Ce jeu est sorti le 10 nov. 2010, et a été ajouté en base le 10 nov. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Gérard Moreau et Bertrand Victor
Édité par Derideo
Distribué par Derideo

Standalone

Langues des règles : français

Description du jeu

Mais comment donc ça fonctionne "Bistourisq" ? Et bien vous avez un plateau, avec un parcours, des dès et des cartes… Une partie va se dérouler en deux phases. Durant la première, vous allez vous fabriquer un corps dans un état qu’on se demande pourquoi vous n’avez pas écouté les consignes de votre médecin, à savoir ne pas abuser de l’alcool, de la cigarette et des fraises Tagada. Oui. Quel manque de respect pour votre organisme. Vous voilà bien malin maintenant avec votre double menton, vos poches sous les yeux et des fesses qu’on dirait que vous êtes 3 dans votre pantalon. En gros, vous allez jeter les dès et avancer sur le plateau et en fonction de la case, vous allez faire des choses, piocher des cartes, ne rien faire et donc, au passage, récupérer une tête, un tronc et des jambes. Une fois que vous avez votre corps, la seconde partie commence. Vous piochez une carte « Corps parfait » et vous voilà à la recherche de ce corps. Vous notez sur une feuille « ordonnance » tout ce que vous avez à changer pour être le plus mieux du monde. À votre tour, vous allez lancer les dès et en fonction de la case ou vous tombez, il va se passer des choses, et surtout, sur une case "opération", vous allez demander à un autre joueur de vous... opérer. Là, le charcutie… le chirurgien choisi va jeter des dès pour savoir si l’opération va réussir. Mais, avant, les autres joueurs font des paris sur le succès ou l’échec de l’intervention. Mais, avant, le médecin va tirer une carte pour connaître sur quel type de résultat au dès l’opération rate… Parce que si ça rate, il va falloir qu’il s’explique. Là, il va un peu raconter une histoire et les joueurs vont juger de la qualité de l’embrouille et faire des trucs avec de l'argent…


Bref, quand l’opération est ratée, le joueur qui se faisait opérer se retrouve avec une sale gueule, et il va lui falloir encore plus de temps pour avoir un corps parfait puisque maintenant il va falloir qu’il répare les dégâts… Mais si l’opération est réussie, il note sur son « ordonnance » que c’est réussi, et c'est au joueur suivant...
Oui, mais comment je gagne ?
Alors, il y a des tas de trucs qui se passent, mais en gros, le premier joueur qui arrive à avoir le même corps parfait que sur la carte qu’il a pioché entre la phase 1 et la phase 2 est déclaré « Grand Vainqueur ».

Game play
2 à 6 players 14 à 120 ans 75 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 40,00 €