search
S'inscrire
Boîte du jeu : BattleLore : Aux Armes !

BattleLore : Aux Armes !

settingsRichard Borg
brushJulien Delval
home_workAsmodee, Days of Wonder
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :null-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    La seconde extension Battlelore. Aux Armes ! est une extension pour le jeu BattleLore. Le supplément introduit les notions de composition d'armée et de déploiement sur le champ de bataille. Aux Armes permet donc de personnaliser son armée et de gérer son déploiement sur le terrain à la façon des batailles médiévales. Les cartes spécialistes annoncent l'arrivée des suppléments du même nom. Il y aura donc bientôt de nouvelles unités : Bataillon nains et Harceleurs Gobelins par exemple. Les nouvelles règles contiennent également 6 nouveaux champs de batailles. Matériel : * 1 livret de règles * 6 paquets de cartes de déploiement (7 cartes par paquet) * 10 cartes spécialistes * 8 cartes de résumé * 16 hexagones terrain * 3 nouveaux obstacles * 12 levées féodales * 6 bannières
    7,5

    Les avis

    boîte du jeu : BattleLore : Aux Armes !BattleLore : Aux Armes ! : Très bonne extension
    Pour que la mise en place devienne un jeu ou renouveler à l'infini ce formidable jeu qui reste un de mes chouchous. On peut encore la trouver d'occasion en foouillant bien....

    jibee007

    04/05/2017

    8.8
    boîte du jeu : BattleLore : Aux Armes !BattleLore : Aux Armes ! : oui mais...
    un système de cartes pour déployer ses unités avec quelques tuiles et pions pas indispensable...

    tt-c20e8219bc28ee4...

    24/08/2016

    5.5
    boîte du jeu : BattleLore : Aux Armes !BattleLore : Aux Armes ! : Moins de préliminaires, plus d'action !
    Avec cette extension, il vous sera possible de déployer votre armée comme bon vous semble, et c'est un énorme plus. Il est clair que le jeu gagne en longueur, mais la préparation du coup est plus rapide. Le déploiement des unité fonctionne sur un système de cartes très bien fait si bien que vous ne pouvez pas vous retrouvez bloqué à cause du matériel manquant. Une extension selon moi indispensable, potentiellement la plus utile de la gamme puisqu'une des rares à proposer de la règle plutôt que des unités.

    tt-5e5e76fa0dacc0b...

    15/03/2012

    8
    boîte du jeu : BattleLore : Aux Armes !BattleLore : Aux Armes ! : Une extension bien intéressante
    Je dirais que "Aux armes" est à "BattleLore" ce que "Leaders" est à "7 wonders" : une vraie extension qui améliore grandement le jeu sans le transformer.

    bub27

    19/01/2012

    8
    boîte du jeu : BattleLore : Aux Armes !BattleLore : Aux Armes ! : fond ratés
    c'est de loin la meilleur extension du jeu. elle permet de créer son armée. des aménagements aux règle sont à effectuer, mais je ne joue plus qu'avec cette extension. à noter que les fond des cartes sont erronés et qu'il est possible de se faire envoyer gratuitement les bonnes depuis les usa.

    tt-7541b72af97a68d...

    27/08/2011

    10
    boîte du jeu : BattleLore : Aux Armes !BattleLore : Aux Armes ! : O armes!
    Aux armes ajoute ce qu'il a manqué à Battlelore à sa sortie : un générateur de scénario aléatoire. Le système de cartes de déploiement est bien pensé mais nécessite quelques modifications pour être vraiment intéressant. Allié à Epique, ce système, en jeu à 4 joueurs est splendide!

    Skychapon

    02/12/2010

    8
    boîte du jeu : BattleLore : Aux Armes !BattleLore : Aux Armes ! : [soupir]...
    Déçu.... Hyper déçu... D'aprés les autres avis il était écrit: révolutionne le système de jeu... rien de tout cela... j'aurai pu épargné une vingtaine d'euros parce que l'extension ne modifie pratiquement que le placement des armées au début de la partie... Je m'attendait à du génial... Pour moi,BattleLore l'est,mais pas "aux armes...!"

    tt-09c7f2b709fac45...

    24/08/2010

    2
    boîte du jeu : BattleLore : Aux Armes !BattleLore : Aux Armes ! : Utile mais peut faire mieux
    Le fan de Battle Lore que je suis, est un petit peu déçu. Cette extension est forte utile pour renouveler les scénari du jeu de base, et est simple à appliquer. Mais nous sommes encore loin de l'opportunité de déployer sa défense ou sa force offensive comme on l'aimerait... Certains disent que l'éditeur aurait pu la mettre dans la boîte de base, après réflexion, je suis d'accord avec eux: c'est dommage de faire une aussi petite extension (sauf en terme de marketing) Je suis un peu embêter avec la note. J'étais parti pour mettre 3/5, mais avec le recul l'extension est réellement utile quand deux joueurs qui ont joué et rejoué les scénari de bases s'affrontent. Mais ça ne mérite pas non plus 4, pas d'enthousiasme. Aller idèallement ma note serait 3,5/5.

    tt-0791d672257ceee...

    14/06/2010

    6
    boîte du jeu : BattleLore : Aux Armes !BattleLore : Aux Armes ! : Ch'uis chef de guerre, moi! Ch'uis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette!
    L'extension qui manquait! Celle-ci vous permet de personnaliser votre armée sans vous soucier avec le nombres de points de telle ou telle unité! Les spécialistes sont intéressants sans être indispensables. Ils rajoutent aux tactiques possibles! Un must!

    Arsenus TV

    21/01/2010

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Battlelore : aux Armes] Jouable aves les nouvelles ext ?[Battlelore : aux Armes] Jouable aves les nouvelles ext ?
    en fait je modererais les propos précèdent dans une certaine mesure tu peut jouer aux armes avec les extensions sorties, mais comme elle n'intègre pas les unités des extensions suivantes. En fait tu ne joue que le jeu de bases et seulement 1 ou 2 unités additionnelle et avec les cartes spécialiste, du coup pour pouvoir jouer toute les unités en plus que tu auras, il te faudra entre 40 et 60 parties parce qu'a coup de 2 par camps et par partie , tu n'as pas fini. Si tu veux jouer gob contre humain , nain contre humain par exemple il faudra que tu te crées ton scénario et aux armes ne te servira a rien. d'ailleurs il devait y avoir une autre boite de aux armes permettant de jouer les autres armées. Autre point les extensions s'excluent les unes des autres, c'est a dire que les scénario fourni dans une extension ne permettent de jouer que les figurines de l'extension et celle de la boite de bases. Pour moi aux armes est surtout fait pour renouveler le jeu de bases mais par contre elle est très compatible avec Héro.

    adel10

    06/01/2010

    Race for the Galaxy récompenséRace for the Galaxy récompensé
    Apres avoir regardé un peu les infos dispo sur Cutthroat caverns, j'ai l'impression que ce jeu a l'air absolument excellent... Vraiment dommage qu'il ne soit qu'en anglais...apparemment pas de sortie en francais prévue ??

    tt-96b5c6631f963d2...

    19/08/2008

    Les finalistes des Dice Tower awardsLes finalistes des Dice Tower awards
    Aaaaaah, n'en voilà un prix où y a du jeu ricain :) N'empêche, Duel in the Dark, bizarre...Voire douteux. (même si c'est peut-être un bon jeu, j'y ai jamais joué). Nul doute que si les TT d'or étaient comme ça, ça ferait un de ces scandales, un truc de 50 pages au moins :)

    BananeDC

    04/06/2008

    Aux Armes ! Les cartes de remplacement sont là !Aux Armes ! Les cartes de remplacement sont là !
    SAV béton chez DOW, comme d'habitude. Un mot, un seul : BRAVO !

    tt-01b66c9b4908db9...

    12/03/2008

    [Battlelore Aux armes] Déploiement[Battlelore Aux armes] Déploiement
    ah ah ah ! La question qui tue ! Je me demandais quand est-ce qu'elle allait tomber celle là ! Bon, alors voici la réponse officielle de Dow et Borg : -Si les joueurs utilisent Aux Armes, et qu'au moins l'un d'eux déploie une créature grâce à ses cartes de déploiement, alors aucun des joueurs ne peut ensuite choisir de créature (supplementaire ou non) lors de la création de son conseil de guerre. Autrement dit, soit les créatures sont deployées en utilisant AA, soit elles sont deployées lors de la création du conseil de guerre. Mais pas les deux. -S'il n'y a qu'une créature en jeu (donc l'araignée Geante présente dans le jeu de base), alors elle ira à celui qui l'aura déployé en premier). C'est très subtile, mais il peut y avoir de la stratégie à savoir où placer sa créature. Rappellez vous, les cartes de déploiement sont retournées simultanément sur l'aile droite, déployant unitées et créatures. Puis le centre est revelé puis l'aile gauche et enfin la réserve. Si vous avez une créature verte sur l'aile droite et moi une sur le centre, vous placez votre votre araignée d'abord et je place un jeton de levée féodale vert. Si les 2 joueurs révèlent et essayent de deployer une créature en même temps, les 2 joueurs roulent 6 Dés et celui qui a le plus de casques verts prend la créature et la déploie, pendant que l'autre joueur place un jeton de levée féodale vert. Notez aussi que si les 2 joueurs ont une carte de réserve avec une créature, le joueur qui déploie sa réserve en premier prend l'araignée si elle est toujours disponible et l'autre joueur ne sera pas en mesure de choisir une autre unité à déployer en tant que "réserve". -Quand il y a plus d'une créature disponible, le joueur qui déploie la créature en premier choisi parmi les créatures disponibles de niveau 1 (araignée, géant et élémentaire pour le moment). Si les 2 joueurs déploient une créature en même temps, alors ils roulent 6 dés et celui qui a le plus de casque vert choisi la créature en premier. Notez aussi que si les 2 joueurs ont une carte de réserve avec une créature, le joueur qui déploie sa réserve en premier pourra choisir en premier sa créature. Note personnelle : Si une antre de créature doit être placé et que celle-ci coïncide avec un hexagone terrain (forêt, colline...) alors l'antre est déplacé sur un hex libre de la dernière ligne. Eh oui, on peut dire qu'il y a eu une impasse sur les créatures. Cette règle qui n'est pas sur la version papier sera l'objet d'un des points de la FAQ Battlelore qui sera prochainement mise au point par Dow. Voilà, j'espère avoir répondu à la question.

    Islandis

    26/05/2007

    Aux Armes sur les étalsAux Armes sur les étals
    C'est bien ce que j'imaginais ... On peut donc prévoir que je craquerai pour le tout lorsqu'une extension me fera trop envie !

    Chne

    18/05/2007

    [BattleLore] "Aux armes !" en vidéo[BattleLore] "Aux armes !" en vidéo
    Thot dit: A la base, la société est américaine (Sausalito en Californie). Mais le "big boss" là-bas Eric Hautemont (échappé du monde merveilleux des NTIC) est français. C'est donc tout naturellement qu'il a monté simultanément une "filiale" française de la société américaine. La filiale est la SARL Days of Wonder dont le gérant n'est autre que Pierre Gaubil. Merci à Tom et à toi-même pour ces informations ! Donc on achète un peu français en prenant chez eux, voilà de quoi satisfaire mon chauvinisme ludique ! bruno faidutti dit: Pierre est très design - chemises anglaises et chaises Stark, s'il vous plait. En plus, on y est très mal assis. C'est dans la logique du design ! Si on y était bien assis, ce serait déjà moins classe ! Et la chemise dudit Pierre, l'as-tu essayée ? Don Lopertuis

    Don Lopertuis

    30/04/2007

    Le planning des extensions BattleLore bousculé !Le planning des extensions BattleLore bousculé !
    Battlelore?? c'est quoi? un nouveau jeu ? Jamais entendu parlé...

    BONY

    19/02/2007