Tous les avis pour : Blokus (undefined)
ça me "blok " !
Un jeu abstrait auquel je n'ai pas vraiment "accroché". Le principe est pourtant original et diablement efficace. La stratégie à adopter n'est pas évidente au premier abord mais je suppose qu'il existe une astuce ou une tactique pour battre ses adversaires. Le jeu m'a paru être livré au hasard mais il n'en est rien. On pourrait faire une analogie avec OTHELLO ou les joueurs expérimentés gagnent toujours... sans en avoir l'air.

08/05/2022

Bien
Ce jeux est très simple à apprendre même à des enfants . Jeux de stratégie, ce n'est pas dynamique mais j'aime beaucoup ce jeux .

Thomas241193

19/02/2021

addictif
La qualité du matériel a été beaucoup critiquée mais je le trouve plutot cool avec ses pièces translucides, une fois qu'on est dedans ça passe très bien et je vois pas bien comment faire mieux. Le jeu en lui même est hyper simple et hyper efficace. Un peu à la Patchwork, on a direct envie de rejouer pour essayer de faire un perfect.

tt-0f9a2cc1f63a307...

10/02/2021

Briseur de couple !
Le jeu à ne surtout pas jouer à 4 avec un couple d'amis. Il y aura toujours un moment où vous serez obligé de bloquer un adversaire pour gagner. Si c'est votre conjoint, gare aux après-parties boudeuses ! Sinon excellent jeu tactique

YuGiOh

04/11/2020

Stratégie...pour tous les âges
Super jeu pour inculquer la stratégie aux enfants. S'ils font de grosses erreurs dans les premières parties, ils les reproduisent rarement ensuite. Très amusant et beaucoup plus "prise de tête" entre adultes ! :)

tt-64c071ff52f8378...

29/09/2020

Intéressant
Intéressant mais vite lassant...

melanoch_tagada

14/10/2018

5,9
Excellent jeu incontournable dans une ludothèque
Super jeu de placement et de blocage, parfait pour 2 joueurs (chacun joue 2 couleurs), simple et efficace, j'adore.

24/09/2018

Blobloblokus
Dans les grands classiques du jeu abstrait, je vote sans problème pour Blokus. Un jeu qui s'explique en 3 secondes et demi et qui s'avère très tactique. Bizarrement, je gagne presque toujours à ce jeu alors que je ne suis pas un aficionado des jeux abstraits. C'est assez rapide, amusant, sans doute relativement vite lassant si on enchaîne les parties, mais on y revient toujours.

ArzaK

12/08/2018

Indispensable
Un jeu malin, aux règles simples et au rendu très joli en fin de partie. C'est toujours un plaisir de réussir à placer des pièces complexes à l'approche de la fin (quand le plateau est saturé). Et, chose qui ne gâche rien, il se trouve à peau de zob sur de nombreux vide-greniers. ;-)

le jardinier

04/08/2017

Il le faut chez soi
On ne peut plus simple pour la règle, la difficulté et l'ingéniosité commencent dès les premières pièces posées.

blowjobaddict

09/07/2017

simple et plein d'enjeu
une règle si simple et pourtant ça devient dur, visuellement intéressant, c'est un très beau casse tête où on peut jouer collaboratif ou complètement offensif. parfait pour jouer avec des joueurs occasionnels la règle s'explique en moins d'une minute. un superbe équilibre entre la simplicité et l'enjeu , un es meilleurs jeux grands publics qui se trouve partout que j'ai croisé.

tt-8441b1c6d0da098...

12/03/2017

Très bon jeu abstrait
Règles simplissimes, mais commme bin nombre de jeux abstraits, difficile à maîtriser. Y a t il d'ailleurs une stratégie gagnante ? Convient à tous âges, ce qui est déjà un grand plus !

Thornhill28

13/02/2017

Pour de bons moments, rapide
Toujours sympa de le sortir quand on a un peu de temps

MisTeR ToON

18/01/2017

Prise de tête mais dans le bon sens !
Rahhh il est complexe, mais en même temps, si on ne veut pas se prendre la tête : il est "simple". C'est un très bon jeu de réflexion. On tente des combinaisons et on est heureux quand on arrive à faire du tetris même avec les adversaires. Et puis, les enfants y arrivent très bien aussi. J'aime beaucoup.

tt-ce6f7ceeed95b00...

09/12/2016

Je le cherche...
Bonjour, je recherche le jeu BLOKUS DUO pour notre association. Il est en effet introuvable dans sa version "duo". Nous aimerions pouvoir le proposer pour quelques parties aux personnes hospitalisées. Ses qualités : il peut se jouer sur une table de nuit et surtout il se désinfecte facilement. Merci pour votre aide. L'association Jeux de GE a pour but de proposer des jeux de société aux personnes hospitalisées à Genève (www.jeuxdege.ch).

tt-549c9a9f347cd05...

11/10/2016

Le meilleur jeu d'occupation de l'espace
C'est simplissime et moche à l'oeuil. Mais c'est le meilleur jeu d'occupation de l'espace qui soit sortit. Un enfant de 5 ans peut comprendre le principe, et n'importe qui peut y jouer. Les parties ne sont intéressantes que si le niveau des participants est égal, mais c'est un "must have".

tt-b884ea59d72be0d...

26/04/2016

Très bon jeu abstrait
Malgré son aspect bas de gamme, ce jeu est vraiment très bon et très amusant à 4.

mike35

17/04/2016

Blokus un jeu qu'il est bien
Blokus est aussi laid qu'il est bon.Franchement peu sexy, j'ai tardé avant de me lancer pour faire une partie. Je dois, finalement, reconnaître que ce jeu n'est pas dénué d'intérêt. Les règles sont simples, abordables même pour les plus jeunes ( dès l'âge de six ans).Au premier abord, le jeu peut déconcerter car on ne voit pas trop quelles pièces poser mais très vite on comprend la stratégie à adopter. Il est cérébral sans pour autant faire mal à la tête.Les parties sont si brèves que l'on en redemande.En conclusion, Blokus est un excellent jeu familial.

tt-1d6b85af133f33f...

10/03/2016

Chef-d'oeuvre
Excellent jeu dont les règles sont vraiment très simples, accessibles aux grands comme aux plus petits. Mon fils de 4 ans arrive presque à y jouer correctement, mais ce qu'il préfère c'est placer les pièces sur le plateau pour faire des formes colorées. Ça l'occupe un sacré bout de temps ! Au début la partie semble facile ("y a de la place !"), mais on déchante vite car l'aire de jeu se trouve très vite congestionnée par les incursions des 3 autres joueurs. En général, ceux qui y jouent pour la première fois veulent immédiatement en refaire une ! Vraiment intéressant à 4. Pour jouer à 2, il me semble que le Blokus spécifique pour 2 joueurs est plus adapté.

Marvin771

01/03/2016

Indispensable
C'est un jeu bien pensé, rapide, accessible et intelligent. Les règles sont simples à comprendre et offrent néanmoins une belle richesse de réflexion. C'est tout bon à part l'esthétique flashy qui m'a longtemps rebuté. Mais passé ce détail, j'aime vraiment beaucoup. J'ai maintenant un bon nombre de parties et je ne m'en lasse pas du tout

Almiron

20/11/2015