Tous les avis pour : Biberbande (2002)
A prendre ou à laisser
Vous devez faire un barrage de 4 cartes à l'aide de cartes castors sachant que les meilleurs castors sont ceux dont la valeur numérique est la plus faible (paradoxe). le but est d'avoir le barrage dont la somme des cartes est la moins élévée (logique) mais le hic c'est que les cartes sont devant vous faces cachées et que vous ne commaissez que les deux cartes des extrémitées de votre barrage. De là découle un jeu de bluff pimenté d'un peu de hasard (je viens de tirer un 0 je le remplace mais quelle carte vais-je enlever?) ajouter à ça 3 cartes spéciales (pouvoir voir une de ses cartes-échanger une de ses cartes avec un autre joueur-repiocher une seconde fois)qui mettent un peu de'anarchie et le fait que la partie se termine quand un des joueurs le décide et vous obtenez un excellent petit jeu de poche qui plaira au plus grand nombre.

ToMAHaWK

14/10/2017

Un bon jeu de carte!
Pratique car les parties sont assez courtes et ça change à chaque partie… Voici un bon jeu!

GB777

26/03/2015

"Un peu Just(in)e..."
Je ne comprends pas vraiment pourquoi mais je ne suis pas convaincu, encore moins emballé. Je fais partie de la minorité qui n'est pas touchée pas l'engouement suscité par ce jeu chez la majorité. Trop aléatoire ? Tirage de la pioche trop subit ? Durée trop courte ? Pas assez de bluff ? Pas assez de memory ? Cartes actions pas assez nombreuses ? Personnellement, l'alchimie ne prend pas. Thème improbable. * 2 points cependant : - Je peux comprendre le côté 'poker' très intéressant entre adultes. Sauf que le jeu est clairement (illustrations marrantes, 6+ ans) destiné à un public familial. - Le jeu plaît effectivement en famille aux enfants 8-12 ans. Sauf que moi désolé je trouve le jeu plutôt plat, assez ennuyeux, peu fun et non contrôlable. Je reconnais tout de même que bluffer avec succès un adversaire (2 échanges de cartes successifs, moi avec la pioche, et l'adversaire avec moi), lui refilant ainsi un 9, est jouissif ! Sauf que ça arrive extrêmement rarement.

tt-217a2073e367c28...

28/04/2014

5,1
Casse-toi castor
Bon, je vais être cruel envers ce petit jeu qui rencontre un succès certain auprès des jeunes joueurs, des familles, des ludothèques et des alcoolos du samedi soir. Mais la mécanique est vraiment simpliste, peu interactive, aléatoire et finalement pas très fun. 1 partie pour se détendre avant l'apéro, et ça ira pour moi.

sylla

13/05/2012

Simplet
Bon ben finalement, ce jeu n'est pas aussi rigolo que dans mon souvenir... Guère de stratégie, pas plus de fun. On pioche, on subit, on arrête le tour, on compte. On s'ennuie. On passe à autre chose.

tt-f806cde142c1c5a...

27/03/2012

De vrais biker ces castors !
Le Gang des castor fait parti de cette agréable petite troupe de jeux d'apéritif plutôt sympathique. On ne peut pas dire qu'il s'agisse du jeu du siècle mais on s'y amuse et cela reste l'essentiel. De plus, il a l'avantage de pouvoir se pratiqué à six convives ce qui constitue un gros plus. Un jeu à posséder si l'on recherche des jeux de ce type.

jetseb

23/03/2011

De beaux castors
Biberbande est un tout petit jeu de cartes avec des cators. Chaque joueur essaie de se construire un beau barrage avec des castors détendus et pas trop de vilains rats. Les barrages sont représentés par quatre cartes, placées face cachée devant chaque joueur. Mais on a pas le droit de regarder ses cartes, sauf un peu au début et ensuite grace à des cartes spéciales. Du coup, oui, c'est en partie un jeu de mémoire. Mais pas que, puisqu'il va falloir améliorer son barrage, en piochant des cartes, ou en les volant chez les autres, mais là encore, sans regarder, seulement en devinant en fonction de leur comportement. Et ca fonctionne bien, particulièrement avec des plus jeunes, mais pas seulement. En plus, j'aime vraiment beaucoup la tête des castors.

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

Petit bluff
Petit jeu de cartes qui semble viser le jeune public or les adultes y prennent beaucoup de plaisir. Les cartes spéciales permettent de bluffer à souhait et c'est très amusant de refiler une carte toute pourrie à son adversaire alors que celui-ci pensait nous piquer la meilleure !

tt-13564baebde1c47...

09/12/2010

qui est ce Biber ???
Jeu essentiellement de bluff où la part de chance est moins grande que la part demandée de malignité. Rapide et trés amusant : Pour tous ,petits et grands, même si le nom fait une discrète référence (aprés de longues recherches sur le net)à Rudolf Biber vedette oubliée du porno allemand des années 70 dont le film phare se passe dans une communauté de castors. Tout finit toujours par s'expliquer... Merci internet!

léo(nard)

22/09/2010

Satanés rongeurs!
"Gang des castors" ne révolutionne pas le monde du jeu mais a le mérite d'être un jeu plaisant, très ouvert du fait de la simplicité des règles et de la rapidité des parties. On s'amuse bien,le jeu est très dynamique, il y a moyen de se faire plaisir à faire quelques coups vaches.

tt-1d6b85af133f33f...

