Tous les avis pour : Biyi (2020)
jeu abstrait tres tres bien
Essayé au festival de cannes 2022, j'ai eu le plaisir de faire une partie avec mon ami en testant un premier scenario. Car oui ce jeu abstrait qui ressemble aux dames (de loin) mais qui se joue beaucoup sur la hauteur a plusieurs scenarii avec une configuration de depart differente pour chaque joueur. Et ce sont ces scenarii qui apportent tout le sel du jeu en creant des difficultés progressives. Le materiel du protoype est sompteux avec une petite boite qui se deplie ('qui deplie ses ailes pour coller au theme des oiseaux) et qui deplié devient le plateau de jeu . Les jetons nacrés sont tres beaux et bombés sur leur dos pour mieux adherer les uns aux autres. Les regles s'explient rapidement mais ont quelques subtilités: en resume vous devez mettre votre jeton sur lejeton oiseau adverse qui est immobile, vos jetons se deplacent ortogonalement vers l'avant et peuvent s'empiler les uns aux autres... Chaque partie est un affrontement tactique et si on ne 'tue' pas l adversaire, on le bloque. Vaiment un tres beau/bon jeu a 2 , si vous aimez les jeux abstraits. Vivement qu'il sorte en boutique et bravo aux personnes qui l'ont crée

Philippefromnice

01/03/2022