Barcode Battler
Édité par Tomy
1 à 2
Joueurs
10 ans et +
Âge
10 min
Temps de partie
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Description complète

Barcode Battler est un jeu d'affrontement de créatures magiques qui utilise une console et un système de codes barres.
Le jeu peut se jouer seul ou à deux.
A deux
Chaque joueur choisit avant tout une créature. Elle peut être guerrier, ou sorcier. Chaque créature se définit par 5 caractéristiques :
- points de vie
- puissance d'attaque
- puissance de défense
- points de survie
- points de magie.
Les guerriers disposent d'une bonne attaque et d'une bonne défense, alors que les sorciers bénéficient pour compenser leur faiblesse de points de magie de manière à lancer des sorts.
Chaque joueur choisir aussi un équipement qui peut renforcer une de ses caractéristiques, ou provoquer des effets particuliers : blesser tel ou tel type d'adversaire, lui voler des points, de la puissance, arme à un coup, etc...
Lorsque les choix sont faits, chaque joueur entre ses combinaisons dans la machine : chaque carte dispose d'un code barre spécifique qui est lu par la console, et un affichage digital montre les caractéristiques de la combinaison.
Puis, l'affrontement commence : la console choisit aléatoirement le joueur qui commence, sauf lorsque celui-ci a une créature avec des dons particuliers.
Chaque joueur choisit une action à son tour :
- attaquer
- renforcer sa défense
- utiliser des points de survie pour remonter ses points de vie
- lancer un sort parmi les dix possibles.
La console calcule les effets de chaque action en y ajoutant un effet aléatoire, plus les effets des équipements.
Le gagnant est le premier joueur qui amène l'autre à zéro points de vie.
Jeu en solo
Il existe deux jeux en solo.
On peut jouer contre la console en mission. On évolue alors plan par plan et dans chaque plan, on affronte 5 monstres. On choisit à chaque fois qui affronte dans son équipe et quelle arme on utilise, sachant que les armes n'ont pas les mêmes effets face aux créatures.
Le but est de ramasser des clefs pour parvenir aux plans suivants, et vaincre le super boss.
On peut aussi jouer contre des super-méchants, comme entrainement.
La voie de l'expérience
Peu de choses sont dites sur chaque monstre, chaque arme. Ce n'est qu'en expérimentant que l'on apprend leurs effets et leur efficacité.
Découvrir de nouveaux monstres, de nouvelles armes
L'originalité du jeu est qu'il permet de tester dans la machine n'importe quel code barre. Le manuel propose ainsi aux joueurs de collecter des codes barres et de constater si le paquet de céréales ne dissimule pas un super sorcier ultra-puissant, ou si le saucisson à l'ail ne renferme pas un orbe mystique. On peut ainsi conserver les codes barres, et chacun peut se servir de ses découvertes pour affronter les autres.

Auteurs et éditions

édition 1991
Édité par Tomy

Ce jeu est sorti le 16 févr. 2006, et a été ajouté en base le 16 févr. 2006 par pierre2.0

 Détails

Année de publication 1991
Auteurs ~
Illustrateurs ~
Éditeurs Tomy
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

 0  0
pierre2.0
6,00 
 0  0
Manu0801
6,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
Lilian
2,00 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Barcode Battler
[Barcode Battler]
Dernier message arthemix le 3 juin 2007 à 22:55
Créé le samedi 5 mai 2007 à 18:29