Tous les avis pour : Bi-litaire (2003)
Un solitaire à deux ? Encore !
C'est un jeu intelligent, astucieux, et efficace. Le système joueur de bille, joueur de plateau est étonnant d'astuce. C'est un très bon jeu, très simple à comprendre, d'une bonne profondeur tactique et stratégique.

tt-1262a522e0fda95...

24/02/2008

Pas pour moi
Pas que le jeu soit mauvais, mais j'ai acheté la boite sur une braderie il y a plusieurs années, et ce jeu ne me convient pas: trop complexe, trop lent. Vraiment pas pour moi.

tt-95c75e7a7c51d19...

01/09/2007

Pas mauvais ce truc, avec un pti goût de reviens-y
Un solitaire à 2 ! Voila une idée étrange, mais finalement bien vue ! En effet, je m'attendais à un jeu peu profond, laid et ennuyeux, et c'est tout le contraire ! Je trouve le jeu bien malin, plutôt classe niveau esthétique, avec des parties rapides et intéressantes: que demander de plus à un jeu ?

daguiseb

28/05/2006

Bi-litaire, mon cher Rouletabille !
On se dit au premier abord : "Mouai, en quoi ça va révolutionner le Solitaire que de jouer à deux...!". Mais le septicisme laisse place à l'ébahissement. Reprenant le principe du jeu du Solitaire (sauter une bille pour la prendre), ce jeu est d'une profondeur tactico-stratégique impressionnante. Il faut anticiper en permanence ce ce que peut/va faire son adversaire pour ne pas se faire coincer... et ainsi rafler le maximum de billes à son tour de jeu. L'alternance entre Joueur de billes et Joueur de plateaux est fabuleuse. Il faut tout faire pour empêcher l'autre de récupérer des billes : en l'obligeant à manger un certain nombre de billes (sacrifice salvateur parfois), en bougeant des plateaux pour amoindrir la possibilité de prises. En bref, ne laissez pas passer l'occasion si vous pouvez vous le procurer.

Rémy-lee

30/01/2006

Le rouge bi-litaire !
Un après-midi légèrement couvert, Des jeux à en perdre la tête, Un petit vent discret et tiède, Et des sourires sur les lèvres. C’est dans cette chaleureuse ambiance, Et cette agréable atmosphère, Qu’une petite partie de Bi-Litaire, Se déroula telle une danse. Les billes sautent et se sauvent, Les plateaux se dérobent et fuient, Les cerveaux s’échauffent, Et la partie se poursuit. Du côté des petites sphères, On cherche à surprendre, A conserver les cratères, Et pourtant il faut prendre. Du côté des plateaux, Les pièges sont de rigueur, On ordonne et on leurre, Et sur les billes se resserre l’étau. Les deux manches sont jouées, Le vainqueur est déclaré, On revient sur ses erreurs, Et on en redemande pour être meilleur. Picky.

tt-12b217f4733252e...

05/07/2004

Un triple je te dis !
Ne vous fiez pas au titre, le bi-litaire est bien plus qu'un solitaire pour 2 personnes. Plus le joueur de billes prend de billes, plus il marque de points, mais moins il y a de plateaux restant dans le jeu et donc plus il devient difficile de marquer des points ! Il y a là un equilibre constant à trouver, conditionné par les coups du second joueur. Pour ce second joueur justement, il s'agira d'essayer d'isoler des plateaux afin d'empêcher les billes de circuler. Le rôle est original, probablement le plus intéressant des deux 'stratégiquement' parlant, et apporte un plaisir certain. Attention, une 'petite' erreur peut déclencher un véritable effet boule de neige ! De plus le jeu se déroulant en 2 manches (un joueur joue les billes puis les plateaux), les deux joueurs vont pouvoir adapter leur stratégie en fonction du score qu'il leur faut atteindre pour gagner, augmentant ainsi la richesse et la variété des parties. Un jeu qui gagne vraiment à être essayé !

tt-e645e2898db4998...

05/07/2004