Je fais la même critique qu'à Bataillon nain :
Le matériel est certes intéressant mais n'est réellement utile qu'aux joueurs qui construisent leur scénarios.
Dispensable donc.
Salut les Gobblins!
Tout d'abord désolé pour le jeu de mot pourri qui me sert de titre pour cet avis!
Cette extension à Battle Lore n'est pas très généreuse en figurine MAIS elle offre encore plus de Gobblins trouillards à ce mettre sous la dent! :)
Les figurines sont toujours aussi sympas et leur présence sur le champ de bataille ajoute un peu de renouveau aux parties de Battle Lore plus "classiques"!
Une extension un poil trop cher mais qui m'a bien plu! :)
A l'assauuuuuuuuuuuuuult! :)
Enfin les gobelins deviennent intéressants a jouer, je ne met que 3 car le tambour gobelin fait beaucoup trop de dégâts en comparaison aux autres peuples mais si les équipes et leurs régiments sont bien choisi c'est une excellente extension....
Tout plein de nouveau mercenaires gobs qui permettent de se rendre compte que non, toutes les peau vertes ne sont pas des incapables !
Un très bon supplément, qui apportent plein de nouvelles et chouettes unités, bref, à prendre !
C'est chouette, c'est sympa mais c'est encore et encore. Pas plus ni moins qu'une autre des inombrables extensions de BL celle-ci ne sort du lot.
bon ok, il y a des lutins verts et j'aime bien ce jeu...mais quand même.
Cette extension gobline a le merite de rendre cette race toute de suite plus interessante, en comparaison de ce que l'on peut en faire dans le jeu de base. En effet, non seulement on a des unités qui deviennent interessante et auront donc une certaine importance des gob sur le champs de bataille, mais en plus, l'orchestre rend l'ensemble tres redoutable.
-(x2)Lanciers goblins: unités rouges, elles peuvent contre-attaquer avec un dé suplementaire. En formation, l'ennemi est tout de suite decourager de les attaquer, rendant ces unités tres strategique en terme de prise de position
-(x2)Lance pierre: tres faible a la base (2hex d'attaque a distance), elle ont cependant l'interet d'etre tres mobile sans avoir de penalité (2d d'attaque), confirmant leur role: harceller l'ennemi.
-Orchestre. Cette unité donne 1/2 support a toute unité alliés dans la zone ou elle se trouve, permettant ainsi a toute vos unité dans la zone d'ignorer un drapeau avec seulement 1 seule unité en support. Cet avantage devient certains en cas de pertes d'unité.
Cette extension est donc tres interessante pour pouvoir jouer les goblins de facon agressive.
Cette extension intègre de nouveaux types de personnages (grosse caisse, tambours, piquier,..)qui donne au jeu en meme temps plus de fun mais les nouvelles regles font que le jeu ralentit beaucoup
Il est assez difficile d'intégrer rapidement les nouvelles règles
Cepandant il faudrait plus de scénarios associant les nouvelles figurunes à celles de la boite de base.
Meme sur internet ce type de nouvelles cartes sont limitées
Ces extensions sont parfaites pour les fans de BattleLore cepandant je crois que les prochaines extentions auront un effet negatif sur le jeu en génerale (moins de fluidité dans le jeu)
les nouvelles unités gobelines sont fortes, amusantes et tout et tout
sauf que les scénariis n'integrent que les nouvelles unités gobelines et seulement l'option unité de tambours; par contre pour le coup, les nouvelles cartes specialistes sont equilibrées , parce que deployer des piquiers rouges c'est quand même vachement bien.
Ces cartes permettent avec les scénariis existants de jouer jusqu'à 10 unités gobelines, soit quasiment tous ce qui est dispo, mais dans 1 mois, il y'aura 5 unités de plus et la et bien vous aurez des gobelins sur le carreau, je veut dire dans la boite,
Pour pouvoir jouer ces unités, vous devez prendre des cartes specialistes gobelines, sans vous occuper des autres cartes existantes, mais ce n'est pas trop gênant là
Dans un temps indeterminé on pourra jouer correctement avec les mercenaires mais pour l'instant j'ai un goût d'inachevé.