search
S'inscrire
Tous les avis pour : BattleLore : La Guerre de Cent Ans (2007)
pique et hallebarde
4 nouvelles unites humaines pour renouveler le plaisir...

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

7,1
Le fracas des armes
2ème extension que j'essaye pour Battlelore après Epic et on peut dire que je suis toujours autant convaincu ! La Guerre de Cente Ans renouvelle bien le jeu avec de nouvelles unités qui sont ajoutées petit à petit au fur et à mesure des scénarios. A recommander sauf si vous êtes fan de gobs et/ou nains, car il n'y en pas dans la boîte ;-) !

Ymokal

19/11/2012

10
Enfin une bonne extension !
Voici une bonne petite (enfin grosse) extension ! De nouvelles règles pour pouvoir jouer dans du 100% médiéval, avec un système d'arcane réaliste. C'est franchement bien fait. Du côté matériel, le nombre de figurines est conséquent, mais l’inter-connectivité entre les boîtes n'est toujours pas évidente. Quoiqu'il en soit, il reste plaisant de jouer avec l'extension seulement car le remaniement des règles est très intéressant. Avec Aux Armes, certainement la meilleur extension de Battlelore.

tt-5e5e76fa0dacc0b...

15/03/2012

8
nouevlles figurines
les cranequiniers et les sonneurs de cor apportent réellement de nouvelle stratégies au jeu.

tt-7541b72af97a68d...

27/08/2011

6
Re Bof
Re-belote. Re une nouvelle extension pour BattleLore. Pareil que pour pratiquement toutes les autres extension... Je suis décu.Pas de changement profond du jeu.Rien. Sinon un petit mieux: Les piquiers c'est cool d'y avoir penser. ++ (par contre pour un amateur de wargame, ca fait bizarre de voir des cavalier combattre et vaincre des lanciers... A la normale une charge de chevalerie contre des piquiers, il y a plus de cavalerie.Bref, petit détaille de réalisme et de hazard.

tt-09c7f2b709fac45...

24/08/2010

2
Une extension pour des guerres réalistes
Une très bonne extension qui développe les guerres médiévales avec des figurines supplémentaires et des règles qui réadaptent les règles fantastiques en réaliste. On pourra juste regretter le peu d'utilisation de ces nouvelles armées dans les scénarios proposés.

yahndrev

17/02/2010

8
Cent ans? C'est pas un peu court?
Une extension qui rajoute des unités comme les sonneurs de cors ou les piquiers, offrant ainsi plus d'opportunités tactiques. Que demandez de plus?

Arsenus TV

21/01/2010

10
L'histoire, quand on joue avec, ça a du bon !
Un super bon supplément, avec plein de chouette scénar et tout plein de nouvelles unités d'humain qui même en dehors d'un cadre "historique" permettront de varier les bastons ! Bref, du tout bon !

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

8
Médévial Lore ou Battle Médiéval
De nouvelles unités intéressantes, surtout les sonneurs de cor, les piquiers et et hallebardiers sont plus technique à jouer et les craqueniers, disons qu'ils apportent un coté, euh ..., comment, dire un coté plus historico médiévalo spécialiste mais bon au moins ça fait des humains avec des arbalètes, et puis si on vous dit "tiens tu as des arbalétriers, ..." vous pourrez répondre, en regardant pardessus vos lunettes (faut des lunettes ça fait plus classe)et en fronçant les yeux, "Mais non, c'est des craqueniers !". Désormais on vous regardera différemment, c'est sur ! Sinon, les règles sont sympas et pour les allergiques à la partie "fantasy" de nouvelles règles permettent d'intégrer les "arcanes" médiévale pour ne garder que le coté "heroic"

Harry Cover

09/11/2009

8
Plein d'humains...heu d'extensions
C'est chouette, c'est sympa mais c'est encore et encore. Pas plus ni moins qu'une autre des inombrables extensions de BL celle-ci ne sort du lot. bon ok, il y a des hominidés et j'aime bien ce jeu...mais quand même.

tt-54d22ca02875ae6...

30/07/2009

6
32 figurines pour cent ans... Va falloir faire durer !
Cette extension se démarque des autres par sa taille et son contenu, et c'est plutôt une bonne nouvelle. Les nouvelles unités sont intéressantes et les sonneurs de cors sont vraiment originaux. Par contre, cela n'arrange toujours pas ce problème d'inter compatibilité des extensions. J'aurais nettement préféré avoir une grosse extension plutôt que quatre rikiki. D'une part ça aurait permis à DOW d'offrir un contenu plus harmonieux et d'autre part ça aurait probablement été moins cher, sans compter qu'une boîte supplémentaire pourraient se révéler utile pour stocker toutes ces figurines. Là, les emballages sont inutilisables au niveau du rangement : quel gaspillage !

tt-26dcc7efa3c15e7...

28/03/2008

6
Ca 100 va et ça re-vie, hein?
Cette extension est assez appreciee par chez nous et peut a elle toute seule renouveller le jeu avec l'apport de nouvelles unités, surtout si on hesite avec les specialistes de races. Donc de sympathique lanciers/halbardier qui changent assez la donne sur le terrain, des craqueniers que pour le moment, j'ai eu du mal a maitriser, et surtout, des sonneurs de cors qui permettent de faire des attaques combinées, et donc ravageuses. Si donc les goblins et les nains ne vous seduisent decidement pas, cette extension peut faire votre affaire si vous cherchez quand meme a etendre les capacité de votre jeu de base. Edit 30 janvier 2008: Apres pas mal de parties de BL avec Aux Armes, cette extension s'est revellee une des plus utilisée. Je pense donc que a ce jour, c'est l'extension BL que je prefere, car les unitées renouvellent reelement le jeu.

tom-le-termite

07/12/2007

8
Pourquoi une si grosse boite
Juste une question. Pourquoi une si grosse boite ? Elle est plus grosse que les extensions de memoire44 pour largement moins de figurines ? C'est tout sauf pratique, et elle prend une place folle...

kalimero

11/09/2007

6
La fin de la cavalerie...
Voila enfin les dernieres extensions specialistes de l'été, on y trouve les habituelles piquiers mis par DOW a toutes les sauces et les regles d'arcanes medievales qui n'apportent pas grand chose... Mais les vrai atout de cette extension sont sans nul doute les 3 autres unités : -les cranequiniers qui sont de loin la meilleur unité d'attaque a distance du jeu (avantage offensif contre toutes les unité, 3 case, bleu) -les hallebardiers qui sont tres proche des piquiers et dont on ne regrette que le faible nombre (avantage offensif contre toutes les unité, rouge) -les sonneur de cors qui permettent a une unité d'attaquer avec l'aide d'une unité adjacente

tt-3df67ebf180fe56...

09/09/2007

8