Battlespace
à partir de 2
Joueurs
14 à 120 ans
Âge
120 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Description complète

3056. Plusieurs siècles après la chute de la Ligue Stellaire, les Etats Successeurs de la Sphere Interieure affrontent la plus grande menace qu'ils aient jamais rencontrée : les Clans, des envahisseurs venus d'au-delà de la périphérie du monde connu. Alors que les armées de ces deux civilisations se combattent sur les planètes frontières, leurs armadas interstellaires s'opposent sur le champ de bataille infini de l'espace.
Aperçu du jeu :
Battlespace est un jeu qui reproduit les affrontements spatiaux opposant les Maisons de la Sphere Interieure aux Clans venus l'envahir. Les joueurs, au nombre de deux ou plus, dirigent une gamme de vaisseaux allant des Caboteurs, qui constituent le fondement du voyage et du transport interplanétaire, aux frêles et effilés Sauteurs, indispensables au voyage interstellaire, en passant par les escadrilles de chasseurs.
Battlespace comprend également des règles propres aux gigantesques et dévastateurs Frappeurs, ces puissants vaisseaux de guerre supraluminiques que l'on n'avait plus aperçus au sein de la Sphère Intérieure depuis les Guerres de Succession.
Les règles de Battlespace débutent par l'explication de la Mécanique de Jeu. Les sections consacrées au Mouvement et au Combat décrivent le déroulement de ces séquences de jeu. Les règles optionnelles offrent la possibilité d'introduire des notions plus complexes ; le chapître Campagnes, de son côté, définit les éléments propres aux opérations de longue haleine. Puis le chapître Construction Navale vous fera pénétrer dans le monde des arsenaux, où vous découvrirez les lois qui vous permettent d'expérimenter vos talents de directeur de programme lors de sa construction de vaisseaux de toutes tailles. Enfin, le châpître Combat aérospatial transpose les combats de chasseurs dans l'univers plus vaste de Battlespace.
Battlespace a été conçu pour permettre aux joueurs de mener une campagne spatiale, et ainsi de contrôler et exploiter tous les moyens généralement ignorés lors de la ruée qui vise à amener les BattleMachs sur le terrain et à entamer les opérations terrestres.
Ce livret détaille les Caboteurs et les Sauteurs, éclaircit certaines règles, développe d'autres points et fournit une alternative à AeroTech en incorporant ses règles dans la séquence de jeu et les lois de construction navale de Battlespace.

Auteurs et éditions

édition 1994
De Jordan Weisman et Chris Hartford
Édité par FASA et Fanpro

Ce jeu est sorti le 24 mars 2007, et a été ajouté en base le 24 mars 2007 par Don Lopertuis

 Détails

Année de publication 1994
Auteurs Jordan Weisman , Chris Hartford
Illustrateurs ~
Éditeurs FASA , Fanpro
Distributeurs Descartes
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet