Tous les avis pour : Batt'l Kha'os (2009)
Un Carcassonne offensif !
Un dérivé de Carcassonne qui se distingue par son côté guerrier. Bien agréable, et surtout avec une remarquable durée de vie en comptant les tuiles bonus.

Ymokal

16/06/2013

Jeu de tuiles sympa qui changent de Carcassone ;)
Petit jeu de majorité sympa, rapide à expliquer et à jouer. Bon renouvellement des parties avec les personnages et les illustrations me plaisent bien. Pas un "grand jeu" mais petite boîte que je sors avec plaisir.

gaylord

15/11/2012

Abstrait et chaotique
BATT'L KHAOS est un jeu de pose de tuiles et de majorité. Les tuiles ont des personnages de chaque faction dans leurs 4 coins. Il s'agit de contrôler des tuiles tours en ayant la majorité sur les 4 coins de la tour, chaque tour valant un certain nombre de points et indiquant qui gagne en cas d'égalité. Le jeu s'arrête lorsqu'un joueur gagne 7 points (les tours valent 1, 2 ou 3 points) On peut jouer avec les jetons aux effets uniques variés et certaines tuiles introduisent du chaos. Donc cela donne au final un jeu abstrait et chaotique, c'est distrayant mais pas intéressant pour moi.

Chabousse

04/11/2012

Du Kha'os qu'il vous faudra maîtriser..
Afin de pouvoir remporter les majorités et contrôler les tours et de placer vos drapeaux sur ces dernières. Ce jeu mériterait plus d'être connu mais il a du passé inaperçu eu égard de sa ressemblance avec Carcassonne. Et pourtant, le hasard bien présent dans Carcassonne avec la pioche de tuiles, est ici quand même bien amoindrie, car on peut décider d'utiliser une tuile face visible, et on a en main 3 tuiles. Des mécanismes simples et efficaces, des petits plus comme ces jetons qui permettent d'influer sur le game play, un jeu très réussi malgré des graphismes moyens.

tt-4c71b5a1b85c44e...

11/09/2012

Un bon jeu de placement
Il est difficile de créer des jeux à 2 sortant de l'abstrait et proposant une mécanique prenante. Battl' Kha'os réussit cela. Même si on pourrait dire que le thème est plaqué, quelque chose l'y rattache malgré tout, selon moi. Au final on a un matériel sobre mais bien fait, tout en carton avec des illustrations simples mais correctes. Et le jeu propose plusieurs niveaux avec options permettant d'introduire doucement mais sûrement des subtilités et une nouvelle profondeur. Les règles sont très faciles à assimilées et on a pourtant un bon jeu de tactique. En clair : je pose des tuiles et je confronte mon nombre d'orcs face aux chevaliers dès que 4 coins se touchent. Si je contrôle une majorité de coins autour d'une tour, elle est à moi. Ajoutez à cela des jetons qui permettent des coups stratégiques pouvant retourner une partie de la situation. Ajoutez encore, d'autres jetons et tuiles introduisant de nouvelles possibilités et vous avez vraiment un bon jeu de stratégie/placement pour 2 joueurs. Je valide :)

tt-3a6524853c70bb0...

26/12/2011

Simple et efficace
Jeu de connexion et de majorité aux abords très simples mais cachant une horde de subtilités... Beau, rapide, transportable, intelligent, ce jeu à tout pour plaire

Tartilou

22/02/2011

pas de pitié
c'est de l'affrontement 2 contre 2 pur et dur pas de cadeau dans la pose de tuile. on essaye de contrer toutes les ouvertures mais il faut bien harceler aussi de son coté ; pas question de rester defensif. les pouvoirs ajoutent ce qu'il faut de piment et quelques tuiles spéciale completent l'assaisonnement. Une recette parfaite pour des fins de parties tendues. Signe que c'est un bon jeu , le perdant souhaite immédiatement prendre sa revenche.

tt-d80fa9b5c156d56...

19/05/2010

Pousse-toi d'là que je m'y mette !
Un jeu de bagarre bien ficelé, bien simple, bien stressant, un jeu de gars pour les filles aussi ! Sur le champ de bataille, orcs ou chevaliers, on se défoule avec nos tuiles judicieusement posées, on y laisse parfois des troupes entières, pour rien (zut, j'ai perdu une majorité !). On essaie toutes les dispositions, pas facile de choisir la bonne orientation. Jouer les tuiles de sa main ou bien celles restées face visibles ? J'adore ce jeu pour deux d'abord parce qu'il est graphiquement très agréable même si on pourrait simplement lui reprocher un léger manque de lisibilité parfois (rendre les tours conquises plus évidentes). Ensuite, parce qu'il est diaboliquement stratégique et se laisse apprivoiser assez vite. Deux parties et on ose utiliser les tuiles spéciales (les pouvoirs sont suffisamment variés, pour peu que le choix se présente au bon moment !). Je ne l'ai pas encore testé avec les tuiles "variante experts" ! Mais voilà une belle nouveauté qui devrait plaire à une majorité, amateurs de tuiles et de réflexion, mâtinée d'un thème très adéquat (pas à des joueurs non-avertis peut-être ?).

tt-a7648d9c1cb8d80...

04/03/2010

Simple et efficace
Pour commencer, il me faut vous dire qu'en règle générale, je n'apprécie pas les jeux de tuiles... et que j'affectionne ceux de majorité. Batt'l Kha'os, avec son illustration de boite que je ne trouve pas aguichante (bon, les gouts et les couleurs...) semblait avoir une règle de jeu faite pour que j'apprécie ce dernier. Et c'est le cas ! Car si le jeu n'est pas compliqué à apprendre, si sa prise en main est aisée, les choix tactiques, l'intérêt ludique et la courbe d'apprentissage sont là. Pas mal de choix et peu de hasard, enfin, juste ce qu'il faut, font de ce jeu une véritable réussite. Et comme on ne trouve peu de jeux à thème guerrier dont la durée des parties reste courte, c'est que du positif : cette petite boite qui mériterait de passer moins inaperçue a au moins de beaux jours devant elle chez moi.

27/02/2010

Figh't !
Un excellent petit jeu de majorité et de pose de tuiles avec un thème "wargame". S'il y avait des chiffres sur les tuiles ça marcherai aussi, mais je ne l'aurai pas acheté! En effet, le thème facilite grandement l'immersion et la compréhension des règles, qui sont de toute façon assez simples. De plus, il attire les jeunes et les ados. J'aime aussi le côté "kha'os" apporté par les jetons pouvoirs, qui permettent les retournement (précaires) de situation. Un matériel solide et bien illustré pour mes goûts. D'ailleurs, j'aime les boites bien remplies. Une réussite!

tt-4b06d95edd05bbf...

09/11/2009

Combos aux pays des orcs
Découvert à Essen 2009, Battle Chaos est un petit jeu de majorité où il faudra capturer des tours orcs ou humaines. Chaque tour, on pose des tuiles comprenant des combattants à chaque coin et parfois des tours qu'il faut capturer en les encerclant de combattants. Les tuiles s'encastrant forment des champs de bataille à chaque intersection de 4 tuiles. On additionne les coins des tuiles qui contiennent des guerriers orcs ou humains, certains sont vides. Celui qui a le plus de combattants gagne l'intersection, il faut contrôler une majorité des 4 intersections pour s'emparer d'une tour. Les joueurs peuvent également jouer des jetons spéciaux qui représentent des chefs, des musiciens, des magiciens, des archers qui provoquent un coup spécial. La règle est simple et bourrée d'exemples. Battle Chaos est un jeu de combinaison, sans hasard, ce qui rends les parties dynamiques et rapides. On a adoré.

tt-2e3cbb5618c42ed...

27/10/2009

orcs, humains ? mon coeur balance...
un jeu ma foi fort sympathique règles de base ou améliorées, les deux fonctionnent bien les règles sont ultrasimples ce qui peut être bien ou mal ici c'est plutôt bien, on peut y jouer dès l'âge de 8-9 ans bref le jeu idéal père-fils après une partie de "Magic" les grands ne s'ennuieront pas, car ce jeu conserve tous les ingrédients pour se pourrir entre amis consentants en ce qui me concerne une bonne surprise

Marc Laumonier

12/09/2009