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Boîte du jeu : Beppo, la Course turbulente

Beppo, la Course turbulente

settingsKlaus Zoch
brushdesigners_contor
home_workHuch & friends, Ajax Games
local_shippingHuch & friends, Ajax Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :5 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    0
    But du jeu Ici, on tourne en rond rapidement ! Tous les joueurs courent après Beppo et essaient de le rattraper. Mais Beppo sait se défendre. Et si vous êtes trop lents, il pourrait bien vous pousser… Le joueur lance le dé et avance son pion. 1. Si le pion s’arrête sur le côté recto d’une case, il faut la retourner avant d’y placer le pion et si le côté recto indiquait Beppo, il faut aussi déplacer Beppo. 2. Si le pion s’arrête sur le côté verso d’une case, il faut décider si on veut terminer le tour ou continuer à jouer. Si le joueur choisit de continuer à jouer, on remets la case du côté recto et on place son pion sur cette case. Il peut alors se passer les choses suivantes : • si la case indique un dé vert, le joueur rejoue. • si la case indique un dé rouge, le joueur relance le dé et recule son pion du nombre de cases obtenu au dé • si la case indique Beppo, il faut déplacer Beppo. Beppo se déplace en avant jusqu’à ce qu’il arrive sur une case où se trouvent un pion. Beppo pousse en avant tous les pions qui se trouvent sur cette case. Fin de la partie Le joueur qui rattrape ou double Beppo a gagné la partie.

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      Courez après BeppoCourez après Beppo
      [[Beppo, la Course turbulente](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/beppo-la-course-turbulente)][[Gare à tes Fesses](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gare-a-tes-fesses)] Une course avec de la mémoire Fort de son Kinder Spiel des Jahres, Klaus Zoch a forcément été tenté de donner une suite à son "Beppo der Bock" . Toujours chez Huch & Friends , il vient de sortir "Beppo" , un jeu de mémoire dynamique mâtiné d'une course. Les pions des joueurs sont placés sur une piste circulaire, composée de trois sortes de tuiles. Lorsqu'un pion s'arrête sur une tuile, celle-ci est retournée. Aux joueurs de se souvenir ensuite de ce qu'elle représente. Lorsqu'un deuxième joueur s'y arrête à nouveau, il a alors le choix de retourner à nouveau la tuile ou non. S'il le fait, il applique l'effet indiqué au recto. Ce peut être un dé vert, auquel cas, le joueur relance le dé pour avancer, un dé rouge qui l'oblige à reculer ou Beppo, ce qui fait avancer le bouc. Celui-ci avance jusqu'à rencontrer le pion d'un joueur et lui met un coup de tête, ce qui fait avancer le pion de trois cases. Il faut donc bien se souvenir du symbole qu'il y a sur une case avant de la retourner car pour gagner, il faut être le premier à dépasser Beppo après lui avoir pris un tour d'avance. Avec ce type de jeu, l'ambiance est assurée autour de la table et il se pourrait que les parents n'y soient pas les meilleurs. A noter que le nom de la version internationale de "Beppo der Bock" est "Beppo" alors le nom international de "Beppo" est "Beppo la course turbulente". Pas forcément simple. > "Beppo der Bock" dans la Tric Trac TV > La règle de "Beppo, la Course turbulente" chez l'éditeur "Beppo, la Course turbulente" un jeu de Klaus Zoch pour 2 à 4 joueurs édité par Huch & Friends distribué par Ajax Games prix conseillé : 18€ disponible en boutique

      20.100

      19/01/2009