Tous les avis pour : Battlestar Galactica : Extension Pegasus (2009)
Pas indispensable
- Les règles déjà très lourdes et mal organisées du jeu de base se voient encore complexifiées. - La durée du jeu de base se voit encore un peu rallongée. Si ces deux choses ne vous font pas peur, adoptez cette extension, elle modifie la fin de la partie : sauver le maximum de civils avant de faire le saut final, et ajoutent des actions possibles sur le nouveau vaisseau. Par contre si vous êtes gêné par la durée du jeu et les règles trop touffues et mal organisées, il faut laisser tomber et investir plutôt dans un autre jeu !

tt-bec42774806ed42...

16/05/2018

5,6
Une extension superbe mais...
Tout est parfait dans ce jeu et le plaisir de jouer est encore meilleur avec son extension (l'arrivée des leader cylons, des ajouts des nouvelles cartes compétences dont les cartes traitrise,etc..). Le Pegasus rééquilibre le jeu pour les humains et propose des parties plus agréables cependant la phase sur caprica est répétitive et totalement différente du jeu en soi. Une partie du jeu qui a vite été enlevée déplaisant à tout le monde

sergegrylls

20/07/2017

Presque génial
Une grosse boîte pour pas grand chose : un nouveau vaisseau avec le SAS (ce qui est génial oui), des nouveaux persos sympa (c'est bien), des beaux basestar (pas mal) les leader cylon (vraiment bien) et sinon : la phase New Caprica qui n'apporte rien. Bien sur que j'ai payé cette extension malgré le peu de matos qu'elle apporte, mais franchement, 40 euros... Mon jeu préféré et bien amélioré, j'adore. La mauvaise note c'est vraiment pour le prix et pour la phase new caprica sans intérêt.

tt-d90d572ecbeaec4...

20/07/2017

New Caprica sera votre tombeau !
Clairement du contenu de haut niveau ! Pour ma part, je ne pourrais plus rejouer au jeu de base après cette extension. Enfin on a droit aux basestars en plastique.. Le rêve de tout fan ! On assiste à un sévère rééquilibrage en faveur des humains avec l'arrivée du Pegasus. Bonne chose, mais toutes mes parties semblent déséquilibrées sans la sortie de New Caprica (optionnelle pour trop de joueurs et c'est bien dommage, parce que sans, ca enlève tout le sel pour les cylons croyez moi). Donc oui c'est génial, on a plein de personnages de la S2 dont Cain et les leaders Cylons. Et aussi New Caprica. Une sorte de jeu dans le jeu. Du bonheur à l'état brut pour les fans. Conseil pour les humains : assurez avant New Caprica. Parce que là bas, les vrais ennuis commencent. Et on ressent une atmosphère bien plus tendue encore que d'habitude dans BSG. Les humains font la gueule et encaissent du mieux qu'ils peuvent. Et quand le Battlestar arrive, la situation parait encore plus désespérée ! On peut enfin exécuter des joueurs et ca, c'est formidable ! On s'est débarrassé du cylon sympathisant et c'est génial. Le cylon compatissant est plus clair à jouer et plus intéressant. Le leader cylon : certains aimeront, d'autres pas. Moi, j'adore ! On peut pourrir direct la partie ou la jouer infiltré sans qu'on sache trop de quel camp on est et à la moindre crasse, on pourrit tout ce petit monde. Les objectifs sont variés et souvent difficiles à atteindre (genre les cylons gagnent, 3 zones du BSG sont endommagées et le moral est à 2 ou moins). Ca renouvelle pas mal le jeu et ca fait un gros gros challenge pour celui qui choisit leader cylon. Parce qu'un leader cylon, ca joue seul, et quand on est nombreux, faut assurer un max en bluff/intimidation pour parvenir à ses objectifs. En gros, c'est une sorte de troisième camp, proche des neutres, dans Shadow Hunter et c'est très très bon à jouer. La durée reste quasiment la meme entre BSG normal et BSG Pegasus. C'est juste 1/4 de temps en plus quand on connait mal New Caprica. Comptez 2h30 pour une durée moyenne sans explications. Je vous recommande d'utiliser mes aides de jeux que je mets en ligne prochainement, cela permet d'harmoniser les règles entre BSG de base et Pegasus. Pour ma part, impossible de ressortir BSG sans utiliser cette extension. Bref extension indispensable et rajoutant pas mal de fun à un jeu qui n'en manquait pas !

Yarrick

14/11/2014

De quoi varier les modes de jeux
Cette extension ajoute de nouveaux intérêts au jeu de base.

tt-f2ec760287a5fea...

07/02/2014

Ah que c'est bon de jouer la blonde ;-)
Très bonne extension avec, grande nouveauté, la possibilité de jouer un leader cylon (un cylon pas gentil pas méchant mais les 2). Deuxième nouveauté, la phase finale sur Nouvelle Caprica qui se révèle être surtout un "sauvons les vaisseaux" et rien de plus en fait. Sinon le vaisseau Pegasus ajoute des endroits rigolos comme le "sas", magnifiquement bien pensé et si drôle à exploiter. Bref, j'aime.

bobdan19

08/03/2013

Allez zou, par le sas !
Les + (par rapport au jeu de base) : Plus de diversité avec : - de nouveaux personnages et rôles différents - de nouvelles cartes (crises, loyauté, quorum, traîtrise) - de nouveaux lieux (Pegasus) Les - (par rapport au jeu de base) : Les parties sont encore plus longues Le fait de ne pas savoir qui est Cylon avec Le leader Cylon. C'est tellement mieux de pouvoir les démasquer Donc : Très bonne extension

05/01/2013

du bon, du moins bon
C'est une vraie extension, en cela qu'elle ne présente d'intérêt réel que pour ceux qui ont déjà pas mal roulé avec la version de base, déjà très riche. De mon point de vue, tout n'est pas excellent dans celle-ci. Les nouveaux personnages et le Pegasus (et notamment le sas), sans être exceptionnels, sont de vrais plus notamment en ce qu'ils permettent des approches plus variées - et de jouer à 7 ou 8, ce qui était une de mes attentes. Les cartes Traîtrise et les tests désespérés, une chouette trouvaille sur ce qui est le coeur de jeu de BattleStar : à mes yeux, l'extension vaut le coup au moins pour ça. Pas indispensable, mais vraiment bien. Le leader Cylon, je suis mitigé. Sur le principe c'est bien, dans les faits c'est très dur à jouer, et passablement ennuyeux sauf à user et abuser de l'infiltration. Personnellement je n'ai pas trop apprécié Nouvelle Caprica. Ca allonge beaucoup un jeu qui n'en avait pas vraiment besoin, et cette partie est un peu répétitive et mécanique. Mais LE truc qui justifie l'extension, c'est bien sûr les 2 figurines BaseStar :wink: Bref, en résumé : une bonne extension, mais vraiment à réserver aux amateurs. Pour les autres, elle est plutôt dispensable.

pingouin

30/09/2012

De la traîtrise dans l'air
L'extension Pegasus vient, globalement, avec trois variantes : - Les leaders cylons, qui (selon la configuration) seront avec ou contre les humains, selon leur objectif personnel, qu'ils ne révèlent pas. C'est la meilleure idée de cette extension. Nous utilisons quasiment toujours cette variante, car elle ajoute du piment. Le leader cylon peut revenir sur le Galactica, mais même si tout le monde sait qu'il est cylon, l'exécuter n'est pas forcément intéressant, car cela fait perdre du temps, et peut-être qu'il est, au final, "gentil". Bref, cela ajoute une tension intéressante - Le plateau Pégasus rajoute quatre nouveaux lieux très intéressants, ainsi qu'un nouveau type de carte, forcément négatif, les cartes Traîtrise. Cela donne un peu plus d'intérêt aux cylons (car ils peuvent utiliser le texte des cartes Traîtrise), et donne plus de variété au plateau de jeu. - Le plateau Nouvelle Caprica... est décevant. Au final, il y a très peu d'actions à faire, on tourne vite en rond et on se sent frustré (qu'on soit cylon révélé ou humain !). De plus, changer de plateau casse le rythme, même si la tension finale est accrue. Bref, la mauvaise idée de l'extension. Nous ne l'utilisons que rarement. Au final, une bonne extension, qui ajoute des possibilités de jeu intéressantes et, surtout, modulaires (on peut donc prendre les variantes qui nous intéressent et ne pas considérer les autres).

Lolu

03/08/2012

Extension indispensable
Franchement, même si Pegasus rajoute quelques éléments nouveau (et rallonge un peu le jeu), il est difficile de s'en passer, tant les possibilités offertes enrichissent un jeu déjà très séduisant. Outre des personnages nouveaux, de multiples cartes ajoutée, on voit arriver un second Battlestar et surtout on se plonge dans l'épisode angoissant de Nouvelle Caprica. Extension indispensable !

Alystayr

20/05/2012

All of this happened before...
Pegasus amène pas mal d'éléments en plus au jeu de base : * On avance, niveau thème, dans la trame de la série : des crises, des personnages, un final adapté. - De nouveaux personnages humains ! - Des Leaders Cylons, assez étrange à jouer, mais qui renouvelle un peu l'intérêt - et la phase de choix des personnages. - Un nouvel objectif, New Caprica, avec son plateau personnel. Amusant à faire de temps en temps, ce final reste assez répétitif et peu intuitif. - Les cartes Traitrises, qui amène un vrai plus aux tests - et aux conséquences des cartes Crise, ainsi qu'à la paranoïa ambiante ! - Des Basestars en plastique pour remplacer les infâmes en carton ! Bref, aucune raison de ne pas se le procurer si on aime l'original.

tt-d082c35127d51a3...

07/12/2011

Vraiment pas indispensable
La variante caprica est completement nulle à mon sens. La variante leader cylon doit etre réservée à des gros fans. Le pegasus n'apporte pas grand chose Bref, vraiment pas indispensable.

Thorden_Lyon

03/12/2011

Indispensable
Les basestar en carton de la boite d'origine ce n'est pas possible ! Il vous faut impérativement ces magnifiques figurines !!! mise à part ca, le plateau Pegasus est impératif, tout comme les cartes "traitrise"

tibopatato

14/11/2011

Du bon et du mauvais....à vous de voir
Cette extension apporte un peu de tout au jeu : du bon et du moyen. Le plateau Pégasus permet de diversifier les actions, tandis que l'arrivée sur new Caprica rend la fin de partie plus tendue. Cependant, je trouve que les cartes Traîtrise alourdissent le jeu, à moins bien sûr d'être un cylon révélé.

redeagle

01/10/2011

*Bruit de l'airlock*
Excellente extension à mon jeu en coopératif préféré. L'ajout du leader cylon remplace avantageusement la présence du sympathisant cylon. Intéressant à jouer, mais à ne pas mettre entre les mains d'un joueur débutant. Les nouveaux personnages sont très utiles. Le plateau du pegasus rajoute des nouvelles cases permettant d'équilibrer un peu le jeu, ajoutant une puissance de feu bienvenue et une capacité de se déplacer plus rapidement en cas de pépins. Les nouvelles cartes de compétences ou de crises sont très bien. L'ajout des cartes traitrises est une bonne idée. Par contre la phase de new caprica n'est franchement pas intéressante. Pas très grave vu que le jeu étant modulable on peut jouer sans, mais ça coutera le 5/5 à l'extension.

tt-7fe05e618a363bb...

19/08/2011

Juste mieux
Plus de personnages, une phase toute nouvelle qui change pas mal le rythme de la partie, des leaders cylons... Rejouabilité énorme grâce à l'extension ! Non, franchement, que demander de plus ? Alors c'est pas le top du top. C'est toujours américain : pas toujours clair par endroit, long, et pas toujours équilibré. Mais le jeu se rapproche encore un peu plus de la série, et ça, c'est le pied !

capi-chou

17/08/2011

Une bonne extension facultative
Elle permet de rallonger la partie, colle très bien à l'esprit de la série, les idées rajoutées sont excellentes, mais il aurait presque fallut en faire une jeu à part entière au lieu de rajouter une extension à l'excellent jeu de base. Comme dit précédemment le jeu devient plus long et plus complexe. Les leaders Cylons sont à mon sens peu intéressants du point de vue du stress de la partie mais sont une excellente trouvaille pour coller à la série. La phase Nouvelle Caprica est très tendue et bien faite, le jeu du chat et la souris entre les Cylons et les Humains fonctionne très bien, les nouveaux objectifs sont biens fichus. Et bien entendu une fois que vous avez réussis à sauver les humains il vous arrive la chose suivante...Mais qu'est-ce qu'on fait ensuite? Que va-t-il advenir de ces pauvres humains une fois de plus lancés dans l'espace? Et bien la réponse est dans la prochaine extension "exodus" (super marketing!). Fan de la série et du jeu de base j'ai (naturellement) acheté cette extension. Si vous aimez le jeu de base et que vous le trouvez déjà long (bien qu'il existe des façons de le raccourcir) je ne conseille pas cette extension, Surtout que l'objectif du jeu de base permet de terminer l'histoire alors qu'avec l'extension ce n'est pas le cas, il y a un cliffhanger terrible...Si vous êtes un gros geek cramé du bulbe comme moi, vous achèterez cette extension car le fan à ses raisons que la raison ne connait point! Pour les fans: 4/5 Pour les non fans : 3/5

tt-d072b365f638e9f...

21/04/2011

Les Humains sont parmi nous
Même chose que la base.

dcdp

09/04/2011

Indispensable pour tout fan du jeu de base !
Sur papier, avant l'achat, j'avais peur de dépenser de l'argent pour au final ne me servir que des deux basestar cylons en plastique. Dés la première partie, j'ai été rassuré ! Cette extension apporte beaucoup de choses: - Le plateau pégasus qui permet de nouvelles stratégies tant du coté Humain que Cylon. - Le plateau Nouvelle Caprica qui est assez sympa à jouer, même si je joue bon nombre de partie sans. - Les cartes traitrises et "test désespéré" qui modifient subtilement les test de compétence en ajoutant une prise de risque possible. - Les leaders cylon qui constituent, selon moi, l'apport majeur de cette extension. Il permettent de modifier le jeu, de tendre la partie au maximum et de renforcer le climat de méfiance (on sait que le joueur est cylon dés le début mais est-il pro ou anti-humain ?)... Je suis fan du jeu et encore plus depuis que l'extension est là. Si vous aimez le jeu de base, foncez et payez vous l'extension !

tt-fa8e89616d1f43f...

31/03/2011

Absolument PAS indispensable....
Forcément on vie à l'ère de l'extension de jeu de plateau... C'est devenu indispensable. un jeu marche bien, il est équilibré et a du succès, et bien faisons une extension pour plaire aux joueurs et générer plus de ventes... Jusqu'à présent je n'ai qu'un exemple de jeu dont l'extension est pour moi indispensable, il s'agit de Ghost Stories... Pour le reste j'avoue que je n'ai jamais été convaincu et cette extension ne fait pas exception. Donc on a de nouveaux persos, des nouveaux plateaux avec une phase à jouer après de la flotte à destination et des règles pour mixer encore et toujours cylons et humains et rendre le jeu moins lisible. Le résultat est pour moi mitigé. Rallonger le jeu n'était pas pour moi une bonne idée, et peu de personnes à ma connaissance jouent cette dernière phase. Les nouveaux persos sont funs pour les fans de la série mais cela fait cher la fiche en carton... Quand aux autres ajouts comme les cartes traitrises, le pégasus etc... et bien elles n'apportent au final rien de révolutionnaire ou d'indispensable. Bref moi perso on me l'a offert donc je ne me plains pas mais clairement c'était un ajout inutile pour un jeu déjà fort bon.

Stouf

28/03/2011