Tous les avis pour : Bärenpark - Les grizzlys arrivent ! (undefined)
Nouvelle attraction au zoo
Les + (par rapport au jeu de base) : Plusieurs modules qui peuvent être rajoutés au jeu de base indépendamment ou ensemble Plus de rejouabilité Le monorail demande plus de planification Les grizzlys se jouent plus avec opportunisme Les parties ne sont pas plus longues pour autant Les – (par rapport au jeu de base) : Mise en place Nécessite encore plus de place sur la table Pas moyen de mettre l’extension dans la boîte (presque toutes mes extensions sont dans la boîte de base ; Les grizzlys arrivent est la seconde exception !) Donc : Les grizzlys sont incontournables

18/07/2020

L'extension qui prend de la hauteur !
Les Grizzlys arrivent n’est pas une extension incontournable ni une sortie majeure pour Funforge, dont les nombreuses annonces formidables ont de quoi faire frémir n’importe quel joueur. Cependant, Bärenpark était un jeu de polyominos frais et réussi, parvenant à concilier une tacticité tout à fait satisfaisante à des règles relativement accessibles et à une thématisation très sympathique. Or pour qui posséderait Bärenpark, il me paraîtrait fort curieux de ne pas se pencher sur Les Grizzlys arrivent. Bien loin de remodeler le jeu de base pour le transformer, voire le trahir, l’extension se présente en modules (les grizzlys, le monorail, les nouveaux objectifs), n’ajoutant guère à chaque fois qu’un point de règles aux anciens, sans en réécrire aucun. Ces additions sont donc aisément assimilables et très appréciables dans ce qu’elles proposent, une rejouabilité nettement accrue, une plus grande variété dans les parties, et un petit effet waouh quand on érige le monorail tridimensionnel. L'intégralité du test est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/11/07/barenpark-les-grizzlys-arrivent-lextension-qui-prend-de-la-hauteur/>

Moyocoyani

11/11/2019

Je suis une copine d'ours
Une très bonne extension composée de 2 modules, que l'on pourra mélanger ou pas (mais ça prendra beaucouuup de place sur la table). La partie se terminera cette fois avec 5 enclos terminés et non plus 4. Le 1er module permet de redynamiser les espaces verts qui ne scorent pas en fin de partie, en jouant en 3D avec des petits éléments cubiques sur lesquels on posera des bâtonnets de valeurs décroissantes. La pose de ces éléments est paramétrée : 2 espaces entre chaque, et obligatoirement sur des espaces verts. Le 2e module ajoute de grosses tuiles assez difficiles à poser du fait de leurs formes, mais qui scorent jusqu'à 10. De plus 3 bonus parmi 10 sont tirés pour former une pile de valeurs décroissantes, et permettent de scorer sur 3 tuiles pandas posées par ex, ou 3 tuiles grizzlis etc. Un bon ressenti général qui devrait relancer ce jeu abstrait mais très agréable tout en étant calculatoire. A noter l'ajout de toilettes ours roses, très jolies.

07/09/2019