Tous les avis pour : Blitz ! (2013)
Mélange du petit bac et de jungle speed
Nombre de parties : 4 Le jeu rate son 7/10 du fait que, après 4 parties, j'ai l'impression que la durée de vie pourrait bien vite s'essouffler. Mais avouons-le : la semoule prend bien et les parties ne s'éternisent pas. Un jeu simple à appréhender et bien sympa dans son genre.

10/01/2023

6,6
Le jungle speed des associations d'idées
Il ne sort pas souvent, car après 2-3 parties on se lasse du principe et surtout des catégories. Mais il continue néanmoins à ressortir au fil des années, parce que le principe est tout de même chouette : c'est le jungle speed des associations d'idées. Ses deux gros défauts à mon avis : les catégories de mots très inégales (que dire pour "pirate"??? on est encore en train de chercher que l'adversaire a déjà trouvé un "ingrédient de pizza") et le sac de rangement dans lequel les cartes se mélangent complètement. Mais à part ça, c'est un petit jeu rigolo, rapide, sympa.

lilikiwi

30/06/2021

Le petit quizz à la Jungle Speed
Un quizz de culture générale plutôt fun où trouver un simple mot devient une gageure sous l'effet du stress. Un petit jeu sympa qui se sort facilement pour un bon moment de fun !

meeyu

11/10/2018

Une ou deux parties pour mettre un peu d'ambiance
Plutôt sympa pour faire 2 parties de suite, de temps en temps entre copains en fin de soirée.

Paquerette

01/08/2018

entre deux
Un petit jeux parfait a 3 ou 4 entre deux jeux plus gros ou en fin de soirée pr rigoler ce n'est pas mon jeu d'ambiance préféré mais c'est sympa

Lacuvee

01/11/2017

Un jeu mélangeant rapidité et connaissances
Ce jeu est à la base un jeu de cartes qui mélange rapidité concernant les réponses à donner et aussi un peu de connaissance et quelquefois les cartes duel changent la donne. Il faut donc avoir un esprit vif, mais avec les mots à trouver ce ne sont pas toujours les jeunes qui gagnent, même s'il faut bien aimer les jeux de rapidité. C'est plus pour moi un jeu d'ambiance à l'apéro ou vite fait l'après-midi à la fin d'un repas de famille, mais sans plus. Cela ne fait pas partie des jeux les plus usés chez nous.

tt-f0f48bc398055bf...

31/12/2016

6,4
Dans le top des jeux d'ambiance
Il s'agit là d'un jeu qui ressemble beaucoup à Jungle Speed, sauf qu'au lieu d'envoyer valdinguer le totem, on doit être le plus rapide pour donner un mot en rapport avec le thème de la carte de son adversaire. Le jeu laisse place à des fous rires lorsque la personne est de nature stressée et en perd ses mots :) Extrêmement simple à expliquer et facile à jouer, les parties s'enchaîne sans ne jamais s'arrêter (une reconversion dans la poésie reste envisageable!). Le dé apporte un petit plus. Bon jeu !

Kalimounet

24/10/2016

Du tac au tac !
Les + : Rapide Fun Rejouabilité Prix Accessibilité Culture Générale ludique Réflexe verbal Les - : Un peu redondant à la longue Bilan : très bon party game !

Eyridïl

12/10/2015

Dans sa catégorie, il fait le job
Effectivement, il n'a rien de révolutionnaire dans ses mécanismes, mais à l'épreuve du jeu on retrouve tout ce dont le genre des jeux d'ambiance a besoin : de la tension, des rires et une compétition acharnée quoique bon enfant.

Shoum

01/03/2015

Un party game sans prétention et qui remplit très efficacement sa mission de divertissement
Je ne vais pas prétendre que Blitz! révolutionne le party game mais je suis surpris par sa moyenne (5,13) au moment où je rédige cette critique car il me semble qu'il remplit très efficacement sa mission de divertissement. La base est celle de Jungle Speed : chaque joueur retourne à tour de rôle une carte qui supporte un symbole et dès que deux symboles identiques sont en jeu un défi oppose les deux joueurs concernés. En plus du symbole chaque carte indique une catégorie (un type d'objet, de personne, de lieu, etc). Le premier des deux joueurs qui donne une réponse qui satisfait à la catégorie de la carte de son adversaire - et qui n'a pas déjà été mentionné pendant la partie (y compris hors jeu) - gagne cette dernière. En lui-même le principe fonctionne déjà très bien vu la propension à bafouiller ou oublier l'évidence dans la précipitation. Mais pour apporter un peu de confusion une carte spéciale permet de mettre en jeu un dé dont chaque face indique deux symboles distincts (ce qui ajoute une nouvelle possibilité de défi) et les défis sont résolus en cascade (chaque carte gagnée révèle la carte précédemment jouée par le perdant). Simple, plutôt malin et efficace.

