Tous les avis pour : Batik Kid (2004)
Aquarium
Les + : Règles très simples Accessibles aux non joueurs et aux enfants Beau matériel (un aquarium à poissons) Les enfants adorent Les - : Pas de stratégie, pas de fun …. Bref, pas pour les adultes (les enfants adorent) Le plexi est fendu Donc : Version pour les enfants qu’ils apprécient sans nous, c’est bien

04/01/2019

5,9
Comme des poissons dans l'eau
Clone pour enfant de son grand frère avec des pièces plus mignonnes.

le jardinier

04/01/2019

5,7
Version "kid"?
J'aurai le même type de commentaire que pour sa version "formes géométriques": c'est un jeu plus intéressant dans un cadre collectif (asso, ludothèque) qu'à posséder chez soi. Si le design de celui ci est plus "enfantin", le placement des pièces n'est pas plus aisé que pour l'autre version.

tt-3c8390b112ca11c...

07/11/2012

Ultra simple et rapide
Dans Batik Kid, on glisse des poissons entre deux plaques de plexi, le premier qui en fait dépasser un a perdu. C'est tout. Pour les enfants, dont la capacité d'attention est assez limitée, un jeu avec des règles aussi simples et des parties aussi courtes est idéal. Ajoutez à ça qu'il est joli et coloré. Bref, un bon jeu pour la cible visée.

Adrien Charles

12/11/2011

simple mais éfficace
un petit jeu à 2 fort sympathique, où il faut placer ses pièces de différentes formes pour obliger son adversaire à faire "dépasser" l'une de ses pièces du cadre. Un jeu à la fois stratégique et de découverte des formes pour les plus petits.

eltonyo64

03/10/2011

Le petit en redemande, et moi aussi
Un jeu à 2, expliqué en 10 secondes, auquel les petits dès 3 ans (enfin, le mien qui est très joueur en tout cas) peuvent jouer sans nous, et auquel je prend plaisir à jouer avec lui. Le matériel est tout mignon, bref que du bonheur - d'ailleurs, on joue parfois entre adultes... Si je cherche un défaut :après 2 ans, moultes parties se sont enchaînées, l'aquarium en plexi a bien souffert et les pions glissent moins bien. Mais ça nous empêche pas de continuer à y jouer ^^

lynkowsky

16/08/2011

Le must
BATIK Kid est un MUST pour les enfants de 4 ans. Le jeu est super simple et l'aquarium le meilleur thème possible pour ce jeu. Les mômes l'adorent. Incontournable.

Chabousse

26/07/2011

Se joue VRAIMENT en 3 minutes !
Un petit jeu simplissime, très coloré, qui s'explique en 1 minute et se joue en 2, et sur lequel les enfants n'hésitent pas à s'affronter de nombreuses fois de suite ! Un bon petit jeu bien sympa, qui n'occupera pas toute une après midi, mais sur lequel on reviendra avec plaisir !

tt-d07eb274caba0ef...

29/03/2011

Vite fait bien fait !
**Batik Kid** a réussit l'exploit de détrôner *Puissance 4* dans l'espace ludothèque où je travaille, et rien que ça ça force le respect ! Il faut dire que c'est un joli jeu, très simple et très rapide à jouer (2 à 3 minutes la partie), qui invite aux revanches à répétition et aux compétitions informelles... et ça, les enfants adorent ! Un bon petit jeu, auquel vos pitchounes pourront jouer dés qu'ils auront 5 minutes de libre !

tt-d07eb274caba0ef...

03/01/2011

Simpla
Un jeu simple et sympa

yahndrev

13/02/2010

au fond de l'aquarium
un (tout) petit jeu pour enfants. Les parties sont vraiment très rapides.

olive.64

14/11/2009

Un peu court jeune homme
Un jeu parfait pour des parties rapides avant le gros dodo des petits. Mais vraiment très court (les 3 minutes indiquées sont pour une fois exacts -exactes ?-) Le 3 en stratégie me perait un peu excessif :) Très sympathique et très joli.

rvguegn

22/09/2009

Mais non ça dépasse pas! Non. Non, je te dis que ça ne dépasse pas...!
Excellent jeu pour les enfants qui peuvent y jouer seuls sans supervision. Le jeu est joli et moi, je prends plaisir à y jouer avec mes enfants. Même entre adultes c'est amusant, car le thème "enfant" (attention: j'ai pas dit "bêta": ni "disney" ni "Barbie" ici, juste de jolis animaux marins), le thème enfant donc n'enlève rien au jeu en tant que tel. Un bon petit jeu à faire vite fait, en vacances à la mer par exemple!

tt-81dfbd221baa195...

28/01/2008

IDEAL POUR LES ENFANTS !
Ce jeu simplissime attire de suite les enfants qui enchaînent partie sur partie. C'est un jeu idéal pour attirer vos enfants sur les premiers jeux de reflexion. Le matériel est de qualité et très approprié. Voici une réussite dans les jeux pour enfants qui souvent, ne sont que des jeux de hasard légèrement améliorés. Très conseillé à partir de 5 ans !

21/04/2006

c'est joli
Le jeu est joli et très simple à jouer. Ma fille de 2,5 ans aiment bien mettre ses poissons dans l'aquarium du jeu et sa soeur de 4 ans apprécie l'aspect stratégique: je ne vais pas placer un gros poisson là où un tout petit peut à peine tenir !

tt-3d6aab28f19aa20...

09/10/2005

1 pour moi, 5 pour des (tout) petits
Bon, je ne suis pas la cible de ce jeu, il est donc peut-être normal que je le trouve un peu nulos. Pour des petits néanmoins (soit pas très habitués aux jeux de société) soit petits-petits, c'est très bien. Au cours d'animation, j'ai vu Batik Kid remporter un beau succès que je n'avais pas escompté. 1 pour moi, 5 pour les (tout) petits = 3 (de moyenne)

Tonino

03/02/2005