Tous les avis pour : Bioviva Le jeu (2016)
Jeu totalement nul remplis de propagande "verte"
En une phrase: le pire geste que vous pouvez faire pour la nature... ...franchement si Bioviva est sensée nous sensibilisé à l'écologie, après une partie on a envie que d'une seule chose: bruler des pneus. tout est débile dans ce jeux, les questions (débiles quand c'est pas carrément faux), les graphismes (moche au carré), la stratégie (je m'étouffe...). Aller je perd pas plus de temps, je vais aller le brûler dans mon jardin.

racinedutronc

16/09/2023

Une supercherie biodégradable
Le concept me paraissait intéressant, une partie jouée est basta.. Matériel recyclable vraiment biodégradable a l'instar du jeux..bon pour le composte... Niveau de difficultés très (trop)variable en fonction des questions... faire deviner une mot avec les maigres cartes relève du génie, inutilisable car tuiles trop peu nombreuses. A éviter....

POPY3030

15/01/2021

Propaganda Viva!
Passons sur la mécanique de jeu et la charte graphique qui est a gerbé. Pour ceux qui veulent un résumé: c'est pas un jeu c'est un coup de propagande subventionné. pour le détail: ce serait un jeux de connaissance... Ah bon ? ex: le thé vert protège contre le cancer du sein? les panneaux solaire c'est écologique? comme il le disent eu même c'est surprenant... mais c'est surtout faux... C'est pas de sensibilisation a la nature c'est de la propagande du "capitalisme vert" genre "bobo écolo", et quand on pense qu'on a recyclé du papier pour ça..une honte c'est juste bon a servir d'allume barbecue. Aller c'est même désopilant "les points de consciences" ( c'est le point de victoire du "jeu") sont en spirale ( argument des règle: la spirale est un motif très représenté dans la nature... ) et bin non déjà c'est pas des spirales, c'est des espèces de triangles courbes spiralés enfin tout ce jeu est une honte.

racinedutronc

20/02/2020

Viva la biologie
Un jeu à proposer à ses enfants pour les sensibiliser aux merveilles de la nature et à leur protection grâce à un jeu joliment décoré et avec une qualité de matériel certaine. Pour gagner il vous faudra répondre correctement aux questions qui vous seront posées afin d'obtenir les éléments de milieu naturel nécessaires à la complétion de votre objectif de début de partie. Outre les bonnes réponses aux questions, il vous faudra également vous trouver sur une case comportant le dit milieu naturel que vous convoitez. Un jeu agréable en famille avec de jeunes enfants le temps d'une partie.

Daghe

19/06/2017

De nature saine!
Peut être pas le jeu le plus attirant du mode mais qu'il est intéressant! Le thème ici c'est l'écologie et l'environnement et pour gagner il faudra répondre au mieux aux nombreuses questions concernant ce sujet. Un bon moyen de nous sensibiliser. Le matériel est de qualité, le plateau est vraiment super beau et le tout est fabriqué avec des matériaux recyclé. Un excellent jeu pour tout la famille!

Docteur Jones86

26/11/2014

Biologiquement amusant, mais vieillit mal
Un jeu très intéressant au moment de sa sortie (il y a maintenant une quinzaine d'années...) mais qui vieillit plutôt très mal, les questions portant essentiellement sur des données scientifiques et/ou techniques. Bioviva permet tout de même d'apprendre des anecdotes biologiques amusantes. A réserver aux plus biologistes et écologistes d'entre nous.

tt-fde2887823fa226...

