Tous les avis pour : BattleLore : Aux Armes ! (2007)
Très bonne extension
Pour que la mise en place devienne un jeu ou renouveler à l'infini ce formidable jeu qui reste un de mes chouchous. On peut encore la trouver d'occasion en foouillant bien....

jibee007

04/05/2017

oui mais...
un système de cartes pour déployer ses unités avec quelques tuiles et pions pas indispensable...

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

5,5
Moins de préliminaires, plus d'action !
Avec cette extension, il vous sera possible de déployer votre armée comme bon vous semble, et c'est un énorme plus. Il est clair que le jeu gagne en longueur, mais la préparation du coup est plus rapide. Le déploiement des unité fonctionne sur un système de cartes très bien fait si bien que vous ne pouvez pas vous retrouvez bloqué à cause du matériel manquant. Une extension selon moi indispensable, potentiellement la plus utile de la gamme puisqu'une des rares à proposer de la règle plutôt que des unités.

tt-5e5e76fa0dacc0b...

15/03/2012

Une extension bien intéressante
Je dirais que "Aux armes" est à "BattleLore" ce que "Leaders" est à "7 wonders" : une vraie extension qui améliore grandement le jeu sans le transformer.

bub27

19/01/2012

fond ratés
c'est de loin la meilleur extension du jeu. elle permet de créer son armée. des aménagements aux règle sont à effectuer, mais je ne joue plus qu'avec cette extension. à noter que les fond des cartes sont erronés et qu'il est possible de se faire envoyer gratuitement les bonnes depuis les usa.

tt-7541b72af97a68d...

27/08/2011

O armes!
Aux armes ajoute ce qu'il a manqué à Battlelore à sa sortie : un générateur de scénario aléatoire. Le système de cartes de déploiement est bien pensé mais nécessite quelques modifications pour être vraiment intéressant. Allié à Epique, ce système, en jeu à 4 joueurs est splendide!

Skychapon

02/12/2010

[soupir]...
Déçu.... Hyper déçu... D'aprés les autres avis il était écrit: révolutionne le système de jeu... rien de tout cela... j'aurai pu épargné une vingtaine d'euros parce que l'extension ne modifie pratiquement que le placement des armées au début de la partie... Je m'attendait à du génial... Pour moi,BattleLore l'est,mais pas "aux armes...!"

tt-09c7f2b709fac45...

24/08/2010

Utile mais peut faire mieux
Le fan de Battle Lore que je suis, est un petit peu déçu. Cette extension est forte utile pour renouveler les scénari du jeu de base, et est simple à appliquer. Mais nous sommes encore loin de l'opportunité de déployer sa défense ou sa force offensive comme on l'aimerait... Certains disent que l'éditeur aurait pu la mettre dans la boîte de base, après réflexion, je suis d'accord avec eux: c'est dommage de faire une aussi petite extension (sauf en terme de marketing) Je suis un peu embêter avec la note. J'étais parti pour mettre 3/5, mais avec le recul l'extension est réellement utile quand deux joueurs qui ont joué et rejoué les scénari de bases s'affrontent. Mais ça ne mérite pas non plus 4, pas d'enthousiasme. Aller idèallement ma note serait 3,5/5.

tt-0791d672257ceee...

14/06/2010

Ch'uis chef de guerre, moi! Ch'uis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette!
L'extension qui manquait! Celle-ci vous permet de personnaliser votre armée sans vous soucier avec le nombres de points de telle ou telle unité! Les spécialistes sont intéressants sans être indispensables. Ils rajoutent aux tactiques possibles! Un must!

Arsenus TV

21/01/2010

Formez les bataillons !
Je n'ai pas vraiment été convaincu par les règles de composition d'armée, mais ça a au moins le mérite d'exister ! Et puis le matos est vraiment coolos, comme d'hab ! Bref, pas indispensable, mais sympa.

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

Préparez vos bataillons !!
Préparez vos bataillons !! Si, si, ... c'est exactement ça ! un bon système de préparation avec des spécialistes des mis en place de corps de batailles. De quoi jouer sans scénarios, et tester des configurations d'armée plus typée ou plus adaptée à vos tactiques préférées. Plutôt décriée car soit disant peu compatible avec les autres extensions, maisen faisant on petit effort on l'adapte très facilement et elle permet ainsi d'avoir sa propre armée et de maitriser mieux son déploiement, de plus vu le prix pourquoi se priver !

Harry Cover

09/11/2009

etc...(Gainsbourg)
Oui c'est un must pour battlelore car ça permet de choisir son armée. Après pas grand chose de plus et finalement les choix restent restreints

tt-8a41ce6784dd918...

21/09/2009

La seule, l'unique, la désirable !
S'il fallait ne choisir qu'une extension de BL, ce serait celle-là. Enfin on peut avoir un déploiment semi-tactique tout en restant dans l'esprit facile à mettre en oeuvre (qui a dit long?) de ce jeu. Ca rajoute du piment, c'est bien pensé et ça fait plaisir. 5/5 ce n'est pas parce que le jeu devient 5/5 quand on utilise l'extension, c'est plutôt parce que dans le flot continu des productions pour ce jeu c'est jusqu'à présent la meilleure à mon sens, celle qui enrichit vraiement le jeu d'une nouvelle dimension.

tt-54d22ca02875ae6...

30/07/2009

Indispensable
J'adore battlelore, le problème quand on y joue beaucoup, c'est qu'on a vite fait le tour des 10 scénarii de la boite de base. Cette extension règle définitivement la chose.A chaque partie c'est une armée différente sur le terrain. L'ajout des cartes spécialistes et une bonne idée, elle permet de customiser son armée et d'intégrer les autres extensions. Le problème vient du choix de déploiement. Ne souhaitant pas mélanger nains et gobelins, je n'utilise pour ma part que le mode impromptu qui a l'avantage d'être bien plus simple et rapide que le mode organisé. Ce dernier n'étant d'ailleurs pas très clair. Le principal reproche des joueurs vis à vis de cette extension est qu'elle ne permet pas de profiter de toutes les unités en même temps.en effet, la règle n'autorise que 2 cartes spécialistes. Il existe plusieurs variantes pour régler ce problème. Celle de Tom le termite par exemple qui est intéressante mais compliquée. Je me sert d'une règle maison que je n'ai encore pas vu ailleurs. Aussi vous en fais-je part. J'utilise le mode de jeu impromptu avec appel aux spécialistes. Chaque joueur a droit à 2 cartes spécialistes et peut prendre jusqu'à 6 cartes supplémentaires au prix de 1 point de conseil de guerre la carte. Cette variante amène à faire des choix cornéliens et l'élaboration de son conseil de guerre devient un élément bien plus important que dans le jeu "normal" J'espère vous avoir convaincu de l'utilité de cette extension. Bon jeu à tous

papillon_i

19/10/2008

La seule utile
J'aime bien Battlelore, mais modérement. Cependant le manque de scenario allait poser problème rapidement. Avec cette extension le problème est résolu. Le conseil de guerre prend enfin tout son sens, batailles plus variées. C'est très bien, avec ça la durée de vie du jeu est assurée. Comme je l'ai lu dans d'autre avis cela aurait pur faitre partie de la boite de base vu son prix... mais soit. J'ai testé les autres extensions avec un ami nettement plus motivé qui les achète toutes et c'est la seule qu'il m'a paru judicieux d'acquérir.

tt-20df267ffce8bf2...

26/08/2008

Extension nécessaire
Je suis assez d'accord avec les autres avis, à quelques exceptions près. Effectivement, si vous êtes plus du genre à préférer utiliser un truc tout prêt en place et jouer directement, n'achetez pas cette extension ! Par contre, si vous avez envie de personnaliser votre armée / pouvoirs, alors cette extension est nécessaire. Vu que je suis dans ce cas, je lui mets une note de 4 (même si je suis d'accord avec un autre avis disant que cette option devrait être présente de base dans la boîte !). Personnalisable, d'une part avec les spécialistes qui apporte de la nouveauté avec du piment un peu différent à chaque partie et d'autre part, j'aime attribuer moi même les points entre le commandement, magicien, guerrier, voleur et le clerc. Bon, après le déploiement des unités avec les sets A, B, C, c'est pas terrible à mon opinion ... Sinon, je n'ai rien de plus à ajouter par rapport aux autres avis.

tt-e1a5b03313f2389...

30/04/2008

A, B ou C ? Telle est la question
Pour ma part je pense qu'Aux Armes est indispensable si l'on compte prolonger les durées de vie de Battlelore. Le systéme des cartes de placement est original et marche bien... Avec la boite de base ! En effet les choses se compliquent un peu avec Epic et sont pénibles avec les autres suppléments de la gamme. On sent que le systeme n'a pas été pensé à long terme.

tt-fbb17ea581c1a12...

21/04/2008

Un peu plus de fluidité
Cette extension n'est pas indispensable, loin de là puisqu'elle n'apporte pas de bouleversements mais propose des options de jeu. Alors est-ce que c'est renversant? Pas trop quand même, certes on est content d'avoir un peu plus de marge de manoeuvre dans le placement des figurines, certes les cartes spécialistes apportent un je ne sais quoi de plus... mais cela reste malgré tout une petite extension aux ambitions modestes, pas une révolution.

tt-067aec19ee450c6...

12/10/2007

Une custumisation custumisable
Edit: apres 50 parties, je crois que je remet mon avis a jour. Avec toutes les extensions, Aux Armes prend reelement toute sa dimension. Et j'aime beaucoup le fait qu'on peut choisir la maniere et le nombre de carte de deployement pour faire sa propre armee, en ajoutant les specialistes derriere pour ajouter de la diversité sur le plateau. Et je dois avouer une chose: la creation des armees devient finalement tres strategique et nous sommes toujours arrivé a des armées tres equilibrés. Finalement, le defaut que je trouvais à cette extention au debut est maintenant reelement un avantage evident. Si les scenarios vous deplaisent et que le mode "guerre-blam dans les dents" vous interesse, alors cette extension, accompagné des specialistes de differentes boites est pour vous. *ancien message:* Paradoxale me direz vous. Mais oui, justement, Aux Armes propose une base pour que le jeu soit custumisé selon les envies. Cependant, les regles proposées, sont plutot douteuses et peu satisfaisant dans la custumisation. On brode donc et on se donne a coeur joie dans les petits modification personnelle pour le deploiement des troupes, pour la repartition des cartes specialistes...Ce qui est plutot pas mal finalement car cela permet pas reelement d'arranger le jeu comme on veut. Sans reelement etre indispensable donc, cette extension pose des bases interessante pour la suite... mais malheurseusement, cette extension en elle même est plutot decevante. L'interet de Aux Armes prendra toute sa valeur avec les extensions specialistes...

tom-le-termite

05/07/2007

Aux armes, aux armes! Ouairf...faut voir....
Je suis tout à fais d'accord avec l'avis de Doljin mais en plus, je rajouterai une chose: on met une plombe à mettre en place le jeu entre les cartes arcanes, le conseil, le placement des armées et autres, c'est limite si on ne met pas plus de tps à installer qu'à jouer... Sympa mais sans plus...

Flogre

23/06/2007