Tous les avis pour : Bastille (2018)
Ah ça ira, ça ira, ça ira, l’égalité partout régnera
J'aime beaucoup ce jeu, qui a l'avantage d'avoir, en plus d'une thématique pas encore usée jusqu'à la moëlle, un grand plateau lisible, des règles simples et bien écrites, et une mécanique fluide basée sur de la pose d'ouvriers. Ces ouvriers ont une valeur de base mais pourront être upgradés par la suite, comme dans Lancaster. Les emplacements sont classiques et vont de la collecte d'argent à l'achat de personnages qui feront des bonus pour les différents décomptes, de l'upgrade d'ouvriers à la course aux PV et aux armes indispensables etc. Tout s'articule parfaitement, et même si le jeu n'a rien d'exceptionnel en terme de profondeur et de choix tactiques, il reste divertissant et jamais ennuyeux. Un très bon jeu familial/familial+, durée d'1h à 1h30 environ à 4.

21/10/2019

Accessible et interessant!
Jeu de pose d'ouvrier malin, facile à prendre en main et d'une durée raisonnable. Idéale pour l'initiation. Il ne révolutionne rien mais est efficace et plaisant à jouer.

azerty2105

30/07/2019

Pas révolutionnaire mais plaisant.
Ce jeu est un mélange de mécaniques qui sont très bien agencées. Il est très dynamique, l'interaction y est assez présente et les règles sont claires (et pourtant c'est un Queen Games -c'est pour ça que je le précise- ). Un bon moment autour de la table pour un jeu qui semble passer relativement inaperçu.

guiom220

25/03/2019