Barbarossa

de Klaus Teuber
Barbarossa
7.67 
15 avis

Description du jeu :

But du jeuChaque objet est une énigme en 3D que les autres joueurs doivent résoudre. Un joueur marque des points en devinant les objets des autres et si son objet est deviné, mais il peut en perdre si... En savoir plus

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Jeux de plateau
Description complète

But du jeu
Chaque objet est une énigme en 3D que les autres joueurs doivent résoudre. Un joueur marque des points en devinant les objets des autres et si son objet est deviné, mais il peut en perdre si son énigme était trop facile ou trop difficile à résoudre.
Déroulement du jeu
En fonction du nombre de joueurs, chacun réalise un ou plusieurs objets en pâte à modeler. Tous les objets sont placés au milieu du plateau. Les joueurs doivent noter ce que représentent leurs objets et placent les morceaux de papier sous le plateau de jeu. Chaque objet doit représenter un mot simple. Quand le dernier joueur a terminé son modelage, la partie commence.
Pendant son tour, un joueur peut se déplacer de deux façons possibles.
1. Il peut simplement jeter le dé et déplacer son pion autour du plateau.
2. Il peut déplacer son pion en dépensant du trésor.
Il y a cinq types différents de cases sur le plateau.
- Gemme (Escalier) : le joueur reçoit une gemme.
- Dragon : Tous les autres joueurs avancent leur chapeau magique d’une case sur la piste de score.
- Fantômes : Tous les autres joueur avancent leur chapeau magique de deux cases sur la piste de score.
- Elfe : le joueur demande à un adversaire une lettre d'un de ses objets.
- Point d’interrogation : le joueur a droit à 2 séries de questions sur les objets de se adversaires. L'adversaire ne peut répondre que " OUI ", " NON ", " PROBABLEMENT ", ou " JE NE SAIS PAS ". Dès que le joueur obtient un " NON ", il passe à la seconde série de questions. Il peut alors continuer à poser des questions, mais aussi émettre une hypothèse sur un objet en notant son nom et en passant le papier caché à l’adversaire qui possède cet objet. L'adversaire doit dire " OUI " ou " NON ". La seconde série de questions se termine dès qu’une réponse " NON " est donnée.
Marque
Chaque fois qu’un joueur devine un objet correctement, il plante une flèche dedans. Le premier joueur à deviner un objet, marque 5 points et déplace de cinq cases son chapeau magique sur la piste de score. Le deuxième joueur marque 3 points. Le propriétaire de l'objet deviné marque aussi des points. On compte toutes les flèches plantées sur les objets du plateau, et ce nombre détermine le mouvement du chapeau magique du propriétaire de l’objet deviné (de 1 à 2 cases en arrière ou en avant).
Maléfices
Les maléfices vous permettent de faire l’une des deux actions suivantes :
- demander une lettre à un joueur
- faire une hypothèse sur un objet.
Fin du jeu
Si le chapeau magique d'un joueur atteint la dernière case de la piste de score. Ce joueur a gagné.
Lorsque la 13e flèche (ou la 17e pour 5 et 6 joueurs) est plantée, le jeu finit aussitôt. Un joueur marque –5 pour tout objet de sa couleur démuni de flèche, et –2 points pour chaque objet avec une seule flèche. Le joueur le plus proche de la case finale est le vainqueur.
Matériel du jeu
Il peut différer selon que vous possédez la version à 6 ou à 4 joueurs.
1 plateau de jeu
6 (ou 4) magiciens (les plus grands pions)
6 (ou 4) chapeaux Magiques (les pions moyens en forme de cônes)
6 (ou 4) pions d’elfes (les pions les plus petits)
6 (ou 4) blocs de pâte à modeler
18 (ou 13) maléfices (pions noirs)
20 (ou 13) flèches
6 (ou 4) blocs de papier
6 (ou 4) crayons
1 dé
La règle

Récompenses
Default
Spiel des Jahres 1988
Auteurs et éditions

édition 1988
de Klaus Teuber
Édité par Kosmos, Rio Grande Games et ASS

Ce jeu est sorti le 21 févr. 2002, et a été ajouté en base le 21 févr. 2002 par Krazey

Suggestion de jeux :

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Les avis

7.67 
15 avis
Smiley
9
Smiley
0
Smiley
2
Like
C'est pas une oreille ? Mais c'est quoi ce truc ?
8,00 
Tric Trac 19 octobre 2002

Souvent une des premières réactions en ouvrant la boîte ressemble à peu près à ceci : " ah ouais de la pâte à modeler....!" (Chic, chic, chic comme dirait Obélix).Pour gagner (mais est-ce vraiment le but...

Les avis positifs

Jeu d’expression
7,00 

Les + :Règles très simplesAccessibles aux non joueursJeu du ‘juste milieu’ :- Réaliser des objets ni trop faciles ni trop...

habillage inutile
8,00 

Voici un objet ludique fort sympathique mais qui bénéficie d'un habillage inutile.Pourquoi tous ces pions et tuiles qui n'ont rien à voir avec le jeu et...

Il est joli ton Rasoi- RATEAU ton rateau ! hein?...
6,00 

petit jeu sympathique avec la possibilité d'être un sacré roublard en feintant s'être nul en pate à modeler. Je m'explique, dans ce jeu on fait des objets...

hilarant
10,00 

(entre 5 et 20 parties)excellent jeu de convivialité et de créativité, très fun et fin à la fois. Vive la pate à modeler !

Ma vénus de Milo a 5 bras...
8,00 

Vous en avez marre de vous faire battre au pictionary ? Lassé(e) d’être la risée de vos copains quand votre chef-d’œuvre ressemble plus à un ornithorynque...

Les avis négatifs

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