Tous les avis pour : Barbarossa (2014)
Très bon jeu
Jeu de deck aux mécaniques robustes permettant une bonne rejouabilité. Bémol cependant sur la qualité de la boite, même si elle est prévue pour contenir l'ensemble des cartes équipées de sleeves. Je lis sans surprise mais avec un peu de regret, des commentaires polémiques quant au thème et aux illustrations. Je rappelle d'une part que le jeu est réservé aux + de 16 ans, et d'autre part que le jeu est Japonais. Le dicton "autre pays autres moeurs" aurait pu être créé pour ce pays, et ce également en matière de graphismes. Ainsi, parmi les illustrateurs, on retrouve Kuzaka Souji, lequel nous a gratifié de "guns and stamps", ainsi que Nogami Takeshi, lequel est connu pour avoir travaillé sur "girls und panzer", anime et manga que je recommande aux auteurs des commentaires les plus critiques sur le contenu visuel afin de se familiariser avec une certaine vision des artistes du pays du soleil levant quant aux armes et à la 2eme GM. Les joueurs, ainsi que les amateurs de culture nippone, trouveront donc leur compte.

letarsier

01/07/2020

Graphismes vulgaires, nuisant à la mécanique de jeu
Niveau mécanique c'est un dominion amélioré, mais le reste nuit à l'envie de jouer ! Les graphismes (entre autres) sont pour la plupart vulgaires (et non pas kawai, il y en a peut être 2 qui le sont max), on n'a pas envie de regarder les cartes alors qu'il y a besoin de les lire lors d'une premières parties, ça fait même hésiter à en prendre certaines. bref si vous êtes une visuelle, et avez du mal à ne pas regarder le matériel avec lequel vous jouez, oubliez !

tt-910a541f8b6d5be...

20/06/2020

3,8
Nazis et petites culottes? Pourquoi un tel choix???
Avis donné à partir de l'édition française reçue en avant première: Barbarossa est: - un jeu de deckbuilding dans lequel les joueurs incarnent des généraux de l'armée du IIIème Reich allemand lors de l'invasion de l'Urss (\*) dans une 2ème guerre mondiale "fantasmée"(?) dans laquelle les troupes sont composées de jeunes femmes (filles) en uniformes nazis très dénudées et avec des poses lascives très équivoques. Le but est de prendre les villes russes jusqu'à Moscou. - un jeu de type Dominion dans lequel tous les sets de cartes sont à disposition sur la table à chaque partie (sauf 1). Les cartes représentent des unités de la Wehrmacht ayant véritablement participé à la plus grande invasion de la 2ème guerre mondiale (\*). Les unités posées restent devant les joueurs lorsqu'elles sont jouées jusqu'à ce que la force d'attaque permette au joueur de prendre les villes russes qui apportent des points de victoire lorsqu'elles sont prises. - très très long pour un jeu du genre. Comptez au minimum 40 min par joueur autour de la table. Barbarossa n'est pas: -un jeu dont le thème très (trop?) limite sur 2 plans (\*) à des chances de passer facilement auprès des joueurs: slaves, juifs, allemands, féministes, personnes ayant eu de la famille touchée par les exactions et crimes contre l'humanité nazis de la 2ème guerre mondiale, les anti-fascistes, les pacifistes et les humanistes (sauf avec beaucoup, beaucoup de distance et d'humour et/ou d'assurance que l'amalgame des 2 thèmes ne risque pas de banaliser la fascination malsaine pour un régime politique raciste et génocidaire) -un jeu avec une grande rejouabilité du fait de sa longueur et du peu de renouvellement des stratégies d'une partie sur l'autre. Effectivement, pratiquement toutes les cartes étant disponible à chaque partie et l'interaction avec les autres joueurs étant limitée, on trouve rapidement une tactique que l'on appliquera à chaque fois. -un jeu facile à sortir avec tout type de joueurs et susceptible de donner une bonne image de notre loisir préféré (\*). Une erreur éditoriale qui, à mon avis, n'est pas cautionnable. \*Ce qui peut choquer dans ce jeu: 1. Les cartes ont toutes un dos présentant la bannière nazie dont la croix gammée à été remplacée par une croix de fer, mais qui reste sans équivoque. 2. Les jeunes filles de type manga (dont certaines paraissent vraiment très jeunes) dessinées sur toutes les cartes exposent leurs sous-vêtements et caressent des obus et autres objets phalliques de manière très suggestive. Les textes d'ambiance sont aussi dans la même veine: "Ah les vibrations d'une explosion... c'est si bon..." 3. Certaines cartes ont des titres qui peuvent être dérangeants (Faveur du Führer, Régiment Panzer SS, Miss Adolf) 4. L'opération Barbarossa a été la guerre d'invasion la plus meurtrière de la seconde guerre mondiale tant au plan des pertes militaires que civiles. On peut s'étonner du choix d'un tel thème pour un jeu de deckbuilding dans lequel les joueurs incarnent un seul camp: celui des armées nazies.

yahndrev

20/06/2020

0,9
Pourquoi ces illustration ^^
Jeux excellant seul problème venant des illustration mais autrement rejouabilité et franche rigolade au rendez vous ^^

tt-7d1562ffae289ad...

23/01/2018

Dispensable
Au-delà de la polémique sur le thème et les graphismes, j'avais hâte de tester. J'y ai ttrouvé un jeu de deck building sans interactivité et sans une réeelle rejouabilité, le setting de départ étant quasiment identique (une pile qui est supprimée, c'est tout). Le nombre important de piles de cartes entraîne une grande surface de jeu (malheur aux joueurs qui sont à l'autre bout de la table pour lire ou apercevoir les icônes, à moins de très bien connaître les cartes). La durée de jeu est de même un poil trop longue dès qu'on joue à plus de trois. Le prix est attirant pour le nombre de cartes de bonne facture. La boîte en carton ondulée est par contre en deça.

Blackrad

14/07/2017

4,5
Au delà du thème, excellent jeu de deck-building !
Je ne connais pas beaucoup de deck building en jeu de société, mais c'est certainement le meilleur que je connaisse. Voilà pourquoi : ++ Deck-building à information (presque) complète : même choix de cartes pour construire le deck + Plusieurs stratégies possibles + Thème déjanté - Thème un peu borderline, ne pas jouer avec des enfants

tt-a55aafd79d03b61...

31/05/2017

Provoqu', oui et alors ?
Ce deckbuilding est un des meilleurs du genre. La mécanique est très astucieuse (fusion entre Dominion/Thunderstone/Magic). Le thème ? Pas pire que certains Wargame ! L'esthétique ? Oh ! Eh ! un peu d'humour et d'originalité, que diable ! Personnellement, je suis fan !

petitpique

06/03/2017

Kawaï, Sugoi, un excellent dominion-like
Ce jeu est pour moi certainement un des meilleurs dominion-like sortie, un des seuls pouvant lui voler la vedette est sa séquelle *El-Alamein*. Car là ou *Dominion* plaquait un thème sur une mécanique innovante, *Barbarossa* lui à une mécanique totalement en adéquation avec son thème, l'on peut même dire que ce jeu est plutôt réaliste. Fan de wargame et de manga, la raison première de mon achat était de rajouter un jeu exotique (oui, oui exotique) dans ma ludothèque, de plus j'avais lu quelques critiques portant sur le jeu en lui même qui était toutes très bonnes. Je ne parle pas des nombreuses critiques négatives se basant seulement sur l'aspect graphique du jeu, apparemment même dans notre beau pays certains ont encore du mal avec les dessins manga ou l'on peut voir une petite culotte. lol Mais après quelques parties, l'on ne peut que constater les grandes qualités ludiques de ce jeu, bref l'on pourrait même dire que nous avons un wargame-light version deck-building tout à fait intéressant, réaliste dans ses mécaniques, dans la planifications de sa stratégie, dans la mise en oeuvre de ses offensives. Bien sur, le thème peu paraître un peu sulfureux pour certains mais n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un jeu, et si vous croyez que la 2° GM s'est faite par une armée de filles kawaï court vêtues, alors je crois qu'il est temps de consulter ou revoir vos cours d'histoire. ;) A noter qu'il existe une version remplaçant les jolies illustrations de cette version manga par des photos historique avec de vrais soldats, avec de vrais armes qui font de vrais morts. Il paraît que c'est plus politiquement correct, allez comprendre... De plus les illustrations originales, en plus d'être sublimes avec souvent un petit côté troisième degré, ont le mérite que l'on ne confond pas les cartes là ou la version réaliste, elle ne présente que des cartes avec des photos N&B difficilement différenciables les unes des autres en cours de partie. Bref, vous l'aurez compris pour moi *Barbarosssa* est un excellent dominion-like. Pour finir noter que la traductions des cartes sont disponibles sur *Boardgamegeek* et que l'éditeur *Arclight-Games* à sortie une poignée de jeu comme *El-alamein*, *Tanto-cuore* (celui ci disponible aussi en anglais), *Dynamite Nurse Return*... qui ont le mérite d'avoir d'excellents systèmes de jeu combinés à des thèmes revus sous l'angle de la parodie.

