Tous les avis pour : Beetlez (2005)
vous etes bien sévères !!!!
oui beetlez est un tout petit jeu sans pretention ... et alors ? oui il faut retirer deux lumieres pour que le jeu ne s'arrete aps tout de suite sinon avec ma famille : petits et grands on s'amuse bien avec ce jeu :-)

tt-f63077ed50a2508...

04/03/2011

Pour les enfants très pressées
Parties très rapides, excellent pour les petits enfants nerveux qui ne tiennent pas autour d'une table plus de 30 minutes. Sinon à oublier

dcdp

02/01/2011

Un jeu qui ne donne pas le cafard !
Beetlez est un jeu de rapidité amusant, surtout avec des 10 - 14 ans, avec des parties rythmées. Les mécanismes sont simples à expliquer, et facilitent la mise en place du jeu. Le jeu gagne à se jouer à partir de 4 ou 5 joueurs pour assurer un maximum de tension et de plaisir. Beetlez ne casse pas la baraque mais remplit parfaitement son rôle pour amener une bonne ambiance autour de la table. Si vous avez un coup de cafard, Beetlez peut vous faire rire... le temps de quelques parties.

14/08/2008

beetlez? Beat it!
Déçu. Ce jeu me semblait tout indiqué pour jouer avec des petits. Mais ne vous y fiez pas, il n'est pas fait pour des petits bouts de 5 ans, ni même de 7. C'est un jeu qui se doit d'être frénétique, notamment au moment chaque petit cafard, cherche à se planquer dans un frigo en sachant que l'un des cafards restera en rade... Et bien, ça ne prend pas, c'est mortifère, les dessins sont moches, les petites tuiles aussi (trop petites d'ailleurs). Pourtant certains des arguments du jeu, l'objectif secret (chaque cafard préfère des aliments différents définis sur une carte tirée au début du jeu) et le thème finalement assez présent, continuent de me plaire. Mais à chaque fois que je tente de le ressortir, je me vois opposer un refus ou, dans le meilleur des cas, un oui dubitatif, que ce soit avec les enfants ou les adultes. Forget it...

tt-c0695ea71198e36...

16/05/2008

j'ai le cafard
un jeu de mémoire sans innovation ni originalité, et dont le thémes n'est pas porteur.

Sulfur-e

06/02/2008

Des cafards, même chanteurs, ça reste des cafards
Les + : Jeu aux règles simples Pour non joueurs et amateurs du genre (jeu frénétique) Bonne ambiance Celui qui est le plus gourmand (le plus chanceux) est pénalisé (ce n'est que justice) Les - : Manche trop courte lorsque la lampe est trouvée rapidement (Du coup, on met deux lampes à chaque manche, pas plus) A force, c’est lassant Donc : En début de soirée ou comme défouloir

27/05/2006

Marrant mais un peu court
Le thème de ce jeu est vraiment attrayant, on aurait souhaité des illustrations plus peace and flower pour l'appuyer avec plus de peps. On s'amuse bien à retourner les petites tuiles comme des dératés dans ce memory sous amphets, mais le bonheur est de courte durée et force est de constater qu'on n'a pas forcément envie d'ecnhainer les parties et que la partie de rigolade ne tient que si l'on joue très occasionnellement.

JiF

30/03/2006

Trouver la sortie!
*2 parties à 5 joueurs* **Beetlez** est un jeu de rapidité et d'observation. Chacun essaye de prendre le plus de pions puis de se cacher une fois la lumière trouvée! Amusant, le thème et la mécanique sont bien rendus. On se sent frénétique comme un petit cafard afamé à la recherche de nourriture et quand la lumière est là, chacun essaye de se cacher au plus vite. Les premiers dans l'ombre souriant de la détresse de ceux pris encore en pleine lumière (ce doit être ça la vie de cafard...) Ett ben pourquoi alors une note si basse!? Ben sur les parties faites, le jeu a tourné vite court, la lumière étant trouvée trop rapidement... Le jeu se résume alors à chercher un pion le plus rapidement, avant le voisin pour avoir la chance de gagner... Et cela à chaque manche... Bref j'ai pas été convaincu. A réessayer...

Romanus

29/11/2005

Pas buggé mais...
Beetles est un jeu de rapidité et de mémoire qui semble bien plus se destiner au moins de 10 ans qu'au 5 à 120 ans. Rien de passionnant pour le joueur que je suis, qui apprécie un peu de réflexion. Je suppose même que pour ceux qui aime les jeux comme Jungle Speed, Beetles soit assez terne.

XavO

18/10/2005