search
S'inscrire
Boîte du jeu : Between Two Cities: Capitals

Between Two Cities: Capitals

settingsBen Rosset, Matthew O'Malley
brushLaura Bevon, Beth Sobel, Agnieszka Dabrowiecka
home_workStonemaier Games
local_shippingStonemaier Games
Nombre de joueurs :3-7
Age :8 ans et +
Durée de partie :35 min
Langues :Français
    7
    Maintenant à l'apogée de votre carrière, vous êtes engagé par deux capitales pour construire leurs centres-villes. Non seulement vous devez considérer les caractéristiques naturelles qui ont été la raison de leur fondation, mais vous devez également vous assurer que les bâtiments municipaux sont bien placés, et vous ne devez pas oublier de satisfaire les demandes des citoyens en cours de route. Between Two Cities: Capitals élargit le jeu de base en ajoutant plusieurs nouveaux défis: paysages, districts et tuiles de construction civique. Ce n'est pas une extension autonome; vous aurez besoin du jeu original Between Two Cities pour le jouer.Between Two Cities: Capitals élargit le jeu de base en ajoutant plusieurs nouveaux défis: paysages, districts et tuiles de construction civique. Ce n'est pas une extension autonome; vous aurez besoin du jeu original Between Two Cities pour le jouer. - Les plateaux de paysage donnent à chaque ville une disposition unique pour construire sur et autour. - Les districts donnent aux joueurs un bonus majoritaire pour la connexion de types spécifiques de tuiles. - Les tuiles de construction civiques sont un nouveau type de carreau de construction. Chaque bâtiment civique unique veut être adjacent à 2 types de tuiles spécifiques (et pas à 1 autre type de tuile spécifique).

    Les avis

    • boîte du jeu : Between Two Cities: CapitalsBetween Two Cities: Capitals : Odd neighborhood
      Sympa et original ce petit jeu de draft et de pose de tuiles, puisqu'on joue avec ses voisins pour essayer de construire sur chacun de ses côtés une cité qui rapportera le plus de points possibles. C'est donc presque coop mais pas vraiment en fait. La pose est délimitée par un carré de 4X4, ce qui oblige non seulement à optimiser son carré (toujours en accord avec son voisin), mais aussi à choisir quelle tuile ira de quel côté. C'est plutôt malin et assez fun, un peu curieux aussi car ça ne ressemble à un rien d'autre (et certainement pas à 7 Wonders car il n'y a pas le côté discussion entre voisins). L'édition est un peu bizarre aussi, avec son immense plateau de score et ses aides de jeux pas très claires. Au final une bonne impression.

      tt-1fe741f481b9448...

      24/03/2019

      7.3
    • boîte du jeu : Between Two Cities: CapitalsBetween Two Cities: Capitals : Interactif et innovant
      J’ai joué à Between two cities. Dans ce jeu, on construit 2 villes avec ses voisins. La ville est composé de 4x4 carreaux avec usines, maison, jardin... et on score la ville à la plus petite valeur à la fin de la partie. C’est simple et rapide. C’est interactif avec ses voisins. Un bon jeu ala 7 wonders en plus simple et encore plus interactif. Sympa pour faire découvrir les jeux de société je pense. Il faut être nombreux pour bien apprécier le jeu à mon avis.

      Nicoduxx

      14/12/2018

      6.8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets