Ce jeu est sorti le 8 avr. 2007, et a été ajouté en base le 8 avr. 2007 par peio

édition 2007
Par Pierre Canuel
Illustré par Pierre Canuel

Standalone

Langues des règles : français

Description du jeu

L'action du jeu se situe sur fond de Guerre de Cent Ans quelque part entre Toulouse et Bordeaux. Les joueurs représentent la Jurade (le conseil municipal) d'une toute nouvelle bastide ordonnée par le Roi de France. L'objectif est pour chacun d'étendre son influence sur la ville afin de se faire élire Bayle (le maire).
Les joueurs développent leur ville en y accueillant des nouveaux habitants et en y construisant les équipements nécessaires à son fonctionnement (militaires, religieux ou voirie). Les équipements sont construits grâce à l'argent des impôts qui est entreposé dans une caisse commune et partagé équitablement entre tous les joueurs au début de chaque chantier. Chaque équipement construit permet à chacun d'étendre son influence selon sa participation au chantier. Un joueur peut aussi obtenir le soutien du Roi, du Pape ou des marchands de la ville en concentrant ses participations sur les fortifications, sur les batiments religieux ou sur la voirie.
En parallèle, les joueurs gèrent aussi la force des troupes anglaises dont l'armée se regroupe non loin de la ville. Si l'armée anglaise dépasse un seuil critique, elle lancera le siège de la bastide.
Le jeu peut s'arrêter dans 2 conditions, soit par la construction de tous les équipements importants, soit par le siège de la ville par les anglais. Dans le 2ème cas, la ville peut changer d'allégeance si les fortifications construites ne sont pas assez fortes pour résiter au siège.
L'allégeance finale de la ville (française ou anglaise) va déterminer la manière dont l'influence de chacun sera calculée en fin de partie. Généralement, un joueur bien placé dans une ville française sera désavantagé dans une ville devenue anglaise. Ainsi, tout en développant son influence, chacun doit aussi veiller à ce que la partie se termine de la manière qui l'avantagera le plus.
Ce jeu est pour l'instant disponible gratuitement à fabriquer vous-même. Le matériel et les règles peuvent être obtenus simplement en contactant l'auteur.

Game play
3 à 5 players à partir de 12 ans 90 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.