Ce jeu est sorti le 1 mars 2002, et a été ajouté en base le 1 mars 2002 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Alex Randolph
Illustré par Klaus Wilinski
Édité par Ravensburger

Standalone

Langues des règles : français

Description du jeu

Dans les années 1920 le marché de l’immobilier s’enflamme. Afin de faire fructifier votre argent vous allez essayer de devenir le décideur dans l’attribution des marchés d’une ville.
Le plateau de jeu représente une ville avec ses quartiers.
Chaque quartier possède une valeur propre en fonction de son placement. Evidemment les beaux quartiers sont les plus disputés.
En plus des quartiers, deux parcs pourront permettre de doubler les points des quartiers adjacents si vous arrivez à les contrôler.
Dégage de mon quartier !
Autour du plateau de jeu, ce trouve un parcours de cases. Au début de la partie, les pions des joueurs y sont répartis aléatoirement en petit tas de 4. Il est interdit de faire un tas qui ne contient que les pions d’un seul joueur.
Un promoteur symbolisé par un pion va se déplacer sur ce parcours suivant le jet d’un dé.
La case où il s’arrête contient donc 4 pions. Ceux-ci vont être mis aux enchères et le vainqueur de l’enchère pourra placer les pions où il le désire dans les quartiers, même si ce ne sont pas les siens…
Vendu !
Quand un quartier reçoit son septième pion, il est temps de savoir à qui il appartient.
Si un joueur possède une majorité à sa couleur, il est à lui. Mais si d’aventure, il y a égalité entre plusieurs joueurs majoritaires, c’est le suivant qui l’emporte.
On peut ainsi perfidement remporter des quartiers tandis que l’on a mis moins de pions dessus que les autres.
Par exemple si un quartier comporte 2 rouges, 2 bleus, 2 noirs et un blanc, c’est le joueur blanc qui l’emportera car les autres s’annulent !
Le big promoteur.
Quand tous les pions ont été répartis, chacun fait le compte des points de chaque quartier qu’il possède (éventuellement multiplié par un parc), il additionne son argent liquide et retranche les emprunts qu’il a pu faire à la banque.
Eh oui ! Car vous n’aurez jamais assez d’argent pour acheter tous les pions que vous souhaitez ! Il vous faudra emprunter, mais pas trop. En tout cas pas plus que les autres…

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans 30 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Pour les pervers.
100/100 -
Docteur Mops 
Ni big, ni short !
80/100 -
limp 
Un brin trop calculatoire
60/100 -
ybkam 
Big game
80/100 -
Biff 
vs

 Les avis négatifs

Pas mauvais
58/100 -
Govin 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.