genesteal

05/03/2017

Bienvenue en Sulfur ...
Barbarossa est certainement un jeu embarrassant. Le jeu en lui-même est plutôt bon. Les parties sont un peu longues à mon goût mais je préfère ce jeu à Dominion que je trouve un peu trop plaqué et répétitif. Puis, il y a le thème. Le côté sulfureux est très marrant, surtout si vous jouez avec certaines féministes (dès lors, l'intérêt de la partie est moins sur le jeu lui-même que dans leur réaction outragée et excessive). Cependant, il est évident que tout le monde n'aimera pas. Par contre, je suis plus mal à l'aise face à la glorification d'une armée allemande héroïque stoppant un sorcier sanguinaire. Il ne faut pas oublier que les monstres sanguinaires étaient des deux côtés et que le leader allemand n'avait strictement rien du leader se contentant d'être charismatique que les japonais semblent apercevoir. Par conséquent, il s'agit d'un bon jeu du point de vue des règles. D'un jeu amusant du point de vue du partie pris graphique. Mais certainement pas (mais alors pas du tout), d'un jeu à mettre entre les mains de joueurs manquant de maturité.

tt-2cb36250d4b871a...

05/09/2016

La guerre en petite culotte...
Un jeu ou si on zappe le coté polémique sur le thème et les graphismes (même si j'aimerais bien voir qu'elle tête ferait le triste chancelier du 3e reich envoyant ça !) on tombe sur un jeu de deckbuilding plutôt bien foutu. Les règles sont classiques pour un jeu de deck mais le point fort réside dans la gestion des troupes qui ont des pouvoirs actifs ou uniques (certaines cartes s'utilisent de suite et ne se déploient pas pour attaquer plus tard une des villes.) D'autres sont la en renfort pour booster un peu notre force d'attaque. Car attention la ville attaqué n'est pas complètement seule : il faut piocher une carte "évènement" qui peut faire basculer la bataille en sa faveur. Attention donc au joueur trop pressé ! Certaines cartes évènement viennent en plus pourrir le jeu de l'assaillant ou d'un adversaire. Un jeu que j'aime mais qui m'oblige (à cause du thème) a sélectionner mes joueurs.

Albatur

03/02/2016

Une tuerie !!
Joueurs de Dominion, Thunderstone et autres jeux de "deck-building", voici le saint Graal ! Après avoir essayé les jeux sus-cités, je dois dire qu'aucun n'est aussi bon que Barbarossa. Cette perle a détrôné dans nos parties entre amis l'indéboulonnable Dominion. Quant au style "jeunes filles de l'armée allemande peu vêtues", ceux qui n'apprécient pas ne devraient pas s'y arrêter de peur de passer à côté de cet excellent jeu. En ce qui me concerne j'adore le jeu ET le style !!

tt-4afed85bf19efb0...

03/02/2016

Panzerschneck™
Pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi ou n'auraient pas envie de se taper 50 pages de forum, le jeu est un deck building, mais qui met en scène des nazis et des petites culottes. Voilà, c'est dit. Les deux grands points de débat se situent bien là : Le nazisme est représenté de façon choquante, et les petites culottes, déjà beaufs au départ, sont ici sur des filles avec des poses bien trop sexualisées. Alors qu'en est-il ? Sur le point du Nazisme, à part quelques noms de cartes franchement risibles type "Miss Adolf" ou "La fureur du Führer" (sic), les références aux SS ou les allemands casqués défilants sous l'arc de triomphe peuvent être vues comme des références historiques, allez, admettons. Non, le plus gros point de débat reste le dos des cartes, d'un rouge vif et orné de la croix de fer. Bon, il ne faut pas confondre la croix de fer, symbole militaire allemand, et la croix gammée, symbole du nazisme, et par extension de la Shoah. Là j'avoue ne pas réellement voir la polémique, ce symbole s'est vu réapproprié dans tellement de sous-cultures (bikers, metal) que je n'y vois pas quoi que ce soit de choquant. Je le trouve même plutôt beau ce dos de carte, avec son rouge verni et ses couleurs qui tranchent. Mais encore une fois, les goûts et les couleurs... Sur le point des culottes, on le compare souvent (à tort) à Tanto Cuore. Tanto Cuore était déjà décrié pour ses illustrations "ecchi", mais ce n'est rien comparé à Barbarossa. On aime ou l'on aime pas ce type de dessin, mais le problème ici n'est pas tant d'avoir des femmes en dentelle sur les cartes, mais bel et bien des fillettes ultra sexualisés. Je fais, comme beaucoup de joueur je pense, bien vite abstraction des illustrations pour me concentrer sur le gameplay une fois la partie lancée, mais ici je dois dire que trois-quatre cartes sont vraiment gênantes. Gênantes car encore une fois, ce n'est pas une femme majeure et vaccinée qui est représentée, mais bien une fillette dans une position équivoque. On aurait mis des que femmes à la capacité mammaire défiant la gravité, ça se serait vendu de la même façon, pour le même public. Là c'est too much pour moi. Je veux bien des illustrations beaufs, mais alors quelque chose de sexy, et surtout de légal, et pas du borderline pédophile. Bon, maintenant qu'on a défriché, on va faire abstraction des thèmes borderline et parler gameplay, voulez vous ? Le jeu est un deck-builder, donc on va le comparer à Dominion, c'est forcé. Surtout que l'on retrouve un équivalent de cuivre/argent/or, et que malgré une thématisation, on a un équivalent aux gains d'actions/achats/cartes. Par contre, la comparaison va s'arrêter là. Le but du jeu va être de monter une force armée, pour attaquer les villes russes une par une, en finissant par Moscou. Dans les fait, c'est une pile de carte, principal vecteur de points, dont Moscou est forcément la dernière. Commençons par les quelques points forts du jeux, car il faut lui en reconnaitre quelques un : + La gestion de main : On pioche 4 cartes au début du tour, et non pas 5 comme dans la plupart des deck-builders. Oui mais en fin de tour, on peut conserver une carte non jouée pour le tour suivant. Ainsi, après avoir pioché 4 nouvelles cartes, on en aura 5 en main. C'est tout bête, mais ça ouvre de belles opportunités, soit pour chercher une combo, soit pour économiser d'un tour sur l'autre, soit pour temporiser... Bref, il y a de quoi faire. + La zone de combat : Une carte d'unité peut être jouée pour l'effet dans sa text box, auquel cas elle sera défaussée en fin de tour, ou bien elle peut être déployée, auquel cas elle rejoindra la zone de combat. Une fois dans cette zone de combat, la carte restera sur la table et ne sera donc pas défaussée à la fin du tour, par contre elle pourra effectuer les effets indiquées dans une deuxième text box. Ainsi, on se retrouve avec deux options stratégique par unité. + Le système de rapatriement : Une carte dans la zone de combat y est souvent pour apporter un bonus en combat pour une activation. Si par contre, le combat ne suffit pas et il nous faut un boost ponctuel, certaines cartes proposent soit de les remettre dans la défausse pour des précieux points de combat, soit carrément d'être rapatriées et remises sur les tas au centre de la table. Encore une fois, une mécanique toute simple, mais qui permet des offres des choix en terme de jeu. + Le système de points de victoire : Les points s'acquièrent par des assauts sur des villes, gros vecteurs de points, ou sur des collines stratégiques et positions fortifiés qui facilitent les assauts ultérieurs. On se retrouvera donc avec la possibilité de rendre des points de victoire pour faciliter la prise de ville. Toujours plus d'options en terme de jeu : attendre et s'armer, ou foncer au risque de perdre quelques points dans la bataille ? Pour ce qui est des points faible, je n'en vois que deux, mais ils sont gros : - Les cartes sont toujours les mêmes à l'exception d'un paquet qui est retiré du jeu de façon aléatoire. Je ne donne donc pas cher de la rejouabilité. - Le temps de jeu... Une partie est longue, très longue. Compter 30-45 minutes par joueur. Alors finalement, ce jeu, j'y joue ou pas ? Et bien, je dirais que si on peut passer outre le thème et les illustrations parfois vraiment trop borderlines, le jeu présente des idées franchement rafraichissante en terme de deck-building, même si je crains un grand manque de rejouabilité. Par contre, si on ne peut pas passer outre, il vaut mieux se tenir vraiment éloigné de ce jeu. Quoi qu'il en soit, je banque ici le surnom de Panzerschneck™ pour ce roi du bon goût.

tt-582a07cf45ccac5...

