartes de trois types (quêtes qui rapportent des points, améliorations pour optimiser vos actions et combat pour gagner vos assauts) obtenues par draft. Les quêtes sont quasi identiques (essentiellement contrôle territorial) et certaines améliorations sont très puissantes. Entre joueurs expérimentés (une ou deux parties suffisent) tout se joue dans la phase de draft. Si vous arrivez à récupérer une bonne combinaison de cartes il sera très difficile de vous contrer car il n'y a pas beaucoup de façons de marquer des points. La configuration de départ change très peu (quelques jetons) et il y a peu de cartes disponibles (une dizaine de cartes combat et autant amélioration par âge) alors que les dizaines de tuiles de Kemet proposent des options et des adaptations très variées. Blood Rage ne possède évidemment pas la profondeur des jeux de gestion mais comme à mes yeux il lui manque le côté fun et régressif de la plupart des jeux de figurines c'est un hybride qui me laisse sur ma faim. Les règles sont claires et les parties rapides (une heure) et les figurines me semblent réussies (je ne suis pas un spécialiste). J'ai pris plaisir à y jouer, je ne refuserai pas une partie à l'occasion mais je considère que dans le même style de jeu Kemet est bien meilleur et bien moins cher. Je précise que je n'ai pas joué avec les bonus/extensions du Kickstater mais avec la VF.

BSI40

13/02/2022

6,6
Bad Rage
Bon, le jeu s'inspire de son illustre ainé, à savoir Chaos dans le Vieux Monde. Il s'agir de contrôler des territoires pour marquer des PV. La phase draft de cartes est le coeur du jeu car elles orientent fortement les choix du tour à suivre. On se tape dessus à coups de guerriers vikings, de troll, de géant, ... On invoque, déplace, corrompt (pardon) pille, ... avec des points d'actions (comme à Chaos). Evidemment, il y a moult figurines magnifiques, ...normal me direz-vous pour un KS. Hélas, la sauce ne prend pas pour moi ! Autant on s'amuse à invoquer des créatures et des guerriers, à taper sur ses adversaires, autant je trouve le jeu assez pauvre en terme de profondeur stratégique. Et je ne parle pas de l'aléatoire dans le jeu et du chaos dans les combats selon les cartes jouées. Et puis, il y a une certaine dose de frustration qui s'installe au fur et à mesure que les combats s'enchainent, que l'on voit ses chances de gagner s'éloigner de plus en plus et qu'il faut se taper encore 1h sur les 2 heures de jeu ! Il y a de nombreux avis sur BGG qui vont dans le même sens. En vrac : Jeu sur-gonflé, des figs magnifiques, mais rien d'autre. Le problème c'est que le jeu est chaotique car vous ne saurez jamais avec certitude si vous allez gagner une bataille, ... Dés la moitié du jeu, on sait qui est à la traine (on connait les perdants) et qui va l'emporter, sans réel possibilité de rattrapage. Beaucoup trop de cartes surpuissantes et le jeu récompense beaucoup ceux qui perdent exprès leurs batailles. Pour un jeu dit stratégique, il n'y a pas plusieurs façons de jouer. Tout est évident dans les choix à faire. Conception hybride qui finalement ne prend pas les bons éléments d'un jeu thématique (manque de profondeur, pouvoirs trop forts sur les cartes, ...) et d'un jeu stratégique (peu de façons différentes de jouer, interaction assez faible hormis la baston, ...) Peu d'harmonie entre la mécanique et le "chrome" du jeu. Jeu à simple contrôle de zone. Avec toutes ces figurines, on aurait pu imaginer une partie exploration, une vraie aventure (un récit). Les figurines ne contribuent en rien dans ce sens sauf pour la beauté du jeu. Pale copie de Chaos dans le Vieux Monde et/ou de Kemet qui sont bien plus profonds stratégiquement.

brougnouff

09/02/2022

5,7
Suicide = Victoire ?
Tout d'abord, je précise que j'ai acheté ce jeu principalement pour ses figurines magnifiques. Ce jeu est pour moi davantage un objet de collection qu'un divertissement ! Je vais donc donner mon avis après seulement 3 parties jouées, je suis donc loin d'être un expert de Blood Rage et je vais peut-être dire des bêtises donc c'est à prendre avec des pincettes ! [Mais je tiens à m'exprimer quand même] Les mécaniques sont très intéressantes mais je trouve plusieurs défauts à ce jeu : - Le prix (90 balles c'est le prix de 2 jeux) - La stratégie du suicide semble être tout à fait viable, c'est étrange, agaçant même - La stratégie de rusher le centre de la carte (Yggdrasil) me parait surpuissante (les spécialistes sur bgg disent le contraire alors il y a un truc que je n'ai pas compris) - La durée, top courte, pas le temps de vraiment développer sa faction - Les cartes qui rendent les combats imprévisibles (comme un shi-fu-mi) J'ai cité beaucoup de points négatifs alors pour contrebalancer, voici ce que j'ai aimé : - Les figurines (oui je l'ai déjà dit) - Les majorités sur les zones et les bateaux qui tactiquement sont puissants - Pouvoir améliorer sa faction et recruter des monstres, ce qui donne une impression de montée en puissance

tt-bec42774806ed42...

6,4
Un gros jeu de baston viking.
Jeu de conquête et de baston à l'ère viking, Blood rage est un très bon jeu de figurines orchestré par l'excellent Eric m. Lang. J'ai apprécié la phase de draft qui donne un max de dilemmes su le choix de ses cartes pour l'âge (on ne peut en garder qu'une à la fin de l'âge donc autant bien les utiliser). On améliore son clan, on entre dans des provinces pour piller, on se tape dessus en comptant la force des figurines et en ajoutant une carte face cachée (certaines cartes retournent complètement des situations de supériorité ...), on envoie ses guerriers au valhalla pour scorer etc. Franchement un très bon jeu mais j'aurais aimé une asymétrie dans les clans pour créer diverses stratégies. A jouer avec une bonne grosse bande son épique !

Spitfire271

17/01/2022

Un jeu de placement avec un bel enrobage
Le matériel est de bonne qualité, les parties rapides avec pas mal d’interactions possibles. Le seul bémol (à mon avis) est que bien que pas complexe, le sortir avec des novices peu être un poil compliqué

Alde

17/01/2022

Quel jeu! Matériel magnifique, stratégies variées voire étranges (il faut parfois savoir perdre!), interaction à son comble, avec du draft de départ, du placement et des batailles pour scorer. De nombreux rebondissements vous attendent, et vous n'êtes jamais à l'abri d'un coup fourré. Je prends toujours beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, bien que je n'y gagne pas forcément, même contre des débutants malins. Quelques défauts toutefois: - Le temps de jeu (90mn mini) + le temps d'explication des règles: cela fait fuir les joueurs occasionnels... - La taille des cartes: trop petites! Une aberration si l'on compare aux figurines. - Les illustrations des cartes: sombres et bâclées. - Aucun intérêt à 2 joueurs: dès l'âge 2, le gagnant est prévisible Nombre de parties: 12

Briston

Chef-d'oeuvre
Récemment découvert, ce jeu soulève l'enthousiasme! Conçu par Eric M Lang, ce qui met en confiance, Blood rage synthétise le jeu purement tactique fait de choix parfois difficiles et de combos où le hasard est quasiment exclu. Il se distingue surtout par un tirage des cartes "dons des dieux" compensé grâce à un mode de draft entre les joueurs. Le mode opératoire des parties est varié, invasion de territoires ou pillage, améliorations, etc... Peu de diplomatie certes, contrairement à Rising sun, mais avec de nombreuses manières de gagner des points de gloire pour remporter la victoire en fin de partie. Avec Kemet et Rising sun, Bloodrage représente l'un des tout meilleur jeu de stratégie à l'heure actuelle. Quant au matériel, éblouissant et irréprochable!!! A ne pas négliger, la petite extension "augures de Midgard" qui apporte encore de nouvelles possibilités...

dunedain

tu es vaccinné ?
Quand on s'appelle Blood RAge, on s'attend à ce qu'il y ait de LA RAGE et du SANG. Quand on dirige des warriors, des géants des glaces, on se dit que ça va taper. mais Blood Rage est plus un jeu de PLACEMENT et de MAJORITE qu'un jeu de baston. La baston est au niveau du Risk: Force des perso + carte de combat. J ai 8 tu as 6 , tu perds. Une fois que vous avez accepté cela, BR est un jeu agréable. Avec vos cartes (que vous avez plus ou moins choisies puisqu'on les draft) vous combattez, améliorez vos bonus de compétences, de personnages, de prise de territoire(s). Je n'aime pas eric Lang (l'auteur) d'habitude, mais force est ici de reconnaître qu'il recycle plein de bonnes idées, comme ce territoire qu'on sacrifie à la fin de la manche et où il vaut mieux périr pour marquer des points supplémentaires...D'ailleurs pour faire des points plusieurs façons sont possibles, même mourir (Ce qui peut rapporter mais quand même moins que de gagner le combat lors d"un pillage). Niveau matos, la version kickstarter offrait pas mal de jolies choses pour un prix raisonnable à ce genre d'entreprise (80e. Ca reste cher pour la vf). Le jeu est en anglais, alors qu'il est sortit presque en même temps en français. Niveau figurines, elles sont détaillées , mais en plastique mou (ce qui est un problème pour les peindre, dixit notre spécialiste maison). IL n'y a que le plateau qui est bof, terne et basique avec des villes dont on se demande parfois si ça sort pas d'un jeu post apo. Pour ma part, BR est un jeu prenant et léger, dont on affinera les stratégies au bout de quelques parties quand on connaîtra mieux ses cartes. C'est un jeu également frustrant. Je n'aime pas passer du temps à essayer de construire une stratégie, combiner des cartes pour finalement me faire poutrer parce que mon adversaire sort un 8 et que je n'ai que 6. J'aime également moins le fait qu'une fois le pillage d'un territoire réalisé, ce territoire reste intouchable (votre objectif est de gagner ce territoire, c est fini, vous ne pouvez plus y aller) Pourtant j'y rejouerai surement une paire de fois si il revient sur ma table, mais je n'irais pas non plus le chercher.

25/11/2021

Déception, incompréhension face à l'engouement
Les + : - Factions - Qualité du matos Les - : - Carte sans conquête - Tout ce matos pour un jeu de draft et de placement.... - Aucune interaction - Long pour un jeu sans réel retournement Bilan : Je me suis personnellement ennuyé et j'ai attendu la fin de partie avec impatience...

Eyridïl

27/05/2021

2,1
Très bon jeu
Très bon jeu, relativement rapide. Figurines sympas. Le plateau n'est pas fou fou, mais le reste est joli.

kazael

12/04/2021

Toujours la rage d'y jouer
J'ai ce jeu depuis sa sortie boutique avec l'ancien logo de cool mini, nous y jouons régulièrement depuis longtemps et mon groupe est toujours très motivé à l'idée d'y jouer. C'est peut être le jeu de majo/placement que nous préférons sur la durée. Le hic, je le trouve surproduit. Même si ce n'est pas excessif. J'aime beaucoup ces figurines néanmoins. J'aurais apprécié un jeu de la sorte sans figurines, avec de beaux meeples en bois... mais ca ira. S'y lancer nécessite d'y jouer régulièrement. Car s'il est réellement simple dans ses règles, relativement accessible, il requiert quelques parties pour bien comprendre les cartes et faire de belles stratégies, qu'un de vos adversaire se fera un plaisir à détruire sur un simple lancer de cartes mais on s'en fiche. On passe du bon temps, on bluffe, on intimide, on réfléchit. Excellent, je vous dis!

TTWD

01/04/2021

Je suis attendu au Valhalla!
Blood Rage est le jeu qui m’a convaincu de ne plus pledger sur les projets CMON SAUF s’ils sont écrit par Maitre Lang. Si tu veux un jeu soigné, testé et préparé aux petits oignons, t’auras du mal à trouver mieux qu’Eric Lang. Blood Rage est un jeu qui s’excelle dans tous les domaines : le thème, les visuelles, les matériaux, les règles…Il est presque irréprochable. Aussi immersive qu’une Améritrash mais avec un coté malin et cérébrale à l’Eurogame, j’ai du mal a imaginer un joueur a qui ce jeu ne plaira pas !

