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Boîte du jeu : Blackbeard

Blackbeard

settingsRichard Berg, Charles Kibler
brushGeorge I. Parrish Jr., Charles Kibler
home_workAvalon Hill
local_shippingAvalon Hill
Nombre de joueurs :1-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :240 min
Langues :Français
    6,2
    L'âge d'or de la piraterie au XVIIIe siècle ! Devenez le plus grand pirate des Caraïbes. Retrouvez un descriptif du jeu sur la fiche de l'édition française du jeu, sorti en 1994 chez l'éditeur Descartes, en cliquant ici.

    Les avis

    • boîte du jeu : Barbe NoireBarbe Noire : Des règles touffues qui n'ont pas popularisé ce jeu
      Je considère Barbe Noire comme un mélange de jeu de rôle et de wargame. Le descriptif de la boite est très alléchant mais les règles sont longues et pas évidentes en première lecture. Hélas, je n'ai jamais pu y jouer à plus de ... un! Et pourtant, j'ai conservé ce jeu, en espérant le sortir de nouveau un jour. J'ose affirmer qu'il a pu inspirer "Fortunes de mer", jeu qui en reprends certains principes. Les plateaux individuels représentant votre navire auraient quand même gagné à être plus soignés.

      Colargol67

      06/01/2013

      6
    • boîte du jeu : Barbe NoireBarbe Noire : Vieux jeu!
      Il faut le dire pas un jeu d 'aujourd'hui.Ne soyons pas méchant, ça reste quand même un super jeu pour les années qu'il a été conçu, mais qui vieilli mal.Il est vrai qu'il reprend bien le thème de la piraterie mais peut être un peut trop.Quand on doit attendre son tour de jeu qui peut tomber n 'importe quand, cela peut être long. Je le trouve plus intéressant en jouant tout seul. Enfin bref,je possède quand même ce jeu dont je ne me débarrasserais pas.

      tt-07fb13600fae426...

      22/10/2012

      6
    • boîte du jeu : Barbe NoireBarbe Noire : A raser ou à teindre
      Le jeu n'est pas complètement mauvais, mais présente de grosses lourdeurs. Les navires à attaquer apparaissent de façon aléatoire (aussi bien leur localisation que leur puissance), et si l'on n'est pas au bon endroit au bon moment, on peut se retrouver à naviguer longuement sur les mers, sans rien avoir à faire. Un autre exemple: des règles spécifiques existent pour combattre entre capitaines; mais cela n'arrive que très très rarement. On pourrait multiplier les exemples. Les règles sont assez touffues, mais souvent pour peu de résultats. Il aurait été préférable d'en simplifier certaines qui n'apportent finalement pas grand chose au jeu, voire de les supprimer, surtout quand elles ne servent qu'une fois ou deux sur 10 parties. J'aime les jeux riches en possibilités, mais pour un jeu de ce calibre et de cette durée, il y a trop de détails pour pas grand chose. On se retrouve avec un jeu opportuniste dans lequel le facteur chance est omniprésent. C'est dommage, car il y a quand même de bonnes idées, et que Barbe Noire donne envie à la lecture des règles. Sa pratique se révèle un peu décevante. *Une quinzaine de parties jouées*

      Ara Qui Rit

      10/02/2010

      6
    • boîte du jeu : Barbe NoireBarbe Noire : La barbe !
      Ce jeu est d'apparence trompeuse. Le sujet fait rêver. Le matos oscille entre bonne qualité (carte) et médiocrité (pions). Ce jeu a comme principale caractéristique d'être terriblement frustrant. Quelle que soit votre stratégie pour obtenir des points de notoriété, vous aurez du mal à y arriver. L'interaction trop importante avec les autres joueurs, notamment par le jeu de cartes destinées à vous bloquer est difficile à supporter d'un point de vue ludique.A quatre joueurs, il n'est pas impossible de prendre 3 cartes sur la figure en un tour de jeu. Le résultat de ces cartes est souvent très handicapant. Le tout associé à un système pas très fluide rend le jeu assez lourdingue.

      Echo78

      21/12/2009

      4
    • boîte du jeu : Barbe NoireBarbe Noire : DIS MOI TOUT SUR CE PORT OU JE TE TUE!!
      Ce jeu est déjà bien ancien! C'est un très bon jeu, difficile mais bien prenant. On passe beaucoup de temps à réparer son navire mais quand les cales sont pleines, qu'on a torturé des innocents pour pouvoir saccager un port le sourire revient!! Seul critique: les règles ne sont pas toujours facile à comprendre comme les histoires autour des NAVIRES DE GUERRE. Il faut plusieurs lectures et simulation avant d'être efficaces... Ceci dit, les règles sont contournables, on peut faire se qu'on veut, il suffit d'adapter ses propres règles et créer ses propres scénarios...

      crossangel

      15/10/2009

      8
    • boîte du jeu : Barbe NoireBarbe Noire : A l'abordage
      Rhaaa... la piraterie!.... J'avais été accroché à l'époque par le thème et par la qualité superbe de la carte... Le jeu est assez sympa mais parfois longuet en attendant l'arrivée de navire à se mettre sous les canons... De ce que j'ai pu lire/entendre sur d'autres jeux de piraterie, il ne semble pas que ce soit le meilleur (mais je n'ai pas testé pour le confirmer...)

      tt-c0a36d42b28a211...

