Ce jeu est sorti le 5 sept. 2004, et a été ajouté en base le 5 sept. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Bruce Glassco
Édité par Avalon Hill
Distribué par Hasbro

Standalone 2 éditions

Langues des règles : anglais

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Betrayal on the House of the Hill est un jeu d'aventure et d'ambiance sur le thème de l'exploration des maisons hantés dans les mauvais films d'horreur.
Les joueurs incarnent des stéréotypes de ces films (le savant fou, la pin-up, le héros musclé, le teenager américain qui joue au Base-ball...). Ils sont caractérisés par des valeurs chiffrées dans 4 aptitudes (Puissance, Connaissance, Vitesse et Santé mentale) et un petit background (date de naissance, hobbies etc...).
Une partie de Betrayal on The House of the Hill se joue toujours en 2 temps :
- une partie exploration de la maison, accumulation d'objets...
- une partie "dénouement" : les joueurs apprennent qu'il y a un traître parmi eux. Ils doivent déterminer un scénario qui sera joué. Le "traître" et les "héros" devront alors accomplir des objectifs précis pour pouvoir gagner la partie.
Tiens ? une maison abandonnée au sommet d'une colline, si on allait y faire un tour ?
Lors de la première moitié de la partie, les joueurs explorent le manoir.Ce dernier est composé de différentes tuiles que les joueurs placent au fur et à mesure de leur exploration.
L'entrée dans une nouvelle pièce provoque en général un événement (par la pioche d'une carte) qui peut être l'attaque d'un monstre, un bruit angoissant, la découverte d'une fillette terrifiée, un éboulis etc... Le joueur a souvent à réussir un jet de caractéristique, façon jeu de rôle, sous peine d'être blessé.
Il peut aussi trouver des objets ou des malédictions (sortes de pouvoirs magiques) comme un revolver, un singe mécanique, une fiole ou une boule de cristal. Ces objets lui permettront d'être plus fort pour la deuxième partie du jeu.
À chaque fois qu'un joueur pioche une carte malédiction, il doit faire un jet de dés pour déterminer si la partie bascule dans le deuxième acte. Sinon, les joueurs continuent d'explorer la maison.
Bien sûr, la partie a de plus en plus de chance de basculer au fur et à mesure qu'elle progresse.
C'est Sam ! Il veut nous greffer des cerveaux de Zombies pour crée une race de super Zombies !
Quand la partie bascule, le jeu change complètement.
Les joueurs découvrent qu'il y a un traître parmi eux et le pourquoi de cette trahison sous la forme d'un scénario.
Après avoir déterminé en fonction du scénario qui était le traître, on regarde dans un livret quel scénario, parmi les 40 fournis, on va jouer : cela peut être une invasion d'aliens, d'insectes géants, le retour de la Momie ou le cauchemar de Dracula.
Le scénario donne un texte introductif d'ambiance, les objectifs du traître et celui des héros, le set-up, et enfin quelques règle spéciales à appliquer exceptionnellement.
Dans cette partie du jeu, les "héros" jouent en équipe. Le "traître", lui, dispose de pouvoirs spéciaux et contrôle les monstres.
La première des 2 équipes (le Traître ou les Héros) qui réalise ses objectifs a gagné.

Game play
3 à 6 players à partir de 12 ans 90 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : 50,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

The jeu de série B
82/100 -
Lapinesco 
Resident Evil en jeu de plateau
100/100 -
serraangel 
Peur de l'Anglais ?!
60/100 -
ijonesjeux 
Mattintheweb
Bon
80/100 -
Mattintheweb 
Dommage qu'il soit en anglais !
60/100 -
Lilian 
vs

 Les avis négatifs


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.