Mister Jamie

18/01/2021

Ragnarockissime
Bon je vais être assez direct ce jeu défonce, si on est fan de grosses figurines et de vikings déjà on est comblé, les figurines cassent la baraque, si on aime les jeux de placements et de conquêtes on est gaté aussi, le jeu est à la fois tactique et stratégique. Le but et de terminer le 3 eme âge avec plus de gloire possible. Il y a un petit côté 7 wonders pour ce qui concerne le draft, le déroulement du jeu en 3 âges, les différentes possibilités pour scorer, les dilemmes perpétuels, le comptage des points... Les combats sont simples ont additionne la force de nos combattants dans la région et on joue une carte qui va booster notre force ou bien changer la condition du combat, des bons coups de putes à venir en perspective... Les cartes qu on drafte en début de tour vont définir notre stratégie général... Est-ce qu on va booster le clan, nos guerriers, notre chef, recruter un monstre, booster notre drakkar, prendre des cartes quêtes? bref tellement de choix et tellement de combos possibles aaarrrfff... La map est recouverte de bonus qui amélioreront différentes spécificités de son clan. La rage qui est équivalent à nos points d'actions, la hache qui augmentera la gloire que l'on pourra gagner lors des batailles et enfin la corne qui permet d'augmenter notre nombre de figurines positionnables sur la map... bref je ne vais pas expliquer tout le jeu car je suis fatigué et qu'il est tard et qu'en plus il y a 1000 vidéos explicatives dessus... Bref ce jeu est génial et je veux y jouer et encore et toujours y jouer bye.

Drbear

04/10/2020

A l'emporte pièce
Je ne suis pas à priori le type de joueur pour ce type de jeu, mais je voulais le tester pour le comparer à Chaos dans le vieux monde dont il s'inspire très largement. L'ambiance viking est bien retranscrite par les figurines et le thème, cependant il est vrai que l'on aurait pu plaquer autre chose que ça aurait convenu également. Les figurines, le point fort du jeu bien évidemment, belles mais difficiles à sortir vu leur coût. J'ai trouvé que le jeu tournait vite on attend pas son tour même à 5 joueurs. Le draft des cartes est au final au coeur du jeu, un mauvais choix et il semble difficile de revenir, mais comparativement à chaos dans le vieux monde, alors qu'à l'âge 1 je n'ai marqué que 5 points, j'ai excellé sur les 2 autres tours pour gagner. J'ai trouver que même mal parti on pouvait rebondir car les cartes ne sont pas affiliées à une armée. Graphiquement à la vue des figurines, j'aurais aimé des dessins sur les cartes et le plateau de jeu plus aboutis et plus jolis, sur le thème viking quand on vois "thunder & lightning" chez filosofia là on a de belles cartes de Viking. Après il y a un vrai hasard et un chaos sur les cartes que vont jouer les adversaires, car il y en a vraiment de très puissantes qui retournent une situation, dont la victoire semblait totalement acquise à un joueur juste avant de les révéler. Il est donc difficile d'élaborer une stratégie de jeu à la fois sur l'augmentation de ses scores en cornes, haches et rage et sur les quêtes. Les seules choses acquises sont les monstres et les upgrades de chef, de clans ou d'unités. Au final plutôt un bon jeu qui laisse entrevoir des schémas tactiques un peu différents et qui pour moi permet de se rattraper même après un mauvais départ sans subir le jeu pendant 2h. Sauf bien sûr si sur un tour tous les autres s'acharnent sur soi, là il devient impossible de s'en sortir, mais les objectifs et les pillages permettent en général de gommer cet aspect négatif du jeu qui peut tendre à une envolée lyrique de certains joueurs supportant mal le spectre de la défaite et du valhalla

meliadus94

06/07/2020

5,8
Un bon jeu
Un bon jeu, très agréable à jouer. Pas forcément compliqué. Nous y jouons en famille et nos adolescents adorent !

tt-c1f587872a52e0a...

28/03/2020