search
S'inscrire
Boîte du jeu : Black Stories - Morts de rire...

Black Stories - Morts de rire...

settingsCorinna Harder, Jens Schumacher, Holger Bösch
brushBernhard Skopnik
home_workKikigagne?, IELLO
local_shippingIELLO
Nombre de joueurs :2-25
Age :14 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    5,2
    Dans cette édition spéciale, 50 histoires vraiment bizarres, mais vraies ! La mort est toujours tragique, mais quelques fois, il faut en rire. Des morts étranges, stupides, des coups de têtes, des défis ratés, des malchances incroyables ou simplement de très mauvaises idées. Des histoires que la vie à écrites. Les Black Stories sont des énigmes sinistres qui pousseront les joueurs à réfléchir différemment pour les résoudre. Reconstrituez chaque situation en posant des questions simples au maître de l'énigme, en étudiant les réponses minutieusement et en laissant votre imagination vous guider. Un jeu terrifiant idéal pour animer une soirée entre amis ! Voici une histoire : Un homme prit finalement des vacances bien méritées, mais finit sous terre. - Il prenait des vacances en été ? Oui - À la montagne ? Non - À la mer ? Oui Trouverez-vous la clé de l'énigme... ? Dans cette édition spéciale, 50 histoire vraiment bizarres, mais vraies! La mort est toujours tragique, mais quelques fois il faut en rire. Des morts étranges, stupides, des coups de têtes, des défis ratés, des malchances incroyables ou simplement de très mauvaises idées. Des histoires que la vie a écrites. Un jeu idéal pour passer une soirée avec 2 à 25 amis. Descriptif éditeur.

    Les avis

    • boîte du jeu : Black Stories - Morts de rire...Black Stories - Morts de rire... : Darwin awards
      Black Stories (il y a plein de boîtes) est un jeu que je sors souvent, quand on a du temps à tuer, pour patienter. La solution paraît toujours si simple pour le maître du jeu qui a la réponse, et toujours si compliquée pour les autres qui n'imaginent pas tous les cas de figure. Sortez donc de votre esprit étriqué ! Avec l'expérience on apprend à poser les bonnes questions et on avance plus vite. Je ne les listerai pas ici ! Il n'y a pas de gagnant et de perdant, ça fait du bien parfois aussi. Les boîtes "Morts de rire" sont les meilleures puisque basées sur des faits réels. C'est toujours plus intéressant lorsque c'est basé sur la bêtise humaine !!

      tt-bec42774806ed42...

      16/05/2018

      8.5
    • boîte du jeu : Black Stories - Morts de rire...Black Stories - Morts de rire... : Un achat ciblé
      Parfois, il m'arrive d'acheter des objets ludiques qui ne me tentent que moyennement. Parce que je ne vis pas seul et que je sais que les jeux qui vont vraiment me plaire ne vont, en général, pas plaire à ma chère et tendre ou à certains de nos amis. Se lance alors la recherche du compromis, histoire qu'on fasse autre chose de la soirée que de la passer devant un programme télé inintéressant mais que ce que je propose puisse plaire et ne provoque pas un rejet immédiat. [**"Black Stories"**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/black-stories-morts-de-rire), c'est dans cette optique que je l'ai acheté. Je savais bien que, si les histoires seraient sans doute amusantes et originales, l'orgie ludique serait bien loin. Mais je savais aussi que ce format est sortable lors de certaines soirées. J'ai donc du m'adapter à un certain public. C'est à peu près réussi, car, si les programmes TV nuls continuent d'occuper certaines de nos soirées (en fond, rassurez-vous), on sort parfois ce petit objet ludique et on essaie de deviner quelques histoires dans la soirée. On ne se concentre pas sur le jeu, mais au cours de la soirée si on a une idée on l'évoque, on joue sur le long terme. Ce qui permet aussi au jeu de ne pas être trop vite épuisé. Et comme prévu, les histoires sont souvent assez amusantes, bien qu'un peu toujours dans le même goût, elles ont le mérite de faire sourire. Le problème est qu'on finit souvent par poser les mêmes questions et qu'il est difficile pour certains joueurs de se restreindre à répondre uniquement par l'affirmative ou la négative, et de jauger de l'importance d'un détail ou de quand l'énigme est résolue. Pas tellement pour moi donc, mais je suis content de me l'être procuré pour occuper certaines de ses soirées qui sinon sont parfois un réel calvaire.

