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Tous les avis pour : Barbarians: The Invasion (undefined)
Si c'est un bon jeu gamer, c'est signé de deux ou trois auteurs italiens dans 80% des cas...
C'est beau, c'est bon, mais le KS coute un rein, un bras, la peau du cul et c'est un doigt de trop... Mécaniquement parlant, c'est très prenant. On stresse car on ne peut pas faire tout ce qu'on veut, car ça ne se goupille pas comme on le souhaite ("entre lui qui m'a pris l'action que je voulais, et le fait que si je prend celle-ci bah je ne pourrais pas prendre celle-là durant cette manche et qu'on a que 6 manches en tout..."). C'est bien le premier jeu assez gamer où le fait qu'au final ça se jouera sur les moments de hasards du jeu ne me dérange pas, tant les parties sont grisantes et les scores serrés. (Par moments de hasard, je parle des cartes piochées au hasard qui peuvent rapporter plus ou moins, débloquer la bonne action ou proposer un pouvoir qu'on ne veut pas, les cartes de combats qui peuvent nous crâmer plein d'unités ou pas -et nous faire perdre le combat et prendre une pénalité en plus de ne pas scorer sur la carte-, celles qui nous fournissent plein de PV et celles qui n'en filent pas...). De plus, l'impression grandissante au fil des parties que les pouvoirs de début de parties donnés à chaque joueur ne sont pas équilibrés. Moi qui joue toujours vert, je voudrais bien jouer jaune quand je joue à ce jeu (ou rouge, puis bleu, et vert en dernier...). Pour rassurer, au niveau des auteurs : - Le premier a réalisé Microworld et Catalyst, deux très bons jeux. - La seconde a réalisé Mysthea (pas joué, mais considéré comme un must have) et un des jeux 2020 les plus attendus. - Le troisième a fait les jeux les plus connus du trio, et j'ai bien apprécié chacun sans en garder un... jusqu'à BArbarians...

limp

06/10/2019

8,3
Sans foi ni loi
Vin d'jeu: si les avis complets & les vidéos sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/05/28/barbarians-the-invasion/>

SwatSh

28/09/2019

7,7
Vis ma vis de Barbare format jeu de gestion
Un excellent jeu de gestion. Attention il s'agit bien d'un pur Eurogame, et non pas d'un jeu de conquête comme certains pourraient le croire. Ici tout est question d'optimisation sur le placement de ses ouvriers et sur les combos potentielles. Le Volcan offre un gimmick sympa pour le placement, et maitriser l'ensemble des actions possibles et des enchainements possibles via les Dieux/Chefs de Guerre/Connaissances est déterminent pour accroître son efficacité du fait du nombre très limité d'actions "de base" : 3 ouvriers (4 parfois) par manche sur 6 tours. La patte artistique est vraiment réussie, même si la lisibilité du plateau aurait pu être assez facilement améliorée, dommage. Le module Chasse vient compléter le jeu à merveille, je recommande son utilisation assez rapidement même si une première partie sans permet de mieux appréhender le timing et les enjeux. A noter que le jeu dans sa version "avec miniatures" est quand même sur-produit. C'est très sympa et suis content de l'avoir, mais pas nécessaire. Si vous pouvez vous procurer la version "bois", n'hésitez pas c'est bien suffisant. Coté règles c'est très clair et pas si lourd que ca. En plus le jeu est multilingue, donc les règles FR sont de la partie (le matériel est sans texte). PS : le jeu possède un mode solo, non testé.

kakawette

25/10/2018

8,3
Connaissance de la vie barbare
Très bon jeu que j'ai "backé" à l'instinct pendant sa campagne KS. Au final je ne suis absolument pas déçu. Un mode solo très "frais" qui sans être le raison d'être de ce jeu à le mérite d'exister et de permettre d'assimiler tranquillement les mécanismes. Un mode duo tout aussi sympa mais légèrement frustrant car on sent bien que le jeu est taillé pour... Le jeu à 3 ou 4 : beaucoup de possibilités, de quoi se perdre au début dans le foisonnement des icônes, mais une logique simple et implacable sous-jacente qui au final en fait un jeu simple et efficace. Attention toutefois, ce n'est pas un jeu de conquête, mais un jeu tactique de gestion de ressources (matériaux ou troupes) et surtout de choix permanents : avoir un plan depuis le départ et s'y tenir et s'adapter aux aléas pour savoir rebondir, car en effet il n'y a que 6 tours dans le jeu ( soit entre 18 et 24 actions par joueur et par partie, plus une guerre gratuite à la fin du dernier tour), la moindre action peu ou pas utile se paiera comptant à la fin. Au final seule une tribu barbare dominera le monde !!!

Larchipel

02/04/2018

9,8