Ce jeu est sorti le 19 oct. 2006, et a été ajouté en base le 19 oct. 2006 par grolapinos

Standalone

Langues des règles : ~

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

Règle de base
Se joue avec une bille blanche et 15 billes numérotées, disposées initialement en triangle. Les billes de 1 à 7 sont monochromes (pleines) tandis que les billes de 9 à 15 sont bichromes (cerclées). La première bille empochée par un joueur détermine lesquelles il devra empocher jusqu'à la fin de la partie.
À l'aide de la bille blanche, le joueur doit empocher une de ses propres billes (pleines ou cerclées) dans l'un des 6 trous de la table. La réussite d'un coup offre le droit de rejouer. Lorsqu'un joueur est parvenu à empocher ses sept billes, il peut jouer la noire (8). Le premier qui empoche cette dernière remporte la partie.
Plusieurs contraintes différentes peuvent être appliquées pour corser l'empochement de la noire. On peut par exemple imposer de l'empocher dans le trou symétrique de celui où l'on a empoché sa dernière bille, ou avec une bande.
On peut aussi, pour limiter fortement la part de chance, obliger les joueurs à annoncer quelle bille ils vont empocher et dans quel trou.
Côté
Chaque bille, numérotée de 1 à 15, vaut le nombre de points inscrit dessus. La première bille empochée par un joueur décide de quel côté de la table il devra empocher les billes. Celui qui marque le plus de points remporte la partie.
La 9
Se joue avec une bille blanche et 9 billes numérotées de 1 à 9, disposées initialement en losange, avec la bille 1 à la pointe du losange directement accessible par la blanche, et la 9 au milieu.
Le joueur doit impérativement jouer et toucher avec la blanche la bille de plus faible numéro encore présente sur le tapis. S'il empoche une bille (celle qu'il a jouée ou une autre), il peut rejouer. Le premier joueur à empocher la 9 remporte la partie.
Le maillon faible (descriptif écrit par arthemix)
Se joue jusqu'à 5.
Chaque joueur se voit attribuer un certain nombre de billes (5 billes à 3 joueurs, 3 billes à 4 ou 5 joueurs). Le but est d'empocher les billes des adversaires. Quand on s'est fait éliminer toutes ses billes, on ne joue plus. Le gagnant de la partie est le dernier à avoir encore au moins une bille en jeu.

 Détails

Année de publication ~
Auteurs ~
Illustrateurs ~
Éditeurs ~
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles ~
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

Le plus facile d’accès
60/100 -
PtitJu 
Mon préféré....
80/100 -
momov 
Une joie simple
80/100 -
grolapinos 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet

 Documents liés

Billard américain