Tous les avis pour : Bären Stark (2003)
Augmenter la distance entre les champs !!
Un jeu fun et fendard au matériel sympathique (Benny a une belle tronche !), j'y joue avec mes enfants mais j'y prends un plaisir évident ! Certes il faut aimer les jeux d'adresse mais ce Baren Stark a une autre dimension qui le rend vraiment attachant : pendant que vos adversaires se préparent à déplacer ce bon vieux Benny, vous pouvez essayez gentillement de les destabiliser ! Ce jeu est un morceau de bonne humeur :)

tt-b19371dacd12d32...

16/08/2012

Original
Un petit jeu d'adresse pour les enfants que les parents peuvent emprunter pour un jeu d'apéro.

yahndrev

14/02/2010

les bras sur la tete et la tete dans le pot
Jeu d'adresse tres sympa pour les enfants.

tt-d1d8ac326d7d521...

23/01/2009

Benny plus fort que Winny!!!
Bon bah y'a pas grand chose a jeter avec baren stark......le jeu a tomber par terre. Un jeu porte par un matos simple et pratique avec ce sacre benny en prime, une regle qui se lit en 30 secondes, une ambiance vraiment marrante qui se degage du jeu avec des parties qui rassemble tout le monde! C'est sur, les enfants sont le public vise mais baren stark a un pouvoir d'attraction enorme grace a un systeme ou tout le monde a ses chances....l'adresse (meme une pointe de sadisme pour les adultes lors de la pose des pots de miel)! Une difficulte "reglable" selon l'ecartement des champs et la forme de la planche que porte benny. Les parties sont bouclees en 15 minutes, le jeu peut s'emmener et se jouer quasiment partout..... Evidemment quand vous avez tout ca pour environ 15 euros, faut pas se faire prier! Ce jeu est un morceau de bonne humeur comme j'aimerais en manger tous les jours! Baren stark est - Ouvert a tous les ages - Indispensable - Fun Baren stark n'est pas - Strategique - Tactique non plus - Cher

tt-c2463da74fcea39...

09/12/2008

L'ours devenu apiculteur
Ce jeu d'adresse est destiné plus particulièrement aux plus jeunes mais les adultes sont aussi les bienvenus ! Il n'y a pas d'âge pour se lancer ce genre de défi ! Un matériel solide, un bon gros nounours qui n'a qu'une obsession : récolter le plus de miel et faire en sorte que les autres fassent tout chuter. Selon le pré où il échoue (il y a plusieurs couleurs possibles), les pots varient en largeur et en hauteur. Il faut charger quand même, de façon linéaire et gentille ou en décalé, histoire de créer des crans embarrassants pour l'adversaire ! Et hop, j'ai fait zéro, tant mieux... ! Mon record, c'est 14 pots, affaire à suivre ! Pour corser un peu l'affaire, on choisit le plateau de départ, rond ou carré, suivant la difficulté souhaitée. Voilà, on en fait vite le tour. Bären stark est bien fait mais reste un jeu sans autre suspense que cela d'amener un chargement improbable sur un autre pré. A éviter pendant l'apéro !

tt-a7648d9c1cb8d80...

17/11/2008

Un jeu bien léché
De la simplicité des règles à l'application de ces dernières, le jeu Baren Stark est un petit bijou. Même s'il s'adresse essentiellement aux enfants il plaira tout autant, pour peu que l'on joue le jeu, aux adultes. Un jeu d'adresse dont on peut mesurer la difficulté par la planche de transport (la forme ronde étant plus petite même si les pots de miel sont ronds aussi...) et par l'espace laissé entre chaque rondelle de pré. Le jeu ne dure pas une éternité puisque malgré la meilleure habilité du monde l'ours finira de toute façon la tête dans les fourrées avec du miel plein la margoulette! En plus l'écart se creuse de toute façon, car dès qu'un perdant s'annonce il doit prendre la rondelle pré sur laquelle l'ours commençait (tranquillement?) son déplacement périlleux. Et à l'instar d'un "Piranha Pedro" la partie se termine lorsqu'un joueur a fini deux fois la tête dans l'herbe. Un jeu d'adresse et d'ambiance qui donne de sérieuses palpitations, surtout quand l'ours bourré à la bière (à moins que ce ne soit le joueur?) porte sur lui un sourire béat et 8 pots de miel en position instable. Comme quoi la gourmandise est un vilain défaut.

tt-66a32333177c560...

07/10/2008

Danse avec les ours !
Un jeu d'adresse pour toute la famille, où l'on s'amuse malicieusement à empiler les pots de miel sur la tête de l'ours espérant ainsi mettre en difficulté les suivants. Mais comme la table est ronde, et vos adversaires coriaces, c'est vers vous, déjà, que revient l'ours débonnaire et sa cargaison instable.

OliveMontpellier

08/02/2008

ne pas jouer quand il fait froid
les tremblements ne sont pas permis dans ce jeu. Dans beaucoup d'autres aussi, c'est vrai, mais là nous somme sur la fiche de Baren Stark. C'est un beau petit jeu de rigolage rapideà sortir en toutes occasion (pour tester si quelqu'un à bu en fin d'un repas de famille par exemple) et hop, on jette le dé, et hop on choppe pile la couleur qui nous fallait pas (évidement) et hop on tremble comme une feuille. et BAdaTRabloum ! Pas de quoi fouetter un chat, mais ça vaut bien un petit coup de pied.

