search
S'inscrire
Tous les avis pour : Big Pirate (2009)
Big Daddy
Attention: pour les 3 à 5 ans. Pour eux, c'est assez fun, on se court après etc... Ensuite, il est évident qu'il faut passer à autre chose.

Brissac

17/09/2023

6
Répétitif et ennuyant
Quand on voie le matériel, le jeu donne vraiment envie, mais après quelque tour ça devient répétitif et lassant, le jeu est quasiment entièrement basé sur la chance. De plus le jeu que j'ai essayé vient d'une ludothèque, et le matériel vieilli mal, les dés s'effacent et le plateau s’abîme vite. Pour finir la règle n'est pas très clair ce qui n'aide pas, dommage car le jeu donnait envie à la base, bref passé votre chemin, il y a vraiment mieux sur le thème pirate et pour cette âge.

mike35

11/01/2017

2,6
Jeu pour enfant auquel les adultes prennent du plaisir !
Soyons clair: la bonne note que je donne prend en compte l'âge du joueur. C'est un jeu fait pour les enfants, mais les adultes qui y jouent y prennent aussi du plaisir. Ca n'est pas un simple jeu de l'oie où je ne vois aucun intérêt pour un adulte. Le hasard a certes une part dans le jeu mais les dés sont "truqués": seulement jusque 5 pour le pirate et 4 pour les moussaillons. Les cartes du moussaillon permettent d'ajouter un dimension tactique. Enfin, les moussaillons, même si le but est de gagner d'une façon individuelle, doivent collaborer pour ne pas se faire choper par le pirate. Et puis le matériel est magnifique. Un jeu que je recommande pour jouer avec des petits :) Les +: - Un vrai jeu jouable par les petits et les grands - Matériel magnifique - Bonne humeur pendant le jeu Les -: - Il faut quand même un adulte pour chapoter pendant plusieurs parties - Quelques points de règles pas 100% clairs (mais qu'on finit par comprendre) - Pas à jouer entre adultes

Newton7900

31/05/2014

7,9
Pour le matériel
qui est vraiment chouette, sinon ma note aurait été inférieure (car si les enfants s'y amusent ce n'est pas le cas des parents)

tt-85680cbc7f1f7c2...

08/03/2013

6
je veux être le pirate...
Les enfants aiment beaucoup ce jeu à cause de son matériel qui est je dois l'avouer comme souvent chez djeco très joli. Depuis l'achat du jeu j'ai vu que les règles ont un peu varié cela équilibre un peu plus le jeu, avant c'était dur pour les moussaillons de gagner.

Madame Patricia

04/12/2012

6
Uniquement pour les enfants et encore...
Matériel mignon, jeu lassant, les parties se ressemblent. Ennuyeux pour les parents . Jeu de hasard, stratégie limitée. A éviter ou à acheter comme premier jeu pour les 5 ans. Dommage.

famip

07/07/2012

4
Beau matériel... mais quel ennui !
Ah c'est sûr, quand on ouvre la boite, on a qu'une envie, c'est jouer! Une belle carte, des personnages sympa... et le big pirate et sa trogne incroyable. Les règles sont avalées en 5 minutes et c'est parti. Et là, en une partie à peine, on se rend compte que le jeu est à 90% basé sur la chance pure. Même les cartes "perroquet" (qui permet de multiplier par 2 le score des dés) ou "palmier" (pour se cacher du big pirate) ne suffisent pas à écarter le coup de bol (ou pas) aux dés. Gros avantage pour celui qui joue le big pirate, celui-ci avançant globalement plus vite que les autres joueurs. Bref, une belle déception!

tt-935a0ef91d2b449...

07/04/2010

4
En avant, moussaillons !
Contrairement à ce qui est indiqué sur la boîte, Big pirate est avant tout destiné pour les tout petits, mais fonctionnera également très bien avec les plus grands. Mon fils de 3 ans y joue sans problème même si certaines notions "tactiques" lui échappent. Le plaisir est néanmoins partagé par les adultes avec un matériel bien sympathiques (le pirate, les moussaillons, les coffres, le gros dé noir sont en caoutchouc de belle qualité, même si made in China, le plateau, quant à lui est beaucoup plus fragile, le mien est déjà scotché) et la sensation de vivre une vraie partie pleine de suspense avec les enfants. Quant aux mécanismes, ils sont assez simples, même s'il est parfois difficile pour l'enfant d'évaluer quand il doit prendre des risques ou non (quand le pirate est à proximité d'un moussaillon, ce dernier peut se cacher derrière un cocotier). Sachant que le pirate peut aller plus vite que le moussaillon (le dé du pirate comprend des valeurs entre 0 et 5 tandis que celui des moussaillons comprend des valeurs entre 1 et 3) il faut avoir une bonne avance si le pirate évolue dans le même sens que le moussaillon. Des bonnes parties de rigolade donc, où le pirate gagne tout de même assez souvent. Les enfants en étant fou, ils réclament souvent en début de partie de jouer ce rôle ... Prenez une grosse voix, aiguisez votre glaive, le pirate arrive !!!

tt-6e1f33d9225bfe6...

19/02/2010

8
prend lui son trésor et fuis vers ton bateau !
j'y ai joué lors d'une initiation pour enfant dans la maternelle ou notre association y a élu domicile! j'ai découvert que pour des enfant de 5/8 ans, c'est le joueur qui avait le gros pirate noir qui gagnait à tout les coups ! j'ai fait une parti et il se trouve que les enfants ne pensent pas suffisament à se cacher derriere le palmier et que, comme le hasard y tiens une certaine place, le lancé du dé peut les faire perdre assez facilement ! alors ils fuient tous et ca ressemble plus a une course poursuite effreinée a travers l'île sans subtilité qu'à un vol avec possiblité de tour de passe-passe dans les cocotiers... C'est un excellent jeu pour les petits (5/10 ans), mais à accompagner (en faisant le méchant pirate noir) !

tt-ba64e5621aa9636...

12/09/2009

8
A cache-cache derrière les palmiers !
Dire que le jeu est "Made in Djeco", c'est déjà dire qu'on ne revient pas sur la qualité du matériel, solide et efficace, graphiquement agréable (j'aime beaucoup les perroquets !), ni sur la jouabilité, pour peu qu'on soit plus de deux. A plusieurs, la course-poursuite prend toute sa saveur, vraiment. Le thème est on ne peut plus revu : aller narguer le pirate aux abords de son antre, réussir à lui chiper ses malles aux trésors et les ramener à son bateau. Juste un aller-retour, un jeu de parcours, le pirate à nos trousses ! Les enfants se laissent facilement emmener sur ces sentiers piégeux où le gros pirate veille, sorte d'ogre aux pouvoirs à la fois limités mais aussi très précis. Ainsi, ce charmant homme en noir avance toujours dans le sens de la "pointe avant" de son tricorne et ne peut jamais reculer, ouf ! Tandis que les moussaillons sont libres de mouvement. Chacun son dé, chacun son rôle (distribué au hasard au début) : l'énorme dé noir en plastique pour celui qui joue le pirate et un petit dé en bois pour les simples marins. Sur le dé du pirate, il y a une tête de mort : quand le dé retombe sur cette face, il reste sur place. Encore, ouf! Franchement, ne boudez pas ce plaisir. Ca se joue sans façon, en famille, à plusieurs donc.

tt-a7648d9c1cb8d80...

13/05/2009

6