Blindes Huhn

de Michael Schacht
Blindes Huhn

Description du jeu :

But du jeuIl faut éviter les plis qui contiennent des poules car ce sont des cartes négatives. Le joueur avec le moins de points négatifs à la fin de la partie a gagné.Déroulement du jeuLes cartes son... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes
Description complète

But du jeu
Il faut éviter les plis qui contiennent des poules car ce sont des cartes négatives. Le joueur avec le moins de points négatifs à la fin de la partie a gagné.
Déroulement du jeu
Les cartes sont mélangées et distribuées aux joueurs. Puis les joueurs trient leurs cartes. Une fois le jeu commencé, on ne peut plus changer l’ordre des cartes et les joueurs ne peuvent poser que la carte la plus à droite ou la plus à gauche dans leur main. Quand tout le monde a classé ses cartes, le jeu commence. Chacun joue une carte à son tour et celui qui a joué la carte la plus forte remporte le pli. Les cartes poules donnent des points négatifs et il faut donc les éviter.
Fin du jeu
La partie est finie quand toutes les cartes ont été posées et on compte alors les points. Le joueur qui gagne le dernier pli peut écarter un de ses plis précédents et ne pas marquer de points pour ce pli. Seules les cartes poules donnent des points négatifs, les autres cartes sont sans valeur. Si un joueur récupère plus d’une carte poule dans le même pli, il multiplie le nombre de cartes poules par le nombre d’œufs sur les cartes.
Le joueur avec le moins de points négatifs a gagné.
Matériel du jeu
60 cartes numérotées de 0 à 59 dont 10 carte poules en rouge

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 1997
de Michael Schacht
Édité par Berliner Spielkarten

Ce jeu est sorti le 27 juil. 2004, et a été ajouté en base le 27 juil. 2004 par Alexandre

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Donnez votre avis !