      Flavien

      28/01/2013

      4
    • boîte du jeu : Black Stories - Morts de rire...Black Stories - Morts de rire... : Pas tout compris...
      Je ne sais pas si je suis passé à côté de quelque chose mais après avoir lu plusieurs fois la description du jeu, j'étais vraiment intéressé pour l'essayer et au final, je ne vois pas comment cela peut fonctionner. Pour ne pas être trop facile, les histoires sont trop alambiqués et impossible, pour ma part, à retrouver. Décu :(

      MadTotoro

      04/12/2012

      2
    • boîte du jeu : Black Stories - Morts de rire...Black Stories - Morts de rire... : Humour noir.
      Petit jeu sympas ou l'on ce retrouve à tenter de retrouver des histoire toutes plus barrer lors une que les autres. Ce jeu est pas mal en temps que jeux de voyage en voiture car même le pilote peut participer. Si vous aimez l'humour noir et les énigmes folles. Et si vous avez un peut de temps a tuer a plusieurs je vous lié conseils.

      warriorban

      20/11/2012

      6
    • boîte du jeu : Black Stories - Morts de rire...Black Stories - Morts de rire... : Fun mais on meurt pas de rire
      Jeu rigolo mais qui n'occupera pas toute votre soirée. Après quelques cartes on passe vite à d'autres jeux.

      tt-9af73343b0ddf54...

      05/10/2012

      6
    • boîte du jeu : Black Stories - Morts de rire...Black Stories - Morts de rire... : Mort de rire, mais saoulé par l'ambiance.
      Sur le principe, le jeu me plaît bien. mais au bout de deux ou trois énigmes, j'ai commencé à m'ennuyer. Alors oui les histoires sont hilarantes. On pose toujours les deux-même question pour commencer: "Il était bourré? Il a fini en un seul morceau?" On découvre la mort de plusieurs dizaine d'abrutis complet, du genre qui essai de souder une grenade à une chaine. mais quand on ne trouve pas que ça s'excite tout le monde crie pour donner sa solution, ceux qui sont en retrait en prenne plein la tronche sans pouvoir émettre leur proposition. c'est le bazar, ça crie, certains partent dans des délires, on s'éloigne du sujet et on attend longtemps avant de savoir la solution. Au final, ce jeu m'a gavé.

      tt-97d7aa2ef7c7825...

      24/06/2012

      4
    • boîte du jeu : Black Stories - Morts de rire...Black Stories - Morts de rire... : Dans la lignée de l'original
      Ni plus ni moins, lorsqu'on joue à ce nouveau paquet d'énigmes on sait exactement ce qu'on va y trouver : Des histoires où il faut reconstituer les faits à partir de leur conclusion et à l'aide de question dont le meneur de jeu ne pourra répondre que par oui ou non. Si on adhère à la sauce Black stories, un nouveau lot de cartes ne fait pas de mal lorsqu'on connait les anciennes par cœur. A l'inverse, si la mayonnaise n'avait pas prit à l'origine, l’acharnement thérapeutique est inutile.

      Manu0801

      02/01/2012

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Quand la mort nous fait rireQuand la mort nous fait rire
    Je vasi utiliser un terme que je n'ai pas l'habitude d'utiliser cncernant les jeux. Comme s'en est pas un ça va. Mais comment y font pour sortir autant de ces daubes... Encore, les pondre ça doit pas être trop dur mais les écouler... Et si ça perdure c'est que j'ai bien peur que ça marche.

    tt-c8b46e7142b1651...

    11/09/2011