BONY

19/11/2007

badabours
Très bon petit jeu pour les enfants. ça ne casse pas 3 pattes à un ours, mais c'est très "vivant" et stressant. Les enfants adorent, les grands (en tous cas moi...) aussi. c'est incroyable de voir jusqu'où on peut entasser ces pots de miel sans les faire tomber... En plus le chtit nounours en bois, il est bien sympa. Si vous chercher un petit jeu d'équilibre rapide, allez y, c'est du tout bon.

tt-f806cde142c1c5a...

14/08/2007

Vous cherchez un bon jeu de gestion ?
Passez votre chemin ! Car c'est encore un jeu d'habilete un peu stupide. Les regles sont simples et carres, y a pas a reflechir ! Mais qui s'en plaindra... pas moi ! Eviter les cafes avant de s'y mettre, la tremblotte ne pardonne pas !

pafacil

09/03/2007

L'ours et les pots de miel
Une image gravée de mon enfance qui me faisait mourir de rire c'est ce gros ours ballot canadien des dessins animés. Il inventait 1001 astuces pour prendre du poisson et dès qu'il voyait 2-3 dans l'eau à ses pieds, il lançait tout ceux déja pris en l'air et dans l'eau pour tenter d'en attraper 2 de plus... Et ben à **BarenStark** vous jouerez un peu cet ours qui ne sait pas s'arrèter et qui décide d'en prendre toujours plus. Voila en 1 dé et un matériel simple et bien trouvé et vous avez un jeu poétique, drôle et ludique pour toute la famille. Bravo!

Romanus

08/01/2007

ça casse pas trois pattes à une m'ourse
**8/20** Moui... un nouveau jeu d'équilibre. J'ai moins accroché que d'autres. Bof pour moi.

beri

08/12/2006

ploum ploum voilà le gros balourd :-)
soyons francs: il faut y aller franco avec son âme d'enfant et l'envie de passer un moment léger et amusant. car dans ce jeu on incarne.... un gros ours gourmand et balourd qui passe d'un pré à l'autre en chargeant des pots de miel sur son plateau... le principe étant d'en charger le plus possible sans rien faire tomber. les pots de miel s'empilent façon tour de pise...attention badaboum! à partir de 5 ans :-))) et pour tous les grands enfants!!!!!

tt-1fb4c19c694d96b...

21/11/2006

pour tout âge
Ce jeu est féderateur car il peut réunir plusieurs générations autour d'une table. Les enfants sont conquis et les adultes se prennent facilement au jeu. Le matériel est plutôt sympathique et le système bien huilé. Le niveau de difficulté peut se régler grâce à la forme du plateau sur lequel reposent les pots de miel.

tt-2630ad670b56613...

10/09/2006

les abeilles, ça pique !
aucun défaut pour ce petit jeu fort sympathique sinon que le premier âge indiqué de 5 ans est vraiment une blague je pense que 7-8 ans c'est le minimum sinon on s'amuse bcp on essaye de poser les "ruches" de guingois pour embêter ses camarades et zut ça vous retombe dessus ...

Marc Laumonier

23/08/2006

Un jeu pour enfants ! Vous êtes sûrs ?
Les + : Règles simples Matériel très correct Ambiance (pendant qu’un joueur déplace l’ours les autres ne peuvent pas s’empêcher de déconner pour le faire rire) Il est possible de doser la difficulté en réduisant ou augmentant les distances de déplacement (taille du cercle) ou en ajoutant des obstacles Les - : Je cherche, je cherche …. Ah si, la boîte est trop grande pour ce qu’elle contient Donc : Le plus fun des jeux d’adresse. Confectionnez un petit sac en tissu pour pouvoir l’emporter partout.

23/08/2006

Du miel à la poilade !
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu. Il est simple, solide, poilant et crétin. On peut y jouer saoul, dehors, avec des enfants, avec mamie, à tout plein de monde, sur une table ou dans toutes les pièces de la maison. Que du bon ! Un seul regret, la boîte un poil trop grande. On aimerait pouvoir la glisser dans la poche et la sortir à la fin d'une réunion ou d'un repas de famille.

tt-411a00a6b877f5e...

08/06/2006

Le Miel c'est trop bon ! Surtout ne pas le faire tomber !!
L'adresse est soumise à rude épreuve dans ce jeu, et si vous êtes nerveux ou fatigué, vous risquez de ne pas vous valoriser dans Bären Stark. Ce jeu s'avère franchement agréable et rigolo, surtout que des niveaux de difficultés différents sont prévus. Il sejoue très bien avec des enfants ou entre adultes, et reste amusant de 2 à 5 joueurs. Une grande réussite !!

10/05/2006

Pour les n'enfants (3)
Bon c'est juste un jeu d'adresse pour les enfants et rien d'autre. Pour les grands y a bien mieux ... Donc 3 pour les enfants, 1 pour les autres

tt-82e2435a6a85794...

18/01/2006

Allez je change de main...
Bon Bären Stark est un jeu d'adresse alors forcément on aime ou pas. Moi celui-là j'adore. Tout le monde peut y jouer, les petits comme les grands. L'ours a vraiment une bonne bouille et quand les pots de miel s'empile, la pression monte et le fou rire arrive forcément lorsque tout tombe.

tt-ad3bd7b8ad2d6e0...

08/12/2005