Tous les avis pour : Bataille de Char (2004)
Bataille navale améliorée
Bataille de chars est un jeu d'affrontement pour deux joueurs aux règles très simples, et donc accessible dès 7 ans. Il associe un mécanisme de brouillard de guerre façon Stratégo (à la marge), à un mécanisme de type Bataille Navale améliorée (prépondérant), où chaque joueur programme ses tirs simultanément en essayant d'anticiper les déplacements des chars adverses. On se lasse assez vite de ce système de guessing, qui tient pour une bonne part du pifomètre. Même pour son époque et pour le public cible, le jeu reste assez simpliste et d'un intérêt plutôt limité.

tt-4e666a9d78710fe...

04/02/2014

mon premier gros jeux de strategie
un jeu interessant surtout pour l époque !! (1976) Je venais d entrer au CP et depuis il ne m a jamais quitté de ma collection .. un jeu de bluff/bataille naval/stratego nostalgie...

Silk

16/02/2009

Char de combat
(1 partie) Vieux jeu (des années 80) MB pour les enfants, simple mais non dénué d'intérêt tactique et de bluff, cachant en fait un jeu abstrait de placement de figurines (un peu genre Stratégo ou Bataille navale améliorée).

pééétrick

04/11/2008

Que de bons souvenirs
Dans le désert des jeux des années 80, je me rapelle avec tendresse du jeu bataille de chars de MB. C'était un des premiers jeux de stratégie que je découvrais même s'il faut bien avouer avec le recul que le jeu reste très simpliste et le hasard y joue un rôle très important. N'empêche que le jeu a permis à toute une génération dont moi de découvrir qu'il existait *d'autres*jeux.

tt-bcd225ba1215b5e...

19/03/2008

Un de mes premiers jeu de stratégie !
Les règles sont simples, le matériel de bonne qualité (à part les paravents et les "boitiers de tir" qui sont un peu légers) et le plaisir de jouer est au rendez-vous. Que demander de plus? Même ma fille a pris plaisir à y jouer et pourtant ce n'est pas son style de jeu (trop guerrier pour elle). Evidemment, c'est un jeu plutôt famille que harcore gamer mais il en faut pour tous les gouts.

jcf84

15/08/2006

bôf
Un de mes premiers jeu...Bon, cela date OK ! Moins bien que stratégo, il se sauve par son matériel. Pour amateur des figurines de guerre.

tt-76c66cf0175df23...

08/02/2006

My first wargame
Ou en tous cas, l'un des tout premiers... On se positionne, place divers pièges et en avant. Je ne sais plus trop comment se résolvaient les combats, mais le matériel était vraiment impressionnant.

tt-b700512f85c6fc6...

04/11/2005

AVIS NON OBJECTIF :-)
Je mets 5/5 car je suis un inconditionnel des jeux MB de cette époque. Cela dit, bataille de chars est un jeu stratégique très sympa et malin, un mix entre bataille navale et echecs :-D

tt-51806aeabc62785...

07/11/2004