Description complète

Dans Big City, les joueurs acquièrent des cartes dans huit quartiers différents, puis les utilisent pour disposer des bâtiments d'une, deux ou trois cases de large. Les points qu'ils reçoivent pour un bâtiment donné sont un score de base, plus les bonus pour les bâtiments qui l'entourent. Quelqu'un doit jouer à la mairie (ne marquant aucun point pour lui-même) pour que quelqu'un puisse commencer à placer une structure au-delà des simples résidences et commerces. Quant à ce qui diffère du jeu original dans cette nouvelle édition :

Phase de réaménagement - Cette nouvelle phase obligatoire se déroule à la fin de chaque tour de joueur (c'est-à-dire après que tous les joueurs aient agi). Dans l'ordre des points (du premier au dernier), chaque joueur doit rendre une propriété de sa main, et éventuellement il peut rendre une deuxième propriété. Ensuite, dans l'ordre inverse, chaque joueur reprend un nombre de cartes égal au nombre de cartes qu'il a rendues. Les cartes sont normalement jouées face cachée, de sorte que seul le quartier est visible. Cependant, un joueur peut "sauter au premier rang" en choisissant de jouer sa carte face visible. Cela ne peut être fait que lorsque la carte est actuellement utilisable, donc vous ne pouvez pas utiliser cette méthode si vous essayez d'échanger des propriétés de quartier qui ne sont pas encore en jeu. (Vous pouvez toujours les échanger, mais seulement face cachée).
Cette phase de redéveloppement aide à résoudre le problème de l'impasse dans laquelle les joueurs sont tentés de thésauriser des propriétés alors que la personne qui possède la propriété voisine faisait aussi la même chose. Maintenant, la ville applique une politique de "l'utiliser ou le perdre".
Augmentation progressive des points de l'hôtel de ville - L'hôtel de ville commence la partie avec 0 point, mais à chaque tour il augmente de 1 point jusqu'à un maximum de 5.
Fin anticipée de la partie - Si tout le monde passe ou utilise l'action d'échange, la partie se termine immédiatement. Cela signifie qu'il n'y a aucune garantie que votre ville devienne une Grande Ville. Veuillez à ne pas laisser le leader contrôler la dernière propriété du centre-ville avant la construction de l'hôtel de ville !
Jeu de base 2-4 joueurs seulement - L'édition originale permettait jusqu'à 5 joueurs.
Nouvelle tuile de front de mer - En gros, c'est un quartier où rien ne peut être construit. Elle agit à la fois comme une barrière au placement dans le quartier voisin, mais elle fournit aussi un bonus aux résidences placées à proximité.

Auteurs et éditions

édition 2019
De Franz-Benno Delonge
Édité par Mercury Games

Ce jeu a été ajouté en base le 14 mai 2020

 Détails

Année de publication 2019
Auteurs Franz-Benno Delonge
Illustrateurs ~
Éditeurs Mercury Games
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles anglais
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet