search
S'inscrire
Boîte du jeu : BattleCars

BattleCars

settingsIan Livingstone, Gary Chalk
brushIan Livingstone, Gary Chalk
home_workGames Workshop
local_shippingGames Workshop
Nombre de joueurs :2-4
Age :11 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    8,3
    Un jeu à la Mad Max où il faudra ménager ses véhicules mais pas ceux des adversaires! BattleCars est un jeu de simulation qui se situe dans un futur post-apocalyptique, à la Mad Max. Les joueurs s'affrontent au volant de voitures armées, blindées. Ici, le but est simple : survivivre ! Principe du jeu: Un terrain quadrillé, que l'on peuple d'immeubles, de bosquets... Les véhicules se déplacent sur ce terrain et peuvent s'attaquer, se percuter, s'envoyer des mines, des écrans de fumée... Chaque joueur dispose d'une fiche représentant son véhicule, indiquant sa vitesse et son état vital. Les véhicules sont tous différents, disposant d'un blindage plus ou moins conséquent, d'équipements spécifiques comme le super-charger, la direction assistée, etc... Début du jeu : Les véhicules disposent d'emplacement pour des armements; les joueurs ont le choix entre des roquettes, des obus, des balles, des lance-flammes, et des armes "défensives : mines, huile, clous et fumée. Une fois les véhicules équipés, les réjouissances peuvent commencer ! Tour de jeu : Les joueurs choisissent en secret et simultanément leur vitesse pour ce tour : ce sera leur potentiel de déplacement. Ensuite, l'un après l'autre, les joueurs déplacent leur véhicule. En cas d'attaque, le véhicule visé dispose d'une réplique immédiate. Les coups portés entament d'abord le blindage. (petits marqueurs remplissant l'espace sur la fiche.) Une fois le blindage percé, un coup peut atteindre des éléments vitaux. La voiture peut éventuellement exploser, tuant son conducteur. Si la voiture est immobilisée, le conducteur peut sortir et continuer le combat avec sa mitrailleuse ! Le vainqueur est le dernier en vie. (Des scénarios stipulant des condition de victoire peuvent être mis en place.)

    Les avis

    • boîte du jeu : BattleCarsBattleCars : Ma madeleine :)
      Jeu dont j'avais entendu parler dans les années 80 et que j'ai acheté lors d'un échange scolaire à Londres. C'est devenu une véritable addiction... Les suppléments sont également intéressants (battle bikes et surtout battle chairs pour le fun). Toutefois, ne pas hésiter à adapter les règles pour accélérer le rythme des combats qui devraient être effrénés; ce que les règles d'origine ne favorisent pas ! Suivre ces règles d'origine, c'est un peu comme regarder un épisode de Starsky & Hutch au 21ème siècle ;)

      tt-7d69fbf46599962...

      22/10/2021

      9
    • boîte du jeu : BattleCarsBattleCars : fast cars
      J'ai un excellent souvenir de ce jeu, qui avait beaucoup de succès auprès des jeunes ados mâles boutonneux du club de jeu que je fréquentais dans les "eighties". J'ai en mémoire des bastons épiques qui se terminèrent en piéton vs voiture dans une ambiance fracassante, avec l'odeur de l'huile de vidange et de poudre explosive plein les naseaux (bon j'exégère légèrement...) Il y avait aussi "car wars", mais ça avait la réputation d'être trop compliqué! Que vaut ce jeu en 2012 ? j'avoue que j'aimerai bien essayer!

      tt-5e73944027161b5...

      21/10/2021

      8
    • boîte du jeu : BattleCarsBattleCars : De la très bonne came
      Une atmosphère très solide de carnage routier servie par des règles très accessibles, le tout fort joliment mis en forme: que demande le peuple ? Notez au passage que l'on construit par soi-même l'arène du jeu, et que rien ne vous interdit de reproduire votre quartier avec un minimum d'huile de coude.. de quoi régler bien des conflits de voisinage ! Un bel hommage à Mad Max, aussi, dont je ne peux m'empêcher d'espérer une réédition..

      monsieur Max

      29/10/2010

      10
    • boîte du jeu : BattleCarsBattleCars : Vive le custom
      En gros, faut être bon en math pour conduire et pas trop enrhumé pour jouer,vus le nombre de pions. A part des petits détails techniques,nous avions suffisamment aimé ce jeu pour créer nos propres véhicules. De la pure poésie.

      dumoncel

      10/11/2008

      8
    • boîte du jeu : BattleCarsBattleCars : Que de bons souvenirs !
      Alors celui-là, c'était le hit assuré ! partout où je l'emmenais où il y avait des garçons de mon âge, ce jeu remportait toujours l'adhésion. Certes, le choix des voitures était limité, mais le palteau modulaire, le superbe matos signé Gary Chalk et la fluidité très fun du jeu ne pouvait jamais laisser indifférent. Qu'est-ce que j'ai pu y jouer à celui-là ! De l'excellent Games Workshop, un certain âge d'or du jeu de plateau. Bien moins laborieux que "Car Wars" qui avait pourtant plus de succès...

      tt-f7f8ea65c37e2be...

      20/04/2007

      10
    • boîte du jeu : BattleCarsBattleCars : Pas récent mais super-efficace !
      A l'époque de sa sortie, le jeu était innovant. Plutôt simulationniste, mais pas trop, il offrait un maximum de fun avec des règles bien pensées (la difficulté de rendre des déplacements simultanés alors qu'on joue chacun son tour... Alors bien sûr, il n'est pas parfait, c'est tout en carton (des figurines de véhicules existaient), mais malgré les années, le jeu n'a rien perdu de son efficacité. Avec son extension Battlebikes, et un disque de heavy metal, vous voilà prêts à affronter Mad Max !

      Deckard

      15/01/2007

      8
    • boîte du jeu : BattleCarsBattleCars : Bernie s'est acheté une voiture...
      Un jeu typiquement de garcon... qui m'a fait passe de trop bonne fin de soirée... apres un JdR bien stressant.

      Lotus Ardent

      13/03/2004

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    SOS [battlecars]SOS [battlecars]
    Tout d'abord merci bien ! J'ai déjà vu tout ça... mais je cherche les règles en français.

    olive.64

    24/05/2011

    BattlecarsBattlecars
    salut, j'ai battle car et battle bikes en double. Je peux te fournir les règles sans problème (francaises et anglaises) Le battle car et battle bikes que j'ai en double seront en vente sur ebay au mois de septembre cordialement

    alexnat

    24/07/2004