Tous les avis pour : Black-Box (2005)
Des aliens débarquent, qui vont ils choisir parmi vous pour représenter au mieux les humains ?
Le jeu est une redite de Black Box, où il s'agit de voter pour les autres, sur des questions pas très catholiques et souvent ambigües. Des questions du genre : vous vous retrouvez à l'état de microbe, dans le corps de qui aimeriez vous vous retrouver ? Les questions débiles mettent déjà dans l'ambiance, les joueurs font le reste. Après 5 ou 6 manches, on sent une répétition, mais on passe du bon temps quand même.

21/01/2017

Mais qui a voté pour qui et pourquoi ???
C'est juste un jeu génial ! Il ne faut pas prendre tout au sérieux sinon possibilité de se prendre la tête avec les autres. C'est clair que c'est un jeu à jouer avec des amis de longue date et non susceptibles ! Je n'y ai joué qu'une soirée mais j'ai adoré et je le conseille. L'ambiance est bonne enfant et malgré tout, il y a un petit suspens lors du dépouillement lol

Diamant95

04/05/2015

sur les brocantes
C'est régulièrement qu'on trouve ce genre de jeu sous une forme ou une autre, la plus connue étant "extra dry". Sorte de jeu de la vérité, c est un jeu de questions parfois "indiscrètes" : "a qui confierez vous votre maison si vous partiez 3 mois" "qui râle tout le temps".... Chacun vote pour un joueur, mais comble du raffinement de la torture chinoise, chaque joueur vote pour lui même "pas moi" "moi" .. autant dire que le dépouillement du vote peut être assassin: "comment je râle tout le temps !!!!" Etonnant car il permet à un moment de voir comment les autres vous perçoivent et comment, vous vous vous imaginez PAr contre, à éviter avec des personnes susceptibles, à moins que vous ne vouliez plus les revoir Si le matériel est sobre, le plateau de jeu est une horreur disco/aérobic des années 80/90.... un must du mauvais goût

21/05/2014

Comment ça, je dois aller chez le coiffeur ?!
J'adorais déjà Black Box, l'ancêtre de Good Friends?, c'est donc sans surprise que je plébiscite ce jeu. Un excellent jeu de fin de soirée, bien plus appréciable quand on le joue avec des gens que l'on connaît bien et qui ne sont **pas susceptibles** (j'insiste, car le dépouillement de certains votes peut piquer un peu !). Des questions plus ou moins gênantes à la Privacy / Privacy no limit qui ont le don de mettre de l'ambiance autour de la table. Le principe est simple, et au final on ne joue pas tellement pour les points mais plutôt pour s'offrir une bonne tranche de rire. Idéal pour se débarrasser de certains "amis" gênants, et pour s'amuser avec les bons :D

Arista

26/05/2012

Plus vieux que privacy mais beaucoup mieux
Ce jeu est un parfait mélange entre Caractère et Privacy, chaque joueur en début de partie reçoit une urne noire où se trouve une question tirée aléatoirement de type : " Avec quelle personne autour de cette table voudriez vous être bloqué sur une île déserte"? Les joueurs identifiés par une couleur choisissent celle qui correspond à la question et la mette dans l'urne.On passe notre urne au voisin de droite et on récupère celle du voisin de gauche. Quand le tour est fini on détermine chacun quelle sera celui qui aura le plus de vote pour chaque question. Plus on est proche de la vérité plus on marque des points et bien sur c'est là que le jeu devient drôle et que de surprenantes réponses sont découvertes. Attention ce jeu peut vexer mais j'adore Dommage qu'il soit si difficile à trouver

tt-ef044bcef884e56...

25/11/2008

GENIAL mais on peut perdre ses amis
Ce jeu est une légende :) Chacun a un badge couleur & une boîte noire. Une question est posée. Chacun vote avec une carte couleur dans sa boîte. Ensuite on estime si la réponse nous ai concerné. Puis on dévoile les réponses. J'y ai joué plusieurs fois et certaines fois cela se termine mal du à la suceptibilité de certains. Le jeu est chouette mais il y a certaines réponses un peu "fouteuse de merde". A jouer soit avec des personnes non suceptibles, soit pour perdre ses amis, soit trier les cartes avant ! Je donne une note de 5 tout de même pour le principe mécanisme ... si on trie les cartes c'est un jeu parfait pour apprendre à se connaître et connaître les autres. Mais il est mieux de jouer avec des gens qui vous connaissent déjà. Exemple : -> "Quelle est la personne avec qui vous souhaiterez partir en voyage ?" -> "Avec qui aimeriez vous prendre votre bain ?" (imaginez 2 couples... et que les monsieurs répondent la même madame)

Pso76

27/08/2005