Tous les avis pour : Blitzkrieg! (undefined)
Minimaliste
Tenter de jouer un conflit en si peu de temps de jeu était un pari risqué et ... finalement manqué. Le format de la boite permet certes de l'emporter partout mais qui, pour autant, ne permettra pas de le sortir aussi souvent. Les parties sont en effet peu passionnantes et le thème vite oublié. Affiché à plus de 25 balles, je regrette clairement cet achat. Cela n'en fait pas un mauvais jeu. Disons simplement qu'il ne correspond pas à mes attentes.

Colargol67

19/02/2022

Partie éclair !
Au café, à l'apéro, en début de soirée avant sa série Netflix...Blitzkrieg saura vous satisfaire pour une partie éclaire de 20mn. Explicable en 5mn, il est parfait pour initier au jeu de société pour peu que l'on accroche au thème 2nd guerre mondiale. 1 petit plateau, 2 paravents, des tuiles unités joliment illustrée à tirer de son petit sac individuel : unités terrestres, maritimes, aeriennes, généraux et tuiles spéciales (dont une bombe atomique !) A son tour, on pose une tuile de sa main sur une campagne en cours d'un théatre d'opération (front de l'est, pacifique etc..) et on en repioche une dans son sac..on résoud le pouvoir de la case et celui de la tuile. O joie, les cases permettent de bombarder l'adversaire (en remettant dans son sac une tuile au hasard..si plus de tuile à piocher pour lui, victoire de l'adversaire !), piocher de nouvelles tuiles ou des tuiles spéciales plus balaises, gagner des pv, progresser sur d'autres théatres d'opération... Si le jeu propose des choix simples, il n'en est pas moins tactique. Plein de bonnes idées dans ce petit jeu, j'aime bien notamment le mécanisme de tir à la corde à la seven duel : sur chaque théatre d'opération, un curseur (cube) placé au centre. Plus je gagne des points plus je progresse vers la victoire coté axe ou allié. Si j'arrive au bout de la ligne, je déclenche les pouvoirs de toutes les cases non recouvertes (et les PV associés)...ça c'est fun !!! :) Un bon choix dans la catégorie "jeu très court" et pas prise de tête.

dindon76

22/12/2021

LE blitzkrieg
On nous proposait la Seconde Guerre mondiale en deux heures avec Quartermaster, voici le conflit jouable en vingt minutes ! J'adore cette période, les jeux à deux et les warteaux, donc je l'ai acheté direct. La plupart des jeux de ce format sont asymétriques, chose qui me gonfle vraiment, car ça impose une stratégie. Ici, c'est de la pure symétrie, donc on a le choix réel de ce que l'on veut faire. La guerre totale est parfaitement retranscrite, avec ses théâtres d'opération, ses possibilités tactique et stratégique, sa répartition des armes (armée de terre, marine, et aviation), la possibilité de mener une politique industrielle ou de bombarder. Bluffant de se rendre compte à quel point c'est complet pour un petit jeu ! Les règles sont simples, la mise en place l'est tout autant, et c'est assez agréable de pouvoir relancer une partie direct ! Le principe de base est de devoir choisir où l'on va placer ses troupes afin de remporter la victoire dans les cinq théâtres d'opération du conflit. C'est donc assez tendu et cornélien. Si je devais donner un petit bémol, c'est l'inclinaison de la chance à favoriser celui qui aura le meilleur tirage dès le départ, faveur d'autant plus grande que le jeu est court et que LE blitzkrieg reste la meilleure stratégie, tandis que ça ne devrait être qu'une tactique. Mais on ne peut pas demander la perfection à un jeu de ce format, donc pour le prix et la qualité du matériel, je ne peux que vous le conseiller, d'autant plus qu'une extension permettant de jouer le Japon (et Godzilla) est incluse ! P.S. Je n'aime pas le G.I. sur la boîte, je pense qu'un soldat en feldgrau aurait été plus classe, mais c'est un avis simplement subjectif !

SanglanteNora

14/12/2021

Déjà je suis attiré par le thème, j'avais repéré ce jeu à sa sortie. La VF m'a fait craquer, et je ne regrette pas! Des vrais choix s'offrent à nous, c'est rapide, il y a même un petit côté historique avec les différentes tuiles Un trés bon jeu à 2

konny

16/11/2021

Un petit Samüraï, ça m'ira
Petit jeu de majorité vite joué mais bien malin et où la tension se fait bien sentir, Blitzkrieg est une belle réussite. Il me fait penser à Samuraï, qui est mon jeu préféré de Reiner Knizia. Ce Blitkrieg est probablement moins profond et l'aléa s'y fait ressentir davantage (ce qui ne veut pas dire qu'il est envahissant), et dure 20mn, là où un duel de Samuraï prendra 10mn de plus. Pour autant, si une affiliation se fait ressentir, les jeux restent assez éloignés pour ne pas faire doublon du tout, et c'est avec gourmandise que je compte conserver les deux, tant il semble facile de les sortir (jeux courts et aux règles épurées pour des joueurs qui apprécient optimiser selon ce qu'ils piochent.

08/10/2021

En un éclair !
Tu veux jouer... à un jeu sur la guerre... hmm... vraiment... moi ça ne me branche pas... Et pourtant ! Ce jeu à 2 très rapide ne manque pas de tension pour faire tomber des zones de conflits sous le drapeau de l'armée que l'on contrôle. 5 minutes pour expliquer les règles avant de se lancer dans le rythme de "je pose une tuile", "j'active l'action sous ma tuile", "j'active l'action sur ma tuile", "je pioche une nouvelle tuile" sans tomber dans une rengaine mécanique. Ca réfléchit pas mal avant de choisir sa case et ça scrute l'ennemi sans tomber dans l'analysis paralysis. La partie est finie... on a encore un peu de temps pour jouer... on s'en refait une ?

Antoinette

30/08/2021

Blitzkrieg! où comment jouer La Seconde Guerre Mondiale en 20 minutes
Blitzkrieg! La Seconde Guerre Mondiale en 20 minutes est un excellent jeu de stratégie pour deux joueurs, un coup de cœur chez nous. Les parties sont rapides et pas de temps mort entre les tours. Le jeu a des règles simples mais offre énormément de stratégies du fait du tirage des jetons Unité. A votre tour, vous choisissez un jeton Unité de votre réserve que vous disposez sur une case Combat libre de votre choix. Vous appliquez l'effet de la case et vous avancez le marqueur Affrontement. Vous vérifiez si vous déclenchez une fin de campagne ou de théâtre d'opérations. Un des effets vous permet de récupérer des jetons Recherche, ne passez surtout pas à côté de cet effet car les jetons Recherche vous donne un certain avantage grâce à leur effet un peu plus fort que les jetons Unité de votre armée. Le jeu offre de l'interaction entre les joueurs grâce aux effets des cases Combat. Dans cette boîte, vous avez l'extension Japon d'incluse. Elle offre un nouveau plateau et une nouvelle armée : l'armée japonaise. Comme les théâtres d'opérations ne sont pas formés mais que c'est à vous de choisir la campagne suivante, ça rajoute une touche de stratégie. Côté matériel, c'est plutôt qualitatif : des jetons en cartons, un beau plateau de jeu et des sachets en tissu pour vos jetons Unité durant la partie. De notre côté Blitzkrieg! est un énorme coup de cœur et qui vient rejoindre 7 wonders duel dans nos jeux "coup de cœur 2 joueurs". La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/07/02/blitzkrieg-la-seconde-guerre-mondiale-en-20-minutes/>

desjeuxetdesbières

03/07/2021

Tendu!! On veut une revanche
Respecte tous les canons ludiques modernes...rapide,simple, bonne rejouabilité, mignon, original et efficace...un jeu à deux que j'aime beaucoup! Je le garde!

boardgameguix

27/03/2020

6,7
Bon jeu rapide
Bon petit jeu rapide et fluide. Mais il y a quand même assez de profondeur pour qu'à chaque coup nous ayons des décisions importantes à prendre. Bien-sur le tirage des tuiles apporte de l'opportunisme et un certain degré de chance. Cela peut être atténué par la production industrielle qui permet de piocher davantage de tuiles et d'avoir plus de choix. Le bombardement est également très important, cela réduit le choix de l'adversaire, et peut conduire à ce qu'il ne puisse pas poser à son tour, et donc au gain de la partie. Les technologie que l'on développent apporte aussi une diversité au jeu, car on n'aura pas les mêmes à chaque partie. Les parties sont assez courtes pour avoir envie d'en faire 2 ou 3 d'affilés. Après 3 parties, nous avons encore beaucoup à explorer quant aux tactiques et stratégies à adopter, ce qui marche ou non ... Et cela donne envie de refaire une session rapidement.

L0ki67

22/02/2020