04/01/2016

6,2
Une armée de fillettes contre la méchante sorcière (sic)
J'ai eu l'occasion d'essayer Barbarossa et n'étant pas un grand expert en deck builder, l'expérience m'a considérablement refroidi. Le thème est osé, des fillettes légèrement vêtues aux poses équivoques qui incarnent l'armée SS allemande et qui vont attaquer Moscou, c'est.. étrange. Cela laisse le gout d'un jeu pour adolescent et qui parait difficilement sortable dans toute condition. Marrant au début, mais comme tout, on finit par passer à l'essentiel et on ne regarde plus trop les cartes. Était ce indispensable ? Un jeu légèrement moins suggestif aurait été le bienvenu. Le jeu pêche par son manque d'interaction, on a le choix d'incarner qu'une seule faction (l'armée allemande en lingerie fine). Il est regrettable de ne pas pouvoir jouer le camp d'en face avec des objectifs distincts. Il reste quelques cartes évènements pour pourrir les autres joueurs mais elles sont limitées. Le jeu tourne bien en lui même et semble assez intéressant en deckbuilding. Etant un grand fan de jeux de stratégie, cela ne me suffit pas. J'aurais de loin préféré pouvoir jouer les deux camps. La rejouabilité parait aussi difficile, étant donné qu'il s'agit toujours des memes cartes sans aspect aléatoire excepté sa pioche et la prise des villes. Le jeu est aussi très long, à 3 joueurs, on a mis à peu près 2h30 pour une première partie. Au final, le jeu ne plaira qu'à ceux que le délire peut faire marrer. Les autres se tourneront vers des jeux plus sérieux.

Yarrick

13/12/2015

Moscou en petite tenue !
Un de mes meilleur jeu de deck building,je pensais avoir tout vu ,mais non.ce jeu est un petit bijou de mécanique,il est assez long pour se mettre en place ,une fois l armee bien deployée ça tourne super vite.polemique des petites culottes,moi j aime ces jolies petites kawaii et de toute façon maintenant les gens se donnent de l importance en créant des sujets á debat n importe quoi .on ne va pas nier l histoire de la wermarth qui a étée comme notre bon Napoléon aux portes de Mousou.je ferme cette paranthese pour moi ce jeu est tres tres bon .

papoudark88

13/12/2015

Sous la juppe pas grande chose
Ok, jolies les filles plus ou moins sexy sur les cartes, mais après le choque initiale que vos pré-adolescents vont expérimenter, le jeu se déploie en toute sa splendeur... Et à mon avis le problème est la: on dépasse la vingtaine de tas de cartes et les choix sont bien trop nombreux.Dommage, on s'y perd un peu, et soit on est obligé d'accélérer au risque de mal jouer, soit la partie traine sans remède.Les 12 villes à prendre sont très nombreuses déjà à 4 joueurs, alors à 5... Je ne veux pas y penser.A 2 ou 3 ça doit être raisonnablement agréable, mais la je me base sur une lourde partie à 4. Pour jouer plus vite il faut apprendre à connaitre le jeu; vrai, encore si on y résiste...

bacco

09/12/2015

Bon jeu de deck building - Il mérite de dépasser la polémique
A propos de la polémique : oui il y a des petites culottes, mais rien d'indécent si on a un tout petit peu d'humour (notamment pour les textes, après il ne faut pas mettre ces cartes entre les mains de joueurs trop jeunes si on a peur de leur question du genre "pourquoi la dame elle dit que les vibrations c'est bon quand le bâton explosif est entre ses jambes ?"). Et pas de symboles nazis : de nombreuses croix de guerre en rouge et noir qui y font penser, mais rien d'illégal ni même de louche idéologiquement. Sur le jeu : c'est un bon jeu de deck building, avec les inconvénients habituels (on peut ne pas comprendre ce que fait l'autre s'il n'explique pas ce qu'il fait et on va parfois attendre son tour longtemps, notamment à partir de 4 joueurs). Mais il présente plusieurs avantages : - Combat et achat possibles dans le même tour ; - Système de points de tactique qui fait qu'une carte peut être possédée et en main sans être jouable (tanks notamment, il faut d'autres cartes pour augmenter sa tactique) ; - La plupart des cartes vont dans la défausse après usage, mais quelques unes, plus puissantes, retournent dans la zone centrale (pour contrebalancer) ; - Cartes objectifs auxquels s'ajoute un évènement secret (qui permettra de choisir en cas de victoire un joueur qui aura un handicap du fait de cet évènement) ; - Système des villes à conquérir contraignant mais en même temps intéressant (conquérir une ville remet son armée plus ou moins à zéro et nécessitera quelques tours avant d'en prendre une autre, on va donc réfléchir les les avantages inconvénients de prendre une ville dès que possible ou pas, notamment en fin de partie quand on sait que Moscou n'est pas loin).

Xavierécolo

30/08/2015

Petites culottes et gros flingues
Bon, déjà, je vais commencer par les habituels points de polémique de ce jeu : les fillettes en petite culotte et les nazis/allemands. Ok, on joue des fillettes en petite culotte qui portent un uniforme nazi, et ok, certains noms de cartes mentionnent les mots SS et fuhrer. Mais bon, n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu, et que ce n'est pas parce que l'on joue avec des fillettes vétues de manière relativement courte en uniforme nazi que l'on est un nazi pédophile. Ce n'est qu'un jeu, donc pas réél. C'est de la fiction et il n'y a aucune vocation historique dans ce jeu. Il est vrai que le style graphique peu gêner, ainsi que ses dessins, mais dans ce cas, on joue à un autre jeu et on passe son tour sur celui ci. De plus, personnellement, j'adore les uniformes des soldats allemands et nazis durant la seconde guerre mondiale (mais ne suis pas nazi ni pédophile pour autant), et je tiens à rappeler aux détracteurs de ce jeu que c'est un certain Mr Hugo Boss qui a dessiné lesdits uniformes, ce qui explique qu'ils soient vraiment très bien fichus et avouons le, classes !! Et donc, combien de personnes lançant des cailloux à chaque fois qu'est mentionné ou apparaissent des uniformes ou images en lien avec ce sujet portent des vetements ou utilisent des parfums Hugo Boss ?!? Sinon, quid du jeu en lui même ? Et bien j'avais déjà joué à Dominion, que je trouve vraiment agréable, et j'apprécie les jeux de deck building. Barbarossa est à mon sens un bon jeu deck building, il ne révolutionne rien et la rejouabilité n'est pas très élevée car il n'y a que très peu d'aléatoire et une fois que l'on a compris le principe, on refait plus ou moins la même chose et les parties se ressembleront au final, mais il est très sympathique pour peu que l'on apprécie le thème proposé et le style graphique. Pour moi, ce n'est donc pas le jeu du siècle mais un achat que je ne regrette absolument pas et qui ressort de temps en temps afin de profiter des belles cartes !

Ptitlux

25/05/2015

Sympas...
Un bon jeu de deck building, bien illustré avec pas mal de choix tactiques. Après plusieurs parties,je reste quand mêem assez perplexe car la mécanique semble assez répétitive tout d'même...

tt-1a8c04b0b5a51ad...

08/11/2014

C'est DO MIGNON...
Le thème choisi (surtout l'habillage), même s'il fait polémique, est bien rendu (les assauts incessants sur les différents objectifs, inertie des troupes en certaines circonstances...). La mécanique est parfaitement bien huilée et les parties fluides et tendues. Un très bon jeu... Que demander de plus ?

6gale

31/10/2014

Jeu de main, jeu de coquin
Au-delà de toutes les polémiques qui honnêtement ne devraient pas avoir lieu d’être et qui au passage fournissent une pub des plus impressionnantes à Play Win (était-ce le but ?), Barbarossa est un jeu de cartes de type deck-building qui mérite vraiment d’être caressé, erm… d’être touché, arf… approché. Son concept est léché, erm… amusant et une grande partie de sa mécanique repose sur des « combos » simples qui devraient ravir tous ceux souhaitant s’initier aux plaisirs, erm… aux joies des jeux de cartes nippons. Ma critique complète : http://www.gamelove.com/news-actu/regard-sur-barbarossa-119448

tt-45512cad356c1dd...

28/10/2014