Description complète

Ce jeu permet de jouer à 3 règles différentes
HI HEI HO (2-6 joueurs)
But du jeu
Il faut récupérer le maximum de cartes nourriture sur le parcours de façon à nourrir les ours. Le joueur avec le plus de nourriture a gagné la partie.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit un ours et le place devant la première case mousse du plateau. On mélange les 14 cartes et on les place face cachée sur les cases mousses du parcours. Chaque joueur à son tour jette le dé. Il doit déplacer son ours du nombre de cases indiqué par le dé. Lorsque l’on fait un 6, on peut rejouer. On peut se déplacer vers l’avant ou vers l’arrière.
Lorsque l’on arrive sur une case mousse où se trouve une carte, on peut la récupérer si l’on est capable de dire quel symbole se trouve sur la carte avant de la retourner. Si l’on se trompe, on doit laisser la carte face cachée sur le plateau. Lorsque l’on arrive sur une case où se trouve un autre ours, on peut décider de renvoyer cet ours au départ ou à l’arrivée.
Fin de partie
Lorsque les 14 cartes ont été récupérées, le jeu s’arrête. Le gagnant est celui qui possède le plus de cartes à ce moment.
LA COURSE DES OURS (2-6 joueurs)
But du jeu
Il faut aller le plus vite possible avec son ours pour atteindre l’arrivée en évitant les arbres.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit un ours et le place devant la première case mousse du plateau. On place 3 arbres sur 3 cases du parcours.
Chaque joueur à son tour jette le dé et déplace son ours vers l’avant. Lorsque l’on fait un 6, on peut rejouer. Lorsque l’on arrive devant un arbre, on doit exactement terminer son mouvement sur la case où se trouve l’arbre pour pouvoir l’éviter. Si l’on n’y arrive pas, on reste sur sa case de départ jusqu’au coup suivant. Au coup suivant, on a 2 essais pour franchir l’arbre. Si l’on échoue, on a 3 essais au coup suivant et ainsi de suite. Il peut y avoir plusieurs ours sur la même case.
Fin de partie
Le jeu s’arrête quand un ours atteint l’arrivée avec le nombre exact de cases. S’il n’y arrive pas on applique la même procédure que pour franchir un arbre.
PLANTER DES ARBRES (2 joueurs)
But du jeu
Il s’agit d’aller le plus vite possible pour planter ses 3 arbres.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit un ours et le place devant la première case mousse du plateau. On mélange les 14 cartes et on les place face cachée sur les cases mousses du parcours. Chaque joueur reçoit 3 arbres qu’il place devant lui.
Chaque joueur à son tour jette le dé. Il doit déplacer son ours du nombre de cases indiqué par le dé. Lorsque l’on fait un 6, on peut rejouer. On peut se déplacer vers l’avant ou vers l’arrière.
Lorsque l’on arrive sur une case mousse où se trouve une carte, on retourne celle-ci. Si la carte représente un fruit des bois, on peut planter un de ses arbres à la place. La carte est retirée du jeu. Si la carte ne représente pas un fruit des bois mais un champignon, un gland ou du miel, on ne peut pas planter d’arbre à cet endroit. La carte est là aussi retirée du jeu. Lorsque l’on arrive sur une case où se trouve un autre ours, on peut décider de renvoyer cet ours au départ ou à l’arrivée.
Fin de partie
Le jeu s’arrête dès qu’un joueur a planté ses 3 arbres, il a gagné la partie.
Matériel du jeu
1 plateau
6 figurines ours
6 arbres
14 cartes
1 dé

Auteurs et éditions

édition 2002
Par Johann Rüttinger et Michael Rüttinger
Illustré par Johann Rüttinger et Michael Rüttinger
Édité par Goldsieber

Ce jeu est sorti le 26 mai 2005, et a été ajouté en base le 26 mai 2005 par Guyomar

 Détails

Année de publication 2002
Auteurs Johann Rüttinger , Michael Rüttinger
Illustrateurs Johann Rüttinger , Michael Rüttinger
Éditeurs Goldsieber
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet