search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bardik le Voleur

Bardik le Voleur

settingsJon Sutherland, Simon Farell
brushPaul Bonner, Jame's Prunier
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :1-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    Le quatrième volume de la série "Double Jeu". Un livre dont vous êtes le héros jouable à un ou deux. Vous n'ignorez rien des subtilités de Koragon, la Cité desBrumes, et presque rien de ses riches habitants, dont vous avez maintes fois "visité" les opulentes demeures. De temps à autre vous avez bien besoin de vous refaire un peu. C'est alors que l'arrivé d'un barbare prêt à tout réveille de vieilles convoitises... L'affaire que vous propose Coréus le Prince ne manque pas d'interêt, mais pourrez-vous vraiment croire que seul l'esprit chevalresque le pousse à rechercher les Bâtons sacrés et le sceptre qui, dit-il, appartiennent à son peuple ? Seul ou à deux, chacun muni de son propre livre et armé d'un crayon et d'une gomme, c'est de VOUS que dépend le sort de Bardik ...et aussi celui de Coréus ! (descriptif éditeur) Bardik le Voleur est le quatrième volet de la série "Double Jeu". Cette série présente la particularité de pouvoir être jouée à deux avec deux livres. Il est signé Simon Farell et Jon Sutherland.
    4,7

    Les avis

    boîte du jeu : Bardik le VoleurBardik le Voleur : A eviter
    Je viens de finir de lire ce livre, et ça m'a pris... 3/4 d'heure ! Même avec les combats. Première chose : le style littéraire n'est pas des plus appréciables. Je me suis ennuyé ferme en lisant les aventures de ce voleur dans un LDVELH qui n'a de jeu que le nom, voleur qui n'a que deux choix à chaque paragraphe là ou les options devraient être multiples. Il sait ou aller, il sait que faire, c'est linéaire et il n'y a rien à chercher. Deuxième chose : Mettez tout en dextérité et endurance, vu que la chance et le pouvoir ne sont **jamais** utilisé pendant l'aventure ! Troisièmement : avec 12 en dextérité, il est impossible de perdre. Tous les gardes sont tuables sans combat, personne ne nous repère ou on est si agile qu'on évite tout le monde. Il n'y a même pas de piège ou de porte fermée, vu qu'on est un voleur le scénario dis qu'on ouvre tout avec un jeu de crochets. et pour finir : "**double** jeu" ? C'est très contraignant si on veux vraiment jouer ensemble. Il faut que Coreus lise les paragraphes au même rythme que nous, pour se trouver au bon endroit au bon moment quand on le croise, sinon l'histoire "en double" n'a aucun sens... Vraiment bof. J'ai voulu entamer la série des double jeu parceque j'ai l'esprit collectionneur et je voulais tous les LDVELH ancien format, bien mal m'en a pris. tant pis pour la collection, je me passerais des Double jeu (j'ai Coreus, mais du coup même plus envie de le lire)

    Deratiseur

    19/02/2007

    2
    boîte du jeu : Bardik le VoleurBardik le Voleur : Vous êtes bien urbain, mon cher Bardik
    Le défaut majeur de la série Double Jeu est qu'il est très difficile d'y jouer... à deux. L'intention à la base est pourtant louable : chaque joueur a un livre jumeau (si l'on possède Bardik le Voleur, il faut qu'un autre lise en même temps Coréus le Prince) et à la fin de certains paragraphes, des choix différents sont proposé si le copain se trouve dans une certaine configuration. Alors les deux personnages peuvent se rencontrer et oeuvre de concert... ou s'affronter. Malhereusement, celà n'arrive pratiquement jamais en pratique car les paragraphes n'ont pas été suffisemment bien "découpés" pour que ce cas de figure se produise. Au niveau de l'aventure solo, Bardik est original car il s'agit d'un LDVLH très urbain, bien plus que la célèbre Cité des Voleurs de Défis Fantatsiques puisqu'ici, les monstres sont moins présents et les scènes plus réalistes (cambriolages, politique, marchandage, etc...) Juste pour celà, ce livre vaut la peine d'être testé.

    ManuFitz

    21/01/2007

    6
    boîte du jeu : Bardik le VoleurBardik le Voleur : A lire une fois...
    ... et à revendre. A moins que vous les collectionner tous ?

    limp

    21/12/2006

    4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets