Ce jeu est sorti le 24 févr. 2009, et a été ajouté en base le 18 nov. 2008 par shadow nemo

édition 2009
Par Corey Konieczka
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone 3 extensions 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
20.100

Le Pegasus à la rescousse

Le Pegasus à la rescousse

La première extension à "Battlestar Galactica", "Pegasus", vient d'arriver en français dans les boutiques. Elle couvre les évènements qui se déroulent au cours de la saison 2 de la série et au début de la troisième. A savoir l'apparition du Pegasus, commandé par l'amiral Helena Cain, la confrontation de Starbuck, Kat et Scar, l'apparition de Cavil et les leaders cylons, la colonisation de New Caprica, la résistance et l'exode. Ça en fait et du lourd. Et cela laisse augurer forcément une autre extension avec l'apparition des "Final five", la conversion de Baltar ou le revirement en interne des cylons.

Avant d'aller plus loin dans l'expectative, revenons déjà à "Pegasus" et ses nombreuses nouveautés. Premier élément de taille en termes de jeu, l'apparition d'un leader cylon, révélé dès le début de la partie et choisi en tant que tel. En fonction du nombre de joueurs, il sera sympathisant ou hostile aux humains. Dans le premier cas, il peut même gagner avec les humains. Dans tous les cas, il a ses propres objectifs et bénéficie du pouvoir d'infiltration et de jouer alors comme un humain. Voilà qui va certainement modifier profondément la façon de jouer des uns et des autres en plus de permettre de jouer jusqu'à sept joueurs avec toujours deux cylons cachés. Deux autres nouveautés viennent ajouter un peu de piment à l'ambiance déjà tendue, la compétence de traitrise et la possibilité donnée d'exécuter un autre personnage (qui choisit ensuite un autre personnage s'il était humain).

Les deux autres éléments majeurs sont l'introduction du Pegasus et de New Caprica, chacun avec son plateau spécifique. Le Pegasus dispose de quatre lieux pour les humains, contrebalancés par des lieux évolués pour les Cylons. Évidemment, les nouvelles cartes de crise vont équilibrer ce renfort de poids. New Caprica apparaît avec une carte Objectif, lorsque le Galactica a voyagé pendant au moins sept unités de temps. La fin de partie change alors pour les humains qui se retrouvent sur la planète sous le joug des machines. Place à la résistance ! Leur objectif n'est alors plus de rejoindre Kobol mais désormais de se préparer pour le retour du Galactica ce qui leur laisse un temps limité. Surtout, sur New Caprica, les humains et les cylons se côtoient.

L'extension comprend également de nouveaux personnages, dont l'amiral Cain, Kat, Helen Tigh, Cavil ou Caprica 6 ainsi que de nombreuses cartes et deux nouveaux baseships.


> L'annonce chez Edge


"Pegasus"
une extension pour "Battlestar Galactica"
un jeu de Corey Konieczka
pour 3 à 7 joueurs
à partir de 12 ans
édité par Edge Entertainment
disponible en français

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (13)

Default
Aurelie
Aurelie

on aime beaucop mais nous n'avosn pas encore gagner, ces fichus cylon sont doués ! faudrait pas les aider plus :p

Mistersims
Mistersims

3 parties (1 à 4 et 2 à 5)

Un jeu plus tendu avec des flottes cylon omniprésentes et des centurions reboostés. Le moral en prend un coup et les nouvelles crises et quorum sont les bienvenues.

Exécuter un joueur, pourquoi pas ?

Un leader cylon ? Pas convaincu.

Mais 5/5 certainement, j'attends encore de le tester à plus de joueurs pour laisser un avis

Hiark
Hiark

je confirme, on peut jouer à 7 ! (avec un leader cylon). Il est écrit dans les règles que, du coup, on risque de devoir attendre longtemps entre 2 tours de jeux.

20.100
20.100

Je ne l'ai pas sous les yeux maix il est normalement bien possible d'y jouer jusqu'à 7

Réomir
Réomir

Woua ! J'ai eu peur !

Il y a écrit jusqu'à 7 joueurs sur la news, je me suis demandé comment ça avait pu m'échapper, mais c'est bien une erreur.

En tout cas, c'est le prochain jeu sur ma liste.

Sparrow
Sparrow

Hé bé moi je connais une amie, cylone presque à chaque coup, qu'un nouveau terrain de jeu va fortement intéresser !!

Marchou
Marchou

WOUAAAAAIIIIII !!! ça va me faire du bien de changer de Battlestar !

ps : pour Dominion, tout dépend des personnes. Moi je préfère 100 fois un BSG !

Hiark
Hiark

Ami Arktor, tu oublies la news sur Dominion :)

En tout cas, c'est clair que le Pegasus sera rapidement chez moi !

Arktor
Arktor

La meilleure nouvelle de la semaine, voire du mois !

duinhir
duinhir

Ah! Mes yeux! Je suis spoilé :)

Maintenant la question est, combien de temps Pegasus restera en boutiques? je n'ai pas encore joué ma première partie du jeu de base que je viens d'acheter...