Tous les avis pour : BattleLore : Bataillon Nain (2007)
Pas vraiment un bataillon...
L'extension est sympa car les nouvelles unités sont intéressantes à jouer dans les scénarios fournis, mais difficiles à intégrer à d'autres. Une extension comme d'habitude qui ravira ceux qui construisent leur propres scénarios, mais qui sera inutiles pour les autres.

tt-5e5e76fa0dacc0b...

15/03/2012

bien pour les petits
j'adore ces nains. ils apportent une stratégie différente aux parties. Cette extension permet à un joueur débutant (comme mon fils de 8 ams) de jouer avec de bonnes chances de gagner : les nains sont intrépides, la gestion des soutiens est donc secondaire pour ce peuple. les règles s'en trouvent donc simplifiées.

tt-7541b72af97a68d...

27/08/2011

Attention!!! Blanche Neige n'est pas dans la boite!
Salut les Amis de Battle Lore! Bon alors on pourra dire que la boite de cette extension de Battle Lore ne contient pas beaucoup de figurines, que c'est trop cher, que les gars de chez Day Of Wonders et Edge sont directement responsables du réchauffement climatique et de la disparition du thon rouge... moi je m'en fout! :) Ce qui compte pour moi, c'est de savoir si oui ou non cette extension apporte un plus au jeu original! La réponse est OUI! Certes, il y a déjà des nains dans la boite de base mais si vous souahitez aller plus loin dans le "Nains-fighting" alors cette extension est la très bienvenue! Moi j'y ai joué et je me suis vraiment bien amusé! Une extension, sans doute trop cher (d'où la note) mais sympa pour ceux qui apprécient ce peuple! :)

BDPHILOU

12/05/2010

Par ma barbe !
Un supplément bien sympa, qui permet d'avoir plus de nains différents, ce qui est toujours cool, surtout que le matos est toujours sympa et que les nouvelles unités sont fun à jouer !

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

Plein de nains...heu d'extensions
C'est chouette, c'est sympa mais c'est encore et encore. Pas plus ni moins qu'une autre des inombrables extensions de BL celle-ci ne sort du lot. bon ok, il y a des nabots et j'aime bien ce jeu...mais quand même.

tt-54d22ca02875ae6...

30/07/2009

Ca sonne creux
Bof... On se fout un peu de nous sur ce coup là. Couteux et pas forcement facile de jouer à cause des régles déféctueuses de placement d'unités autres que celles de la boite de base... Certes les nains sont sympathiques, mais ça ne fait pas tout !

tt-fbb17ea581c1a12...

21/04/2008

Ou comment faire des extensions incompatibles entre elles
Je ne comprends pas très bien la politique de DOW concernant Battlelore. Publier des extensions, je veux bien, mais encore faudrait-il qu'elle s'imbriquent les une dans les autres. Ce n'est malheureusement pas le cas. le système de Aux Armes est boiteux et cela se répercute sur toute la gamme. Décidément, ce jeu me fait l'effet d'un pétard mouillé.

tt-26dcc7efa3c15e7...

24/03/2008

assez inutile si on a "guerres d'ecosse"
-Vous vouliez une unité intrepide qui riposte a +1d? eh bien cette extension vous la donne. attention ca pique les piquiers nains. -La cornemuse est une bonne idee, mais je n'ai pour le moment pas reelement eut l'utilité de cette unité...a voir -les porteurs de haches... ben bof. L'unité ne donne pas foncierement un bonus fondamentalement avantageant pour transformer 2 nains bleu en 2 porteur de hache... autant utiliser une autre carte specialiste plus interessante... dommage, ca rajoutais un peu de piquant. dans l'ensemble cette extension, sans etre indispensable, rajoute quelques nains dans le jeu, ce qui a toujours le don d'agacer l'adversaire qui est en face... huhu. EDIT janvier 2008: Maintenant que j'ai guerre d'ecosse, c'ette extension fait palichonne. les piquiers:pff.. on en a a revendre dans l'autre extensions. Les porteurs de hache: bof, on les prends rarement. La cornemuse: bof, jamais reelement efficace sur le terrain. je revois donc ma note a la baisse car cette extension devient presque obsolete avec l'autre.

tom-le-termite

09/01/2008

Ils savent faire peur
Battlelore où le l'éternel choix ! Quelques nouvelles unités, quelques nouvelles armes (dont la cornemuse !!), c'est tout simplement excellent ! L'inconvénient, car il y en a un, c'est qu'on ne peut pas tous les jouer. Pour déployer ces nouvelles unités, il faut utiliser des cartes spécialistes qui sont en nombre (très) limité. Cela evite l'effet grosbill mais surtout cela oblige à choisir encore et encore quel (petit) avantage on essaie d'avoir. L'autre inconvénient, c'est que pour tout jouer, il faudra jouer plusieur fois. Mais je trouve que c'est plutôt un avantage, non ?

tt-2190f47d07e64ba...

04/08/2007

bien les nouvelles fig, mais comment je joue avec
Bon les nouvelles unités c'est bien, mais les intégrer dans une partie c'est mieux, bien sur, deux scénarii sont fournis pour les jouer, mais on se lasse vite , on ne peut pas jouer toute les unités disponibles mais seulement les nouvelles ( ou presque ) de plus ces scenarii n'integrent que les nouvelles unités naines, pas les nouvelles unités gobelines donc choisissez votre camp. je sais on trouvera des scenarii sur internet, mais on n'est pas obligé d'avoir internet, et, pourquoi pas un jeu dont on ne vous fourni que le code d'accés, pieces et le tout le reste à telecharger ... ( d'ailleurs ça existe ) de plus cela rend totalement obsolet le systeme de deploiement aux armes , puisque les cartes specialistes fournies ne permettent pas de jouer plus de 5 unités, (et encore, en prenant des cartes qui vous permettent de remplacer des unités existantes, de même couleur, cela ne me semble pas valoir le coup par rapport aux cartes qui existent déjà) ,d'autant plus qu'en utilisant aux armes rien n'indique que vous arriverez a obtenir 5 unités naines, pour les echangées avec les nouvelles. Avec un peu de chance il vous faudra 3 partie pour arriver a jouer avec 1 a 3 des nouvelles unités sur le plateau de jeu je n'ai pas acheté des figurines pour qu'elles restent dans leur boite De plus il parait que tous les nains ensemble sur la cartes c'est gros bill, mais alors pourquoi, promettre dans un futur indeterminé un set de deploiement nain ? cela se resume donc en 2 point soit vous utilisez aux armes et vous avez de grande chances de ne pas jouer les nouvelles unités, donc l'extension ne sert a rien , soit vous creez vos scénarii et du coup c'est aux armes qui ne sert a rien en clair, dans un temps indeterminé, vous pourrez jouer vos nains comme vous le désirez, pour l'instant c'est un gadget qui deviendra indispensable un jour.

adel10

30/07/2007