      25/06/2008

      6
    • boîte du jeu : Barbe NoireBarbe Noire : hardis moussaillons!
      Un jeu de pirate très complet. Trop? surement. Du coup, après avoir lu relu les 20 pages de règles, il faut encore réussir à toutes les expliquer. Cependant ce jeux permet une autonomie assez impressionnante, il est possible de faire tellement de choses. Bref, le jeux est bien, très complet. reste plus qu'a trouver des aventuriers courageux et 5h devant soit. Heureusement, il existe une variante a 1 joueur :)

      tt-6456f1ce2c12c96...

      27/06/2007

      6
    • boîte du jeu : Barbe NoireBarbe Noire : le canon du hasard
      Le matériel est très fourni, joli, ça donne envie de jouer tout de suite et d'envoyer son pirate à l'abordage. Oui mais voilà, on ne maîtrise pas tout. En fait même parfois on a l'impression qu'on ne maîtrise pas grand chose. On vogue donc au gré des flots en espérant que la bonne fortune va sourire. C'est peut-être assez représentatif de la vie des pirates. Pour l'accepter autour d'une table de jeu, il faut le savoir et l'admettre avant de commencer le jeu. Un bon point : la possibilité de jouer seul.

      tt-fbee734ce9b256f...

      22/01/2007

      6
    • boîte du jeu : Barbe NoireBarbe Noire : Pour l'ambiance
      Disons le d'entrée, j'adore le thème des pirates. J'ai masterisé le jdr "Capitaine Vaudou", j'ai toute la collec' des "Barbe Rouge", à Disneyland mon attraction préférée est "Pirates des Caraïbes", j'ai adoré le film avec Johnny Depp, ... Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce jeu, qui fût il y a maintenant bien longtemps mon premier achat de jeu de plateau. Le matériel est pas mal, surtout la carte. J'ai joué à 1 (eh oui ! il est possible de jouer seul !) et à deux. Le jeu rend bien "la vraie vie des pirates", avec beaucoup de hasard, des périodes d'attente, des "coups de bourre", la menace omniprésente de la corde dès que l'on devient un peu connu, ... Je pense que le jeu doit avoir une saveur particulière à 4, avec des possibilités d'alliance pour réaliser des "gros coups" (attaque de Charleston ou de New York, ...). Le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu, mais c'est aussi son essence même, c'est de faire une part trop importante au hasard. Ce qui fait que l'on a pas envie d'y jouer trop souvent. Il y a aussi la densité des règles : après chaque action, il faut passer en revue différents aspects des règles pour être sûr de ne rien oublié. Une fiche récap' pour chaque joueur aurait été une bonne idée.

      tt-4d2bc4d3a93133f...

      12/07/2006

      8
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    publications

    autres sujets

    Blackbeard a perdu du poids/ Première partie et aide de jeuBlackbeard a perdu du poids/ Première partie et aide de jeu
    Of course

    tt-ed59438224c0208...

    14/03/2012

    Blackbeard VFBlackbeard VF
    c'est bon : trouvé sur le site de GMT games hop le lien pour toous! http://www.gmtgames.com/living_rules/no ... les_Fr.pdf

    arthmac

    19/06/2009

    jeu de pirates (barbe noire ou sid meier)jeu de pirates (barbe noire ou sid meier)
    super merci pour les infos ! as-tu justement un peu révisé les règles pour le jeu soit meilleur ? si oui, lesquelles ? est-on dans l'ambiance du jeu 'pirates' de Sid meier's ? j'ai envie de l'acheter mais j'hésite vraiment...

    powerwis

    14/09/2008

    [BArbe Noire / Blackbeard] : Des règles en FR ???[BArbe Noire / Blackbeard] : Des règles en FR ???
    Nikel merci, Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous j'ai cherché mais sans trouver Encore merci

    tt-6b3bc5739b3e57b...

    13/09/2008

    [Blackbeard] La carte[Blackbeard] La carte
    Les Bermudes sont bien à la fois dans les zones Nord et Centre Atlantique, et pas dans les Caraïbes. Lorsqu'une tempête touche les Bermudes, je suppose qu'elle agit sur les deux zones. Bon courage.

    Pyjam

    26/06/2008

    [Barbe Noire] Encore un jeu solo ?[Barbe Noire] Encore un jeu solo ?
    Je recommande la plus grande prudence vis-à-vis de ce jeu. Je le possède et les règles sont loin d'être convaincantes. Du reste, il y a eu des discussions à ce sujet sur les forums US, et plusieurs règles ont été réécrites. C'est dommage que le jeu ne soit pas fini, parce qu'au niveau matos, thème et ambiance, il fait très envie. Le jeu, lui-même, est plus un jeu d'ambiance qu'un jeu de stratégie, beaucoup plus. En fait, je trouve qu'il s'adresse plutôt aux amateurs d'Horreur à Arkham tellement il est chaotique. Mais les 20 pages de règles format wargame risquent d'en dissuader beaucoup. Je déconseille vivement d'y jouer à 4 ou 5, la partie est si courte qu'on n'a rien le temps de faire. À 5, elle dure environ 6 tours, et si vous jouez dernier, vous risquez même de ne jouer que 5 tours. Et on ne peut vraiment rien faire en 5 tours. Quant au jeu solo (qui dure environ 20 tours), je ne l'ai pas trouvé très palpitant. Il est beaucoup trop lourd. On passe plus de temps à jouer les pirates adverses que les siens. Pour cette raison, je suis en train d'en réécrire complètement les règles. Je les posterai d'ici quelques jours. En tout état de cause, je vous recommande de l'essayer avant achat, et de bien assimiler les nombreuses corrections de règles.

    Pyjam

    24/06/2008

    Ajout officiel aux règles de BlackbeardAjout officiel aux règles de Blackbeard
    J'ai traduit et réorganisé les règles concernant les King's Commisioners. KING’S COMMISSIONERS — Chaque joueur ne peut posséder qu’un seul KC à un instant donné. — Un KC appartient au joueur qui l’a placé et lui seul peut le faire agir et réagir. (Errata 2) — Un joueur ne peut faire agir ou réagir son KC que pendant le tour d’un autre joueur dans le cadre d’une action Anti-Pirate. (10.22) — Un KC peut réaliser une action et des réactions (voir ci-dessous). Action : — Durant le tour du joueur actif, un unique KC peut réaliser une seule des actions : “Move” (7.1 et 7.2), “Attack a Pirate Port” (10.4), “Oust Pirates from a Port” (10.5) — quelles que soient la position et l’action du Pirate actif (Errata 8 ). Réaction : — Pour chaque action du Pirate actif, l’un des Anti-Pirates peut conduire une unique réaction de KC. Les réactions peuvent être conduites par des KC différents; elles n’entrent pas dans le compte des actions Anti-Pirates entreprises contre un joueur (Errata 5). Un KC peut réagir (mais pas agir) dans le tour où il entre en jeu (Errata 6). Les réactions ne sont pas obligatoires (Errata 9). — Un KC ne peut réagir que si le Pirate actif se trouve dans la même Sea Area ou une Sea Area adjacente (mais pas une Transit Box) et réalise l’une des actions : “Move”, “Find / Loot / Convert Merchant Ship”, “Attack Port”. (10.31, errata 4 et 5) — Si un KC réagit à l’action d’un Pirate d’une Sea Area adjacente, il se déplace immédiatement dans cette zone et réalise son jet d’interception avec un modificateur de -1. Ce déplacement ne compte pas comme une action de KC. (10.31, errata 4 et 5) — En réponse à une réaction, le Pirate peut décider de ne pas fuir. Dans ce cas, il est automatiquement intercepté et un combat a lieu. (Errata 10) — Si le Pirate échappe au KC lors d’une action “Move”, le mouvement est réussi. (Errata 11) — Si le Pirate échappe au KC lors d’une action “Find / Loot / Convert Merchant Ship”, l’action est interrompue (et dépensée) et le Merchant Ship est retiré du jeu. Si l’action a débuté après la prise du butin, la capture ou la torture d’un prisonnier, ces actions sont préservées et prises en compte. (Errata 11) — Si le Pirate échappe au KC lors d’une action “Attack Port”, l’attaque est empêchée mais l’action est dépensée. (Errata 11) — Un Pirate qui gagne un combat contre un KC perd 1 point de Combat et le propriétaire du KC gagne 1 VP. Clarifications : — Les pions de KC présentent “Speed” à gauche et “Combat” à droite. (10.21, errata 1) — Un Pirate ne peut pas attaquer un KC. Ils combattent à l’initiative d’un KC. (Errata 3)

    Pyjam

    18/06/2008

    BLACKBEARD réédité et amélioréBLACKBEARD réédité et amélioré
    thom's dit: C'est sur le forum de boardgamegeek. Ce jeu édité aussi en son temps par DESCARTES (Barbe noire) sera même révisé/amélioré. C'est GMT games qui s'y colle. Le lien: http://www.boardgamegeek.com/thread/126320 Quand je vois ça je me dis que concernant Republic of Rome (Respublica Romana) et Hannibal rome vs carthage ça pourrait le faire un jour... Peut être (Avallon Hill semble lacher quelques droits)... J'espère qu'ils mettront les modifs en pdf pour les possesseurs de la 1ère version.

    tt-d68096b5f167454...

    15/09/2006