search
S'inscrire
Boîte du jeu : Battalia - The Creation

Battalia - The Creation

settings
brushLedha Guerova, Alexandar Guerov
home_workFantasmagoria
local_shipping
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    9,2
    Dans ce jeu de construction et de conquête, les joueurs envoient leurs héros dans une quête épique afin d’explorer de nouveaux territoires et prendre le contrôle de cités neutres ou ennemies. Engagez de nouveaux ouvriers et des unités de combat, obtenez de précieux artefacts dans le but de créer des nations suprêmes et des armées invincibles. Chaque joueur construira des routes pour accéder à de nouveaux lieux de la carte et bâtira ou améliorera des villes afin d’étendre son territoire et gagner des points de victoire. Pour remporter la partie dans Battalia: The Creation, développez et améliorez intensivement vos cités, ou menez une stratégie agressive à la conquête des terres adverses. Dans ce jeu, le niveau de la ville correspond exactement au total des points de victoire qu’un joueur peut remporter à tout moment quand il contrôle une ville. Le jeu finit quand l’une des conditions suivantes est remplie : un joueur possède 5 villes de niveau 4 ou tous les emplacements du plateau sont occupés. Le premier à remplir un de ces critères met fin immédiatement au jeu mais le gagnant et dirigeant légitime de Battalia est le joueur avec le plus grand nombre de points de victoire à la fin et donc pas nécessairement la personne qui a mis un terme à la partie. Alors soyez rusé et prêtez attention à vos actions afin de les jouer au bon moment car chacune d’entre elles aura un rôle important dans cette lutte stratégique. Beaucoup de choses se passeront sur le plateau, plus encore dans votre deck mais vous garderez toujours l’amusement à l’esprit.Dans ce jeu de construction et de conquête, les joueurs envoient leurs héros dans une quête épique afin d’explorer de nouveaux territoires et prendre le contrôle de cités neutres ou ennemies.

    Les avis

    • boîte du jeu : Battalia - The CreationBattalia - The Creation : BATTALIA ou le Deckbuilding pas comme les autres.
      C'est bien simple, si vous aimez les jeux de cartes de type deckbuilding et qu'en plus vous cherchez de nouvelles sensations de jeux ainsi qu'une toute nouvelle (et unique) expérience de gameplay dans un jeu de deckbuilding alors vous devez vous procurez BATTALIA. En plus le jeu est vraiment très très bon, les règles sont complexes mais juste ce qu'il faut, on tombe pas dans la lourdeur, elles sont même plutôt simples à assimiler, les mécaniques du jeu sont rapides, aucune chance de s'ennuyer pendant que les autres joueurs réalisent leurs actions, bref, BATTALIA est un jeu à la fois simple, rapide à jouer et terriblement prenant une fois qu'on commence l'aventure. De plus le matos est juste énorme et magnifique, les figurines (pour ceux que ça fait particulièrement tripper) sont grosses et superbement détaillées. Le petit bémol c'est que je jeu est juste disponible en anglais, mais il faut savoir qu'il n'y a pas le moindre texte sur le matériel du jeu (ou alors de façon vraiment super concise) et que l'unique élément du matériel en anglais c'est finalement la règle qu'il est très simple de télécharger en version française sur le Net. La cerise sur gâteau c'est que le jeu est vendu 55 Euros pour une boite juste énorme et lourde d'un matos très riche et très complet, à ce tarif c'est juste impossible de pas se faire plaisir avec ce jeu si comme moi on est particulièrement fan de jeu de deckbuilding.

      KUROFUNE

      02/10/2017

      10
    • boîte du jeu : Battalia - The CreationBattalia - The Creation : deck building, pose de tuiles, conquetes, gestions
      Battalia est un jeu à la base de deck building. A l'instar d'un dominion on va démarrer avec un deck de base et le faire évoluer en achetant à chaque tour des cartes mises à disposition face visible sur la table. Mais ça ne s'arrête pas là, il va aussi falloir construire notre plateau de jeux (toujours à l'aide de son deck). Mais aussi conquérir des cités neutres, légendaires ou ennemis à l'aide de ses héros et toujours e son deck. Mais il faudra veiller aussi à progresser technologiquement et ne pas oublié de faire évoluer nos cités. Et là on se dit que ça fait peut être un peu beaucoup pour un deck building? Oui en effet et pourtant l'assimilation des règles et de la partie dans son ensemble se font très vite. Alors oui il faudra une ou deux parties supplémentaires pour mieux dompter la bête mais rien d’inaccessible. Car au final un tour de jeu se résume à piocher 6 cartes (ou plus si cohortes) et à se débrouiller avec, au joueur de savoir si pendant son tour il préfère dépenser pour acquérir de nouvelles troupes et objets, ou bien payer pour construire des routes ou des cités. Ou encore payer pour déplacer son héros et aller se fritter avec les voisins. On à donc un jeu très similaire à du dominion mais en même temps à des kilomètres de celui-ci. le sel du jeu est que les joueurs seront constamment mis sous pression les uns les autres. En effet certains vont opter pour l'exploration et l'attaque des cités neutres dans la partie, d'autres sur l'optimisation de deck et l'amélioration des cités etc. Ah oui j'oubliais que pour terminer la parties un joueur doit posséder 5 cités de niveau 4 ou alors il n'y a plus de possibilités de poser des tuiles terrains sur le plateau (ce qui peut aller très vite. Présenté comme ça on pourrait se dire que les bulgares pendant leur réunion brainstorming développement ont écrit tous ce qu'ils aimaient voir dans un jeux et on décidé de tout mettre dans une seul boite. Et c'est une grande réussite, je déplore que ce jeu ne soit pas plus connu car il mérite ses notes très positifs. On à le droit à un jeu très complet, mêlant plusieurs styles de jeux sans que se soit le foutoir et injouable, les aides de jeux sont fluides et le retour au livre de règles est très rare. Le jeu se paye le luxe d'un matos de très bonne qualité et visuellement très réussi (avis perso bien sur). Luxe suprême, les développeurs s'étant planté dans leur conditionnement, au lieu d'avoir une boite de base vendu en magasin, ils ont mis dans les boites tous les stretch goals kickstarter. ça fait toujours plaisir. En bref ce jeu est une très bonne surprise, à la fois très ludique et bien tactique. Une grande réussite

      diego6887

      14/03/2017

      9.9
    • boîte du jeu : Battalia - The CreationBattalia - The Creation : Battalia, pas assez reconnu du monde ludique !
      Ce jeu, au premier abords on peut vite se dire "aah ça c'est à l'américaine !!" sachez qu'il vient d'Europe de l'est ^^ Bon voilà pour l'anecdote maintenant parlons du jeu. Battalia est un jeu s'apparentant au premier abords à un deckbuilding mais finalement assez "fourre-tout". On a de l'affrontement à majorité, de la figurine, de la conquête territoriale (donc une carte à gérer et où se positionner) etc... Mais vraiment... tout s'imbrique parfaitement, pleins de petites mécaniques à droite à gauche garnissant parfaitement ce deckbuilding très très bien ajusté. Les extensions fournies dans la boite, qui me semblent obligatoire pour moi (juste une fiche à imprimer pour que nos figurines aient un petit pouvoir en plus), les chemins appartenant à une faction apporte aussi un gros plus stratégique, pareil pour les pouvoirs des héros etc.. Graphiquement le jeu est très beau, très médiéval fantastique et le jeu nous donne même des descriptifs de chaque faction, une immersion vraiment chouette dans Battalia. Au début, j'avoue ne pas avoir eu le coup de cœur. Mais le jeu se révèle pour moi qu'à partir du moment où l'on joue avec toute les règles voir les extensions qui sont dans le jeu de base (bug du KS :p ) comme je l'ai dis précédemment. Les pouvoirs des fig' et les routes à appartenance sont juste essentiels pour y jouer, chacun développera une stratégie différente; le rouge viendra taper les autres, le vert va se déplacer très vite pour faire des attaques venue de nul part. Le jaune pourra voler et en profiter pour s'isoler et se développer dans son coin. Enfin, le bleu a une belle capacité de développement tant qu'on l'embête pas trop. Ajoutant une petite dissymétrie pouvant déjà être marqué par notre manière de développer notre deck, tout en n'étant franchement pas nécessaire selon les goûts des joueurs. Aujourd'hui j'attend la grosse boiboite avec pleins de nouvelles choses; mode 5-6 joueurs et autres. Mais vraiment.... on parle de Conan, Star Wars Revellion en 2016 comme les gros jeux ameritrash, mais Battalia quand il était sorti est passé totalement sous silence... Dommage, un tel mélange de mécanique qui font un tout original, cohérent, équilibré embellit par un look et un matériel parfait, ça mériterait plus de reconnaissance. Je le recommande chaudement, mais à réserver pour des joueurs initiés, assez "geek" car le thème l'ai pleinement.

      Bis Minami

      20/02/2017

      10
    • boîte du jeu : Battalia - The CreationBattalia - The Creation : Attention jeux incomplet
      En effet il faut les règles annexes an télécharger sur le site de l'éditeur pour compléter le jeu. Par exemple les figurines ont des pouvoirs. Dans le jeu de base ce n'est pas le cas. Excellent jeu de deckbuilding. Un univers heroic phantasy présent.

      tt-2313195da8a1124...

      27/11/2016

      10
    • boîte du jeu : Battalia - The CreationBattalia - The Creation : Dominion sur un plateau
      Jeu de deck building et de contrôle de territoires. Il va falloir faire des combos pour acheter des artefacts et des unités. Combos aussi pour mettre ses figurines Héros sur le terrain et partir à la conquête des villes (neutres ou ennemies). Il va falloir 5 villes de niveau 4 pour terminer la partie, mais cela ne veut pas dire gagner la partie !

      Mel Breizh

      01/11/2016

      9.5
    • boîte du jeu : Battalia - The CreationBattalia - The Creation : Du deckbuilding immersif.
      Deux parties différentes à 3j puis à 2j et tout d'abord elles furent équilibrées, chacun est concerné par la victoire sauf si on ne cherche pas à ajuster son deck et qu'on joue avec ce qu'on a. Cela crée une tension variable mais présente jusqu'à la fin. Ensuite l'objectif est simple il faut contrôler les villes pour gagner, il n 'y a pas plusieurs possibilités de gagner et pour autant la richesse est ailleurs: c'est la façon d'optimiser son deck. Et de ce côté il y a plusieurs façons d'y arriver. Dans ma première partie j'ai beaucoup recruté parfois dans des couleurs différentes et puis dans un deuxième temps j'ai épuré mon deck et modifié la couleur pour l'optimiser obtenant un deck épais mais puissant (grosses unités) Dans la deuxième partie j'ai recruté peu et quasiment que dans ma couleur , mon deck était petit (25 cartes)appuyé par un artéfact d'attaque et j'avais à chaque main des armes pour attaquer. Quand je ne recrutais pas (faute de bonne couleur dans l'offre)j'explorais pour placer des routes en ma faveur. Et je vois pleins de possibilités de modifier ses decks et même de changer totalement la couleur de son deck en prenant la même qu'un autre joueur trop bien placé pour le laisser tranquille pourquoi pas. La maitrise des fins de partie est aussi très intéressante entre exploration totale ou avoir 5 villes niv 4. certains pourraient se sentir bloqués par les cartes dans leurs mains et n'avoir rien à faire de valable avec , et bien c'est le jeu et faut alors vite remettre en cause son deck et accepter aussi que certains tours se fassent en défaussant grassement, des cartes non utilisables. En tout cas c'est super immersif (quel bo matos)et c'est un bonheur d'obtenir un deck qui roule bien!

      bacoun

      05/08/2016

      9
    • boîte du jeu : Battalia - The CreationBattalia - The Creation : Plus c'est long plus c'est bon !
      Le jeu est un mix entre le deckbuilding et le contrôle de territoire. A l'aide des cartes de votre paquet, en faisant des combinaisons de cartes vous pouvez : - acquérir de nouvelles cartes (unités, artefacts) ; - explorer le plateau en construisant des routes et des cités ; - améliorer vos cités qui rapporteront plus de points de victoire et se défendront mieux ; - conquérir d'autres villes en combattant. Le but du jeu : être celui avec le plus de cités de plus haut niveau. Les règles sont en anglais dans la boîte (trouvables en français sur internet), le matériel en lui-même utilise des icônes ce qui permet aux anglophobes de pouvoir jouer. Evidemment, un jeu proposant tant d'options de gameplay a des règles relativement importantes (12 pages condensées). Battalia permet de jouer de 2 à 4 personnes, pour la durée comptez en moyenne 45 min par joueur (soit 2h15 à trois), voire 60 min pour des joueurs novices de Battalia. Il s'agit donc d'un jeu demandant un certain investissement de temps et de place. Enfin le matériel est de grande qualité avec de beaux graphismes qui vous immergeront dans l'univers de Battalia.

      silarkhar

      25/03/2016

      9.5
    • boîte du jeu : Battalia - The CreationBattalia - The Creation : Du bon deckbuilding sur plateau !
      Un joli jeu de deckbuilding avec une mécanique bien huilée. Les parties ne sont pas complexes mais il faudra au préalable décortiquer une regle de jeu expliquée de manière trop complexe; on a voulu en trop l, beaucoup trop pour si peu ! En revanche l'univers du jeu est bien réalisé avec de jolies figurines 3D et des illustrations magnifiques ! Le jeu est de bonne facture et les interactions entre les joueurs sont régulières si on cherche à se disputer les villes et faire combattre nos héros. Prévoyez également quelques minutes pour la mise en place, c'est un peu longuet. Au final un sympathique jeu destiné aux gamers !

      alloleo

      22/12/2015

      7.2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Battalia] Discutons du jeu[Battalia] Discutons du jeu
    Toutes celle du jeu de base en fait : les pouvoirs des figurines (peut-être pas les premières parties en fait), ainsi que les bonus du round induit par la roue, ainsi que l'ajout des mercenaires .... Je crois que c'est tout, mais je me souviens que l'on jouait avec toutes les règles du jeu de base.

    Hydro

    22/02/2019

    [KS terminé & financé] Battalia[KS terminé & financé] Battalia
    Petite question : quelqu'un pourrait-il rajouter en add-on un deck de terrains alternatifs ? Je suis sur Paris pour une remise en main propre contre argent sonnant, ou MR à mes frais au pire des cas. J'ai le jeu depuis le premier KS, je l'adore malheureusement j'arrive pas à le sortir avec mes groupes de jeux. Du coup, passer à la caisse pour une extension 5-6 joueurs quand j'arrive pas déjà à 3-4 c'est idiot. J'avoue avoir flasher durant la campagne Storm Gates sur les cartes de terrain alternatives,or le PM n'autorise pas l'achat direct d'add-on.

    silarkhar

    08/06/2017

    {Battalia]{Battalia]
    [[Battalia - The Creation](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/battalia-the-creation)] Bonjour à toutes et à tous, quelques questions suite à notre partie d'hier soir : Dans la règle en anglais une cohorte à 6 cartes permet de piocher 4 cartes supplémentaires alors que dans la traduction fr il est noté que l'on peut piocher 6 cartes supplémentaires ?? Quelle est la bonne règle ? Il n'est pas possible de placer un artefact légendaire dans une tente mais peut on le mettre en embuscade ? Merci à vous

    tt-e5211d9000b3ecc...

    08/03/2017