search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bison

Bison

settingsAlex Randolph
brushAlex Randolph, Tony Rochon
home_workWilson Jeux, Piatnik
local_shippingWilson Jeux, Piatnik
Nombre de joueurs :2-2
Age :7 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    7,7
    Le jeu de tactique asymétrique rapide et malin, à jouer à l'infini ! La terre tremble... Au loin, on peut voir un large nuage de poussière. Rien de bon pour le village indien de l'autre côté de la rivière... Un troupeau de bisons incontrôlables se dirige tout droit dessus ! Le chef de la tribu réussira-t)il à sauver son village avec l'aide de ses quatre chiens ? Sinon les bisons traverseront la rivière... et gagneront cette partie d'échecs !Le chef de la tribu réussira-t-il à sauver son village avec l’aide de ses quatre chiens ? Sinon les bisons traverseront la rivière... et gagneront cette partie d’échecs ! But du jeu : Les deux joueurs ont un but différent : le joueur qui contrôle les bisons cherche à amener l’une de ses bêtes de l’autre côté du plateau. Le but de l’autre joueur est de réussir à les empêcher de passer en les attrapant avec son chef indien ou bien en les stoppant grâce à ses chiens. Règle du jeu : Place les 11 bisons d’un côté du jeu, en ligne droite derrière une des rivières et, juste devant l’autre rivière, place le chef indien avec ses chiens de part et d’autre. Les bisons avancent comme des pions aux échecs, les chiens comme des dames mais ne peuvent pas prendre de bison, et le chef indien comme un roi, il peut prendre les bisons. Les bisons commencent... A la fin de la manche, on intervertit les rôles. Le premier à remporter une manche des deux cotés gagne la partie.

    Les avis

    • boîte du jeu : BisonBison : Initiation à la tactique mais pas que...
      Évidemment, la tactique avec les bisons est facile à piger (obliger l'indien à parcourir de trop longues distances), mais celle de l'indien (liberer des passages horizontaux pour mettre en place un dispositif de chiens ultra mobiles) est plus délicat et demande un plan bien établi. Je conseille donc que l'enfant joue les bisons le temps que l'adulte comprenne comment gagner, puis d'inverser les rôles jusqu'à ce que l'enfant devienne imbattable dans le rôle du chasseur. On a commencé à jouer comme ça avec mon fils de 5 ans, et maintenant qu'il en a 6 il arrive à gagner comme indien, mais pas encore à tous les coups, donc on n'en a pas fini après une bonne année de cogitations, c'est pas trop mal comme durée de vie. Pour moi ce jeu est un classique, et pas seulement pour initier aux echecs, car il est aussi très beau et élégant, ce qui fait qu'on enchaîne les parties (ultra rapides) sans se forcer. Un peu comme Quoridor, je trouve que tout le monde devrait avoir un exemplaire de ce beau jeu en bois chez soi !

      grotesk

      06/04/2022

      8
    • boîte du jeu : BisonBison : Big Bison
      Tout le monde debout ! Réveillon les chiens ! Les bisons se sont réunis et nous foncent dessus ! Réédition de ce jeu abstrait à 2 avec des chouettes meeples en bois. D'un côté des gros bisons qui avancent en ligne droite. De l'autre des chiens courageux et leur chef, indien, qui bougent plus vite et se permettent des diagonales pour tenter de stopper le troupeau. Sympathique, rapide, joli. Abstrait. ( collection hiver )

      morlockbob

      14/10/2020

      7
    • boîte du jeu : BisonBison : Noël au balcon, the pack de bisons....
      Sympa, asymétrique, accessible dès 5 ou 6 ans, très rapide... Un vraiment bon produit pour faire apprécier le genre abstrait.

      Brissac

      07/08/2020

      7
    • boîte du jeu : BisonBison : Meuh c'est super tout ça !
      Bison est un petit jeu à deux dans lequel un joueur incarne un chef indien accompagné de ses 4 chiens devant arrêter l’avancée des bisons et l’autre joueur incarne un groupe de bisons voulant déferler sur le village indien. Stratégiquement parlant, Bison nous laisse libres de gérer nos bisons ou nos chiens comme on l’entend, mais il faut faire attention à tous les coups que peut faire l’adversaire. Une mauvaise décision peut ruiner votre stratégie et lui être bénéfique. Mais pas de panique ! Pour pouvoir gagner la partie, il faut avoir gagné avec les deux camps ! Cela vous laisse le temps de peaufiner votre stratégie, et de mieux prévoir les coups de l’adversaire. Bref, Bison, c’est bien.

      Tom 1er du nom

      17/05/2020

      8.5
    Tous les avis

    publications

    autres sujets