03/01/2012

Trivial Ecolo
Basique.

yahndrev

13/02/2010

Question pour un champion de l'écologie.
Bioviva reprend la mécanique d'un classique jeu de connaissance, mais sur fond environnemental. Alors on s'instruit un peu mais on ne s 'amuse pas vraiment. En effet, soit on ne connait pas les réponses et ... on s'ennuie. Soit on les connait et les autres s'ennuient. Je suis d'autant plus déçu qu'il était dit que les réponses étaient croisées. C'est à dire qu'en lisant une réponse, on avait en partie la réponse d'une autre question; ce n'est que trop peu souvent le cas. Dommage.

starvince

14/01/2010

Un bon moyen de ne pas sensibiliser...
Biovivia que j'ai acheté pour ma classe il y a 4 ans déjà ne m'a jamais été trop utile pour mes actions de sensibilisation. Le principe est celui du trivial pursuit. Les graphismes peu soignés et 1 question sur 2 nécessite des connaissances très pointues en biologie... Bref, le tout n'en fait pas un très bon jeu sur un sujet éminemment important.

tt-704c4e87c5198f2...

23/05/2009

biovi va au tri sélectif
Mouais principe de question réponse peu rigolo malgré un thème plus que moral, joué une fois et j'y retournerai pas.

tt-d1d8ac326d7d521...

23/01/2009

trivial a theme...bof
franchement...coup de pouce pour un jeu dans le domaine de mon boulot ont motivé l'achat.. reste qu'a la fin, c'est pas extraordinaire et manque d'interet...j'ai du le sortir une fois maxi !!!

tt-96b5c6631f963d2...

30/03/2008

le jeu 100% bio !!!
un jeu écolo qui est amusant par ses réponses parfois très surprenante. La version Vosges est très instructive, étant proche de ce merveilleux massif montagneux ! Jeu familial de connaissance par excellence, donc rien de neuf à l'est ! alors si vous voulez vous instruire tout en faisant un don pour la terre, n'hésitez pas !

tt-3425c10eec8a1a3...

28/03/2008

Trivial pursuit en pas trivial et en pas marrant...
Après: deux ou trois parties il y a longtemps De ce jeu, j'en ai sorti le dé rond qui est génial, et j'ai rangé le reste pour ne plus le ressortir! Quitte à faire un jeu de question, je préférerai un trivial pursuit. Maintenant si on est plus sensible au thème que moi, pourquoi pas? Mon barême: 1: Berk, j'aime pas du tout et je comprends pas l'intérêt 2: Je n'y rejouerais pas 3: J'y rejouerai bien, mais c'est pas moi qui vais le proposer 4: J'y rejoues quand tu veux et je le proposes de temps en temps 5: J'adore, un must de chez must!

tt-1994b49ee3515f1...

15/11/2007

Le meilleur jeu questionnaire.
Je déteste les jeux questionnaires. J'ai joué à ce jeux quelque fois et le trouve beaucoup plus amusant que les jeux du même type.

tt-dec5877a57800ec...

06/08/2007

Intéressant
Le jeu est intéressant mais les questions sont parfois trop simples.

mrugala

23/07/2007

jeu de questions, très sympa !
j'ai trouvé ce jeu très sympa. à vrai dire, je l'avais acheté par hasard, pour compléter les frais de port.. mais il s'est avéré un jeu très sympathique, à jouer entre amis ou en famille. rien à voir avec le trivial pursuit (que je hais, je ne réponds qu'à une question dur 10...). d'abord parce que on a le choix entre 3 réponses, donc au pire, 1 chance sur 3 ! ensuite par ce le thème de jeu (acologie, animaux..) est très sympa et plait à beaucoup. (toujours sympa d'apprendre des trucs sur une grenouille qui vomit son estomac pour le récurer...). en plus, si on veut, on peut d'instruire car il y a toujours une explication avec la réponse.! de plus, (et ça je pense c'est pour équilibrer la partie avec des plus jeunes) quand on réponds bien, on n'a pas forcément le point, ou bien on le pique chez le voisin, ou on échange ses points avec le plus fort de la partie... bon, la plupart du temps on gagne quand même un ou deux points heureusement. de plus, j'ai bien aimé le plateau, la boite en carton recyclé, etc... en résumé, j'aime beaucoup, bien que je préfère les jeux de plateau fantasy. mais celui ci est jouable avec des plus jeunes, et on ne s'ennuie pas en tant qu'adulte puisque on ne connait que très peu de réponses !!

tt-78218fd62ba7ced...

02/07/2007

Politiquement plus que correct
Evidemment si on se tape royalement de la nature et qu'on dénigre l'écologie, on ne peut pas apprécier ce jeu. C'est un jeu de questions, dont les réponses sont souvent drôles et étonnantes, et toutes axées sur la volonté de faire passer un message: la sauvegarde de la Terre. Ludiquement, le jeu ne vole pas très haut. N'y cherchez aucun mécanisme à l'allemande, rangez au plaquard vos traités de fine stratégie. Ce jeu est un divertissement plutôt qu'un jeu. Le jeu en lui-même ne vaudrait guère plus qu'un 1,5 ou 2, s'il n'y avait le thème qui m'intéresse et qui m'a fait passer un agréable moment les quelques parties où nous l'avons sorti. *Nombre de parties : 3*

MonsieurDe

09/01/2007

Mieux que Banal ! !??…
Je ne suis pas super fan des jeux de connaissances. Mais je ne les fuis pas systématiquement non plus. Je vois trois points forts et un point faible à Bioviva: Les points forts: Ce jeu à l'avantage de donner des choix de réponses. On peut ainsi réfléchir à la plausibilité des réponses. Pour un gars comme moi qui n'ai pas beaucoup de culture cela me permet de compenser mes lacunes. Le déplacement du pion pour arriver sur les couleurs qui vous intéressent doit vous faire réfléchir. Ce n'est pas fulgurant, mais on est amené à préparer les coups suivants et à éviter les couleurs des autres. Par rapport à ce qui ce fait d'habitude dans les jeux de connaissance, c'est nettement plus tactique! Afin le point fort le plus important: on peut répondre à toutes les réponses (sauf celles que vous posez bien sûr). Ainsi vous n'attendez pas votre tour pour jouer. Le point faible: Ce jeu peut agacer. En tout cas cela à été mon cas par deux fois sur trois parties. Lorsque vous répondez bien à une question vous tirez une carte "+". Et là c'est la loterie. Vous pouvez gagner 1pt ou 2pts. Vous pouvez perdre 1pt ou 2pts, ou même donner 2 pts déjà gagnés à vos adversaires. Ou est l'intérêt de bien répondre si c'est pour se voir sanctionner? C'est dommage J'aurais préféré remplacer ces cartes par d'autres plus "militante". Par exemple: S'il vous manque deux points de n'importe quelle couleur vous pouvez gagner la partie. Pour cela, Vous devez partir en forêt/sur la plage/en bordure de rivière ramasser des détritus. J'ai comptabilisé une seule carte de se type dans le jeu. C'est dommage que les créateurs n'aient pas plus exploité cette idée. Bioviva est un jeu honnête à plus de deux joueurs. Avec modifications des cartes cela peut valoir 4/5. Reste à les créer...

tt-b56714a67378f46...

27/07/2006

Instructif, mais c'est tout
Soyons honnête : n'étant pas fan des jeux de ce style (trivial pursuit & co.), mon avis ne peut-être que biaisé. N'empêche que j'ai trouvé celui-ci ennuyeux à mourir. Certes, on y apprend pas mal de trucs insolites sur la nature, les animaux, etc... Mais c'est bien là l'unique intérêt que j'y ai trouvé. De plus, il faut dans certains cas être chanceux aux dés pour pouvoir accéder à certaines zones de la cartes (afin de récupérer la couleur qu'il vous manque pour finir le jeu). Et ça s'avère au final plus énervant qu'amusant. Le matos est certes fabriqué à partir de matières entièrement recyclables, mais la qualité s'en ressent (pas beau et pas agréable). En conclusion, je ne recommanderais pas ce jeu, sauf peut-être à des enfants, pour ses vertus pédagogiques.

tt-162991ee2fc18e6...

09/12/2005

nature, quand tu nous tient !!
un jeu sur la nature, une possibilité pour tous de gagner, en effet à chaque question posé, des proposition sont données, ce qui permet à tous de donner une réponse. on apprend vraiment beaucoup de chose. un matériel tout en papier recyclé. que du bon!!!

tt-dce2f0919b00567...

10/01/2005