bunnypookah

22/02/2015

Réactivité
Les + : Le matériel de jeu est sympa (cartes colorés, le dé géant,...) Il faut avoir les yeux partout et être réactif car tout peut basculer d'une seconde à l'autre et s'enchaîner (amusant) 3 niveaux de difficulté (3 couleurs de carte) Les - : Devient vite répétitif donc à jouer à petit dose

Diamant95

25/11/2014

6,8
Jeu de mots
Blitz reprend la mécanique du célèbre Jungle Speed, tout en y ajoutant une dimension supplémentaire : le vocabulaire. Quand deux cartes ont la même couleur, il ne faut pas attraper un totem mais trouver un mot correspondant à la carte de l'adversaire. Le jeu fonctionne jusque 4 joueurs, si on est plus nombreux les cartes de même couleurs s'empilent et ça devient un peu n'importe quoi. Blitz n'a rien d'original, ni de particulièrement intéressant, mais on rigole beaucoup pendant la partie et parfois c'est tout ce qu'on demande.

Zypher

10/02/2014

3,5
De la culture oui mais en vitesse
Jamais un jeu alliant culture et rapidité n'aura était aussi efficace !!!! Il fallait y penser tout simplement. J'ai l'impression d'être magicien je secoue le jungle speed dans un sac avec un jeu de culture général comme le buzz it et .... magiiiiiie ..... voila le blitz. Il est marrant de s'acharner sur les adversaires en leurs vidant leurs paquets. Il faut se souvenir des cartes recouvertes afin de prendre l'avantage. Le gros dé en mousse ( trop gros d'ailleurs ) relance le jeu et augmente les duels. On regrettera tout de même les couleurs pastels tout de même atténués par des formes pour chaque couleur afin que tous le monde s'y trouve.

mouts

15/01/2014

Marrant mais très vite lassant
Sympa à jouer de temps en temps seulement

tt-113e43e6df35742...

12/01/2014

4,8
rapido mots
Un party game de plus disent certains. oui c’est un fait, il est plutôt bien. L’ambiance et la tension sont bien là. Le reproche est dans le petit nombre de cartes qui n’assurent pas une bonne rejouabilité et c’est dommage. cela reste toutefois un bon petit jeu à sortir de temps en temps

tt-f806cde142c1c5a...

11/09/2013

Je l'ai sur le bout de la langue...
Rapide à expliquer et à jouer, Blitz est vraiment l'essence de ce que j'aime dans les jeux d'ambiance: un petit côté frénétique, avec son lot de confusions (cette fois-ci sur le champs lexical, ce qui amène suffisamment de nouveautés) et de rires associés (surtout quand comme moi, on est assez mauvais dans l'exercice et qu'on se fait pouiller toutes ses cartes). Le dé amène la petite touche de confusion (et de stress) supplémentaire bienvenue, ainsi que les différents paquets pour ne pas épuiser le jeu trop vite. Un coup de coeur de cette année!

Grunt

05/09/2013

jungle speed lettré
Reprenant un principe connu, Blitz tente de mélanger la rapidité et l imaginaire. Au bout du compte, on s'amuse un peu mais après quelques tours il manque le "truc" qui fait que c est un jeu qui décolle. Et que dire de cet ENOOOOORME dé qui rentre à peine dans le sac. peut mieux faire

12/07/2013

3,2
Déjà vu
Rien de vraiment original à part le gros dé en mousse inutile ^^ Jeu de rapidité assez banal. Mon avis : très bof !

googa

08/07/2013

Un Blitz et une Kriek !
Un bon party game qui ne révolutionne rien mais qui permet de passer un bon moment avec à peu près n'importe qui ... un bon party game quoi ! Il ne faut pas en attendre plus de Blitz ^^

Tetorino

24/06/2013

5,9
Fun jettable
BLITZ est un party game très sympa. Il s'agit d'un nouveau jeu d'observation-rapidité : Le joueur actif retourne une carte et lorsqu'un autre joueur a une carte de même couleur, le premier des 2 à trouver un mot relatif au thème de son adversaire gagne sa carte. Force est de constater que BLITZ est très efficace. Mais passé la première partie, ce sont les mêmes associations de mots qui reviennent et qui rendent le jeu très répétitif. A essayer pour s'amuser 5 minutes et à faire découvrir.

Chabousse

19/05/2013