search
S'inscrire
Boîte du jeu : Black Stories - Edition Cinéma

Black Stories - Edition Cinéma

settingsChristian Wolf, Stefanie Rohner
brushBernhard Skopnik
home_workKikigagne?, IELLO
local_shippingIELLO
Nombre de joueurs :2-25
Age :14 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    4,5
    50 histoires inspirées de films connus (et quelques fois moins connus), parfait pour les fans d'énigmes et de cinéma. Les Black Stories sont des énigmes sinistres qui pousseront les joueurs à réfléchir différemment pour les résoudre. Reconstrituez chaque situation en posant des questions simples au maître de l'énigme, en étudiant les réponses minutieusement et en laissant votre imagination vous guider. Chaque solution contient le titre français et original du film qui a inspiré l'énigme, quelques informations (date, réalisateur, acteurs...) ainsi qu'une anecdote. Un jeu terrifiant idéal pour animer une soirée entre amis, et décliné en plusieurs éditions pour renouveler le plaisir (et le frisson !). 50 histoires à résoudre inspirées de films connus et quelques fois moins connus. Un jeu coopératif pour 2 à 15 joueurs, 14 ans et plus. Chaque solution contient le titre du film qui a inspiré l'énigme, un court générique et une anecdote. Exemple : "A l'ouverture du rideau, la belle blonde meurt de façon horrible." Que s'est-il passé? Les joueurs posent des questions au Maître de l'énigme qui ne peut répondre que par OUI ou par NON. Quelques histoires sont faciles... Mais pas toutes! Cette édition est parfaite pour les amateurs de Black Stories et de cinéma. Attention : Ce jeu contient des scènes violentes pouvant ne pas convenir à un jeune public (descriptif éditeur)

    Les avis

    • boîte du jeu : Black Stories - Edition CinémaBlack Stories - Edition Cinéma : Ludique à plusieurs mais pour une seule fois
      Première édition à laquelle je joue. Le principe de base est très bon : deviner le scénario tordu à partir d'une description alambiquée. Plus on est de fous, plus ça à tendance à aller vite (à deux ça devient déjà plus long et laborieux ...). Cependant les scénarios sont parfois très connus (les films étant souvent des classiques) et bien sûr, la rejouabilité est quasi inexistante.

      NaHO

      20/08/2017

      3.5
    • boîte du jeu : Black Stories - Edition CinémaBlack Stories - Edition Cinéma : encore pire que le classique...
      Le premier Black Stories ne m'avait pas particulièrement ébouriffé par sa mécanique de jeu, ni par son inventivité, celui là semble placer la barre encore plus bas. Essayer de retrouver des morts célèbres (ou non) au cinéma en posant des questions... oui mais on perd le peu de sel qu'il restait des énigmes "classiques" : quelque chose qui semble illogique au premier abord et qu'il faut tenter de dénouer (généralement en se rendant compte qu'une infirmité/particularité change les données du problème). Là non, la solution, ben en fait, le mec c'est un vampire. Certains critiquent le jeu Shabadabada, mais lui au moins fonctionne et fait même régulièrement passer des très bonnes soirées. Celui là, franchement, non.

      Shoum

      22/07/2017

      2
    • boîte du jeu : Black Stories - Edition CinémaBlack Stories - Edition Cinéma : Pas désagréable
      Je ne connais pas les autres volets de la série, mais celui-ci m'a fait passer un moment sympa avec des gens qui jouaient le jeu, et qui m'a fait penser aux énigmes qu'on se raconte sur la plage pendant les vacances. Rien de transcendant mais sympa quand même !

      tt-1fe741f481b9448...

      26/09/2013

      5.7
    • boîte du jeu : Black Stories - Edition CinémaBlack Stories - Edition Cinéma : Coupez, on la refait!
      Une déclinaison du concept de base qui n'est pas la plus intéressante. Toujours le même principe, mais pour des histoires moins passionnantes. Dommage

      Manu0801

      15/05/2013

      4
    • boîte du jeu : Black Stories - Edition CinémaBlack Stories - Edition Cinéma : Déception...
      Vraiment déçue par cette édition "Cinéma", pas à la hauteur de l'édition "originale" (la première quoi...). Les intrigues ne sont ni drôles ni vraiment originales, ni gores... Il s'agit seulement de retrouver le film concerné... et parmi eux quelques films Suisse, Canadiens, complètement inconnus en France... logique ! Et pour ce qui est des films cultes, soit c'est trop facile, soit la scène choisie n'est pas franchement intéressante... En bref : déçue !!!

      tt-d930d798c83bdb7...

      11/09/2011

      2
    • boîte du jeu : Black Stories - Edition CinémaBlack Stories - Edition Cinéma : Bof bof
      Loin d'être le meilleur de la collection. Certaines cartes sont tout simplement nulles, d'autres on ne voit pas quelle est la référence.

      tt-9b668c5e0266fd6...

      09/06/2011

      4
    • boîte du jeu : Black Stories - Edition CinémaBlack Stories - Edition Cinéma : De quoi prendre peur
      Nouvelles histoires macabres, nouveaux auteurs. Les deux premiers Black Stories étaient signés du même nom et possédaient pour la plupart des énigmes bien ficelées et haletantes. Sur ce troisième volet ils se sont mis à deux pour répertorier des faits que l'on trouve dans les films. Démarche quelque peu étrange. L'occasion en effet de découvrir ou redécouvrir des oeuvres cinématographiques mais ça s'arrête vraiment là. Car le problème tient du fait que si l'on connaît la scène, l'énigme tombe à l'eau. De plus certains énoncés sont mal expliqués ou mal traduits. Ce qui laisse dubitatif au bout de quelques propositions même si quelques unes sont fameuses. Et puis sortir de leur contexte certaines séquences et les catapulter à la tête des gens est parfois un véritable parcours du combattant. Une déception. Surtout quand on sait que dans leurs versions originales les Black Stories se déclinent en d'autres volets et notamment un sur des crimes...réels. De quoi faire frissonner...

      tt-66a32333177c560...

      14/08/2010

      2
    • boîte du jeu : Black Stories - Edition CinémaBlack Stories - Edition Cinéma : Bof
      Troisième volet de Black Stories. Les énigmes intéressantes étant difficiles à trouver après les deux premiers volets, le créateur du jeu n'a rien inventé, il s'est contenté de collecter un ensemble d'énigme, une idée lui est venue. Pourquoi ne pas récupérer les scénarios des films et d'en faire des énigmes. Pas con, et en plus on dispose d'un vivier presque inépuisable. Hélas la réalisation n'est pas à la hauteur, plusieurs énigmes pour un même film par exemple. Malgré ce travail, on aura plaisir d'y jouer, surtout les cinéphiles qui trouveront le film très rapidement. Peut-être en la combinant avec les deux autres pour varier les plaisirs.

      tt-61542d0e3cb332a...

      07/08/2010

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Le cinéma de minuit, l'heure du crimeLe cinéma de minuit, l'heure du crime
    [[Black Stories](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/black-stories)][[Black Stories - Edition Cinéma](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/black-stories-edition-cinema)] 50 nouvelles énigmes au printemps La famille des "Black Stories" va s'agrandir au printemps prochain. Le faire-part de naissance est déjà prêt chez Kikigagne? . Cette fois, il s'agit d'histoires de cinéma avec des faits divers, des metteurs en scène et des acteurs. Le principe reste toujours le même : 50 fiches avec autant d'énigmes qu'on se raconte le soir, autour de minuit… > Le site de Kikigagne? "Black Stories - Edition Cinéma" pour 2 à 15 joueurs à partir de 14 ans édité par Kikigagne? disponible en avril

    20.100

    11/02/2010