Tous les avis pour : Bazar Quest (2020)
Entrez donc dans mon échoppe mon bon seigneur...
Dans Bazar Quest, vous incarnez un marchand proposant des articles à destination des preux aventuriers qui arrivent en ville pour la protéger des monstres qui montrent le bout du nez depuis quelques temps... Chaque joueur dispose d'un plateau échoppe dans lequel il expose ses marchandises, à commencer par la plus attrayante qu'il mettra en vitrine, histoire d'attirer le chaland. Une fois le pigeon ferré, à vous de lui vendre les marchandises dont vous disposez, mais attention, il y a un soupçon de stratégie là dedans! En effet, chaque aventurier possède une plusieurs icônes d'alignement, et vous ne pourrez lui vendre que les articles portant la même icône, il ne faut donc pas attirer n’importe qui dans votre échoppe. C'est là que le bas blesse, car pour attirer l'aventurier idoine, vous devez mettre dans votre vitrine un article qui porte aussi cette icône, et comble de malheur, on ne peut vendre l'article en vitrine que le tour suivant! Second écueil, en bon marchand, on vendrait tout et surtout n'importe quoi, mais si votre aventurier meurt en sortant de votre échoppe, croqué par le premier troll venu, votre réputation en sera ternie, et vous ne gagnerez par de points de victoire... Escroquer c'est bien, encore faut-il le faire avec un minimum de finesse! Vous l'aurez compris, ce jeu ne révolutionnera pas votre ludothèque, on pourra regretter une part importante de hasard, ou l'importance de jouer en premier, mais son accessibilité et la qualité franchement bonne de son matériel vous feront passer de bons moments en famille.

Tuttle

13/01/2022

Faire du bénéfice sans risquer sa vie
La critique complète sur : <https://www.scifi-universe.com/critiques/10031/bazar-quest> Bazar Quest attire avant tout l’attention par son thème à contre-pied de ce que l’on a l’habitude de voir dans les jeux. Cela nous fait penser à Boss Monster dans lequel nous devions attirer les héros dans notre donjon pour les piéger, mais cette fois nous jouons de gentils marchants qui cherchent à les attirer dans leurs échoppes pour les dépouiller équiper. Et quand on aime un thème, c’est d’autant plus appréciable quand celui-ci se traduit dans les mécaniques. Le jeu est simple à expliquer et se prend en main rapidement. Les mécaniques de draft, de mise en vitrine d’un objet (qui n’est ni plus ni moins qu’une enchère secrète) et d’amélioration de l’échoppe fonctionnent bien. Le léger hasard apporté par les cartes aventures apporte un peu de tension et surprise pour des partie familiale mais peut tout à fait être enlever pour plus de maîtrise. Au final, Bazar Quest est un jeu familial très agréable, au thème original porté par les illustrations, son matériel et ses mécaniques.

Cirth

13/01/2022

Bonjour, je voudrais un fléau... Je vous le mets tout de suite ou je l'emballe?
Vin d'jeu: Dans cette ville, on s’y amuse bien, on se plait à faire ses petites vitrines, à bluffer, à mesurer le pour et contre, à vendre et équiper des héros et les envoyer au casse-pipe pour voir. Si l'article complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/09/11/bazar-quest/>

A vendre : Hache à deux mains, peu servie
Mais c'est qu'il est pas mal ce petit jeu. C'est fun et ça tourne bien. Le but sera de gérer votre boutique pour des clients héros afin de les équiper. Après qu'ils aient combattu, vous recevrez des récompenses, sources de points. Un autre but consiste aussi à accumuler un maximum d'argent en vendant vos équipements. Toutefois, il faudra aussi améliorer votre boutique pour appâter les meilleurs clients avant les adversaires. Du draft, de la gestion, du bluf, ça s'imbrique bien, c'est fun Je valide

tapimoket

22/07/2020