10/06/2009

Hasardeux, sympa malgré tout ras le bol des rats !
C'est rigolo, très hasardeux, source de bluff léger... ça tourne, maintenant ce n'est pas un jeu auquel je jouerai très souvent non plus. Il me lassera vite.

paikan77

30/03/2009

Castor hait Poilux
Voilà un bon jeu d'ambiance, rapide, bourré de hasard à gérer au plus vite et au mieux avec des pouvoirs particuliers faciles à retenir et à appliquer. Tout comme les castors il faut avoir plus d'une sortie dans son sac et savoir optimiser ses chances de réussite. Un petit coup de loupe, un échange bon ou foireux, une pioche complètement ça passe ou ça mouille sont les ingrédients de Biberbande. Inutile de chercher à bâtir une stratégie quelconque dans ce jeu prévu pour ne pas durer plus de quinze minutes et qui amusera autant les petits que les grands enfants. C'est du plaisir à l'apéritif, ça mange pas de pin, ça n'abat pas une forêt de séquoias non plus mais ça a le mérite de bien nous détendre.

tt-66a32333177c560...

17/03/2009

Sacrée clique de castors !
Quelques castors disséminés face cachée devant chacun d'entre nous et c'est parti pour une partie de plaisir ludique, à base de mémoire, mâtinée d'observation. Mais les "difficultés" s'arrêtent là, je rassure certains. C'est un très bon jeu d'ambiance auquel on a envie de rejouer vite. D'ailleurs, on enchaîne facilement des manches et des manches, c'est selon... Hop, on relève nos cartes d'extrémité, on essaie de ne pas les oublier ! Car, c'est vite venu d'oublier nos propres cartes, vu qu'on tente de décrypter les mouvements (pas si anodins) des autres. En fait, il est tout à fait plaisant de jouer un peu "à l'aveugle", au début. Drôle de sensation, vraiment ! Le but étant d'obtenir le score le plus bas en additionnant toutes nos cartes, à tout moment, l'un de nous peut décider de taper sur la table et c'en est fini de cette manche. Donc, on n'a pas vraiment le temps de bluffer. On compte et le verdict tombe : celui qui a tapé n'est pas forcément le gagnant. En effet, il reste toujours des doutes sur l'identité de certaines cartes. Il faut être audacieux et s'appuyer dès que possible sur les cartes spéciales : elles sont très bien faites et très utiles. De trois types, cela suffit. De plus, elles sont en assez grand nombre pour surgir à point nommé. L'essayer, c'est l'adopter ! Ce jeu convient très bien aussi à un public non averti dont le temps est compté car très facile à expliquer, mettre en place et à stopper.

tt-a7648d9c1cb8d80...

11/03/2009

Un Must pour un délire à deux...ou plus
Rare sont les minis jeux de cartes où l'on s'éclate autant qu'a deux qu'a plusieurs... Biberbande mele jeu de mémoire et bluff...

tt-9e66936fa0d550e...

03/03/2009

Mémoire-Bluff-Chance
Ce jeu présente des cartes sympas (dommage qu'elles soient retournées la plupart du temps). Les règles sont faciles à comprendre et le jeu est rapidement bouclé. Plus on est autour de la table, plus la mémoire prend de son importance et moins la chance a le dessus. Le bluff est aussi une arme à utiliser. Sinon, rien d'extraordinaire non plus d'où le 3/5.

tt-361e71a789791fc...

03/12/2008

J'échange à l'aveugle ... ou presque
Un jeu qui au fur et a mesure des parties nous en apprend toujours et encore. AU début on avait la furieuse impréssion de faire des échanges à l'aveugle (surtout avec les adversaires) mais en faite les réactions de chacun y joue pour beaucoup. On retrouve un peu le côté du poker ou tous le monde se regarde et est attentif au réaction. Bon jeu de suspens qui repose quand même pas mal sur la pioche et donc le hazard mais il en faut !

tt-64f18588ac2debd...

30/11/2008

Pour des adultes, bof. Pour des enfants ?
Jouer à Biberbande au petit dej, il faut avoir une certaine forme de perversité. Peut être n'est-ce pas la bonne heure, mais le jeu m'a paru sans intérêt. On tire des cartes, et ces cartes nous disent exactement quoi faire : soit on la garde parce que c'est mieux, sinon on la jette. Evidemment, il faut se souvenir un peu de ce qu'on fait les autres, mais c'est pas non plus le bout du monde. C'est un jeu d'automatisme, dans lequel on fait ce qui est le mieux pour soi à chaque tour - aucun doute - et où le hasard arbitre du reste. Peut être une petite dimension mémoire et nombre, mais pour les enfants très jeunes à mon avis.

tt-43576cc6c3fed74...

28/07/2008

excellent
bonne partie de rigolade

tt-9695fd8d18226ca...

19/07/2008

blufferbande
Un jeu très plaisant qui tourne vite et bien. On peut en enchaîner plusieurs parties avec plaisir, et aussi bien avec des adultes qu'avec des petits. Pour les adultes, ça a un net côté poker. Pour les enfants, ça aide au calcul mental (si si), incite à une petite prise de risque et procure un bonheur jouissif de pouvoir échanger des cartes, taper sur la table, etc... Très bon, et les dessins sont vraiment chouettes (euh non rats ou castors, je ne sais plus...)

tt-c0695ea71198e36...

16/05/2008

gare aux castors!!
très bon petit jeu de memoire où les enfants battent régulièrement les parents, même s'ils font tout leur possible pour l'empecher. une valeur sure à un prix modique.

tt-67eb593719dd134...

17/01/2008