search
S'inscrire
Boîte du jeu : Blood Feud In New-York

Blood Feud In New-York

settingsKyle Weinandy
brush
home_workEagle Gryphon Games
local_shippingEagle Gryphon Games
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
    Incarnez un parrain de la mafia New-Yorkaise et prenez le contrôle de la ville. But du jeu Pendant la partie, chaque joueur incarne un Mob Boss (chef mafieux) au cœur d’une puissante organisation criminelle. Chaque Mob Boss est basé dans l’un des cinq comtés de New York et dans le New Jersey. Pour gagner la partie et devenir le Mob Boss de New York, les joueurs doivent : 1.) Eliminer tous les autres joueurs en tuant leurs Mob Boss; Ou 2.) Faire valoir leur incontestable domination en gagnant $6.000 ou plus à l’issue d’un tour. Déroulement du jeu Chaque joueur à son tour effectue les actions suivantes : 1) la bataille – mener une attaque contre un adversaire 2) le déplacement – changer son positionnement 3) le calcul des revenus – ramasser ses gains 4) les achats – édifier son organisation Le tour d’un joueur se termine une fois les achats effectués et les pions placés sur le plateau.
    7

    Les avis

    boîte du jeu : Blood Feud In New-YorkBlood Feud In New-York : Beaucoup de fun et jeu bien fait.
    Un risk-like amélioré sur le thème de la maffia. Le comptage des points a chaque tour n'est pas des plus ludique,la règle est légèrement floue parfois. Mais surtout,on peut regretter l'absence de personnification des gangs,d'une police plus active,des activités illicites diversifiées,pourquoi pas des évènements façon vallée des mammouths...Bref,plus pour faire vibrer le thème. En tous cas l'immersion s'opère facilement et la mécanique du jeu est efficace.Il reste un très bon jeu. Quel plaisir d'enrôler des tueurs pour aller kidnapper un parrain en hélico,et d'aller frimer en limousine.

    owenix

    04/02/2011

    8
    boîte du jeu : Blood Feud In New-YorkBlood Feud In New-York : mais...
    Au départ, le concept est sympa, le système de combat bien pensé, l'ambiance tendue bien rendue. Mais... Au bout de quelques parties, on se lasse. On attend trop longtemps entre les tours, la stratégie est très limitée et l'immobilisme une des meilleures tactiques en attendant que les autres s'entretuent... Dommage, un développement un peu pus approfondi du thème aurait sauvé le coup. Je met 3 quand même parce que les idées de bases sont malgré tout bonnes et originales. Et que les premières parties étaient sympas.

    tt-7df8fb7a2626c9e...

    27/04/2007

    6
    boîte du jeu : Blood Feud In New-YorkBlood Feud In New-York : Sympa, mais peut mieux faire
    Edit: après y avoir rejoué, je baisse la note... il mérite pas vraiment un 3/5 à mon avis... Une sorte de Risk en plus complexe. C'est là où le bat blesse: c'est qu'un Risk, avec des règles plus complexes... Règle de riposte floue, celle sur la capture des parrains adverses est un vrai merdier... et puis c'est ultra pénible de passer 5 minutes à la fin de chaque tour pour compter ses quartiers et calculer combien d'argent on gagne.

    tt-6a28b88916a4c0f...

    08/04/2006

    4
    boîte du jeu : Blood Feud In New-YorkBlood Feud In New-York : L'impasse
    Bon ben le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'un jeu qui déroute pour le moins à la lecture des règles. Habitué aux jeux Eagle Games (mais je me suis vite apperçu que l'éditeur n'était ici que distributeur), je m'attendais à un jeu fun certes un peu long mais avec des mécanismes adaptés au thème de la mafia. En tout et pour tout, on se retrouve avec un jeu simple de conquête de territoire qui peut être trés long (le jeu ne s'arrêtera que lorsque vous aurez décimé toutes les autres familles) mais surtout très répétitif tant les options semblent limitées. Mais le pire reste les règles, pourtant disponible en français sur le site de l'éditeur, qui ne sont pas cohérente sur bien des points dont le combat par exemple et sa règle de riposte pour le moins assez floue. Reste le matériel de jeu qui plaira à certains même si les habitués des jeux Eagle auront le droit de regretter que la qualité de leur jeu ne se retrouve pas ici. Par exemple, le plateau de jeu a tendance à se gondoler facilement et est surtout très moche. Reste un point fort : le thème qui assez bien rendu grâce essentiellement aux figurines (dont les fameux hélicoptères) ! Blood Feud in New-York est donc un simple jeu de société qui ne mérite simplement pas le prix qu'il coûte en boutique. Par contre il peut se révéler intéréssant pour initier des nouveaux joueurs pour peu qu'on aménage les règles et la durée des parties.

    tt-2f4ebf190716678...

    08/08/2005

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    blood feud in NY vfblood feud in NY vf
    oui j'avais vu, mais j'ai un soucis avec BGG, je ne peux pas y acceder. merci en tt cas. je verrais ca d'un autre pc. Rody dit: Merci Google et BGG : http://www.boardgamegeek.com/file/downl ... lebook.pdf

    napophil

    08/10/2008

    [Blood Feud][Blood Feud]
    J'ai testé. C'est pas mal du tout... mais un peu long par rapport à l'intérêt stratégique qu'il présente. Il aurait mérité d'être plus "nerveux" je pense. Mais l'ambiance est bonne, on rentre bien dans le thème.

    tt-5a4b09588844238...

    06/07/2005

    Blood Feud in New YorkBlood Feud in New York
    le vla qui debarque en france "pour ceux qui sont interesser comme moi " //www.trictrac.net/forum/post/f9e3be0614a88d712658a668002b24285b01#post-f9e3be0614a88d712658a668002b24285b01

    tt-ca016625c110db2